Kit co2 easy 1


Messages recommandés

Amis cannabiculteurs, bonsoir.....

 

Voilà, je me suis récemment équipé (les yeux plus gros que la tête ?) d'un kit easy 1 de diffusion de CO2, bouteille jetable...

 

je l'ai amélioré avec une électrovanne et un timer electronique.

 

Mon souci est que, voulant faire des injections programmées, je ne sais pas comment faire les rélages pour diffuser 1 litre de CO2 en 15 mn ? soit 6 par période de " jour " ?

Si quelqu'un connait ce matériel ce serait sympa de m'apporter quelques explications........

 

(je pécise que mon placo est étanche à 100 % eau, air et lumière.........

 

THEDUPE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis de la nuit.....

 

Je m'auto-réponds ayant trouvé un semblant de solution, si çà peut servir !

 

Je cite quand même ma source, le site canna-tech.

 

pour regler le débit du co2 j'ai pris une bouteille d'1 litre pleine au raz, puis un autre récipient plus grand que j'ai aussi rempli d'eau.

faire les branchements du kit co2 en maintenant l'electrovanne en position " ON ", renverser la bouteille à l'envers sans en renverser (comme les systemes d'abreuvoir pour animaux, l'eau de la bouteille reste ainsi prisonnière). mettre ensuite l'extrémité du tuyau co2 dans la bouteille, ouvrir le détendeur.

 

à partir de là des bulles vont remplacer l'eau de la bouteille, chronométrez le temps mis par le co2 pour vider l'eau de la bouteille avec un peu d'éssais et de jugeotte vous trouverez la carburation adéquate.

un exemple (le mien !) avec un débit x testé au hazard, j'ai vider 100 ml d'eau en 2mn, il me faut 1 litre de co2 par injection pour obtenir 0,15%, donc à raison de 100 ml en 2 mn il me faut 20 mn pour injecter 1 litre de co2 ! CQFD !

 

Le Tisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.