Aide hps 400 w , plaque de verre , peut servir pour certain


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je vous explique rapidement mon problème ...

 

Je n'ai aucun problème majeur de température , il fait toujours 18 ° mini et max 25 ° dans mon placard avec ma hps 400 w allumé .

 

Mais j'ai toujours une différence de température entre sous l'hps (à la hauteur des plantes ) et dans la pièce . Ce qui est tout à fait normal .

 

Mon hps est à 40 cm des plants et j'ai au maximum 27 °

Je n'ai pas de cool tube (cassé à l'arrivée )

 

Bref j'ai juste une question .

 

Si je met une plaque de verre en dessous de l'hps (pas collé comme un cool tube ) genre au milieu (à 20 cm des plants et 20 cm de l'hps )

 

Comme dans ce schéma (verre en bleu ) :

 

schembi9.jpg

 

https://img71.imageshack.us/my.php?image=schembi9.jpg

 

J'ai 2 questions : est-ce que une plaque de verre au milieu (épaisse de 2 à 4 mm pas plus ) peut stopper ou réduire l'intensité lumineuse ? (l'efficacité de la lampe )

 

Est-ce que sa peut réduire la température au niveau des plants ! pas au niveau de la pièce sa je m'en fou car pas de pb ..

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

alors là, tes questions elles sont ultra puissantes !!!

 

Alors si tu as 27°c pourquoi vouloir réduire la température ? c'est trés bien 27°c ....

Puis je suis pas sur à 100% mais la seule chose que tu risques en mettant une plaque de verre sans cooltube sous ta lampe c'est qu'elle te pète à la gueule !

 

Voilà, je réponds à ta question car là je glande... je pense que lorsqu'un Modo va passer il va clôturé ce topic

 

Allez fan de bricolage! fais le tour grâce à la recherche avant de poster !!!

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

c'est t'embetter pour tres peu' date=' ca ne vaut pas le coup tes plants risquent rien et tu perdras en intensité lumineuse... abonne culture a plus[/quote']

 

+1

 

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle chose mise à part perdre en puissance.

 

Tu te chagrine pour rien à mon sens....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.