Réutilisation du terreau


Messages recommandés

saut j ai une question a vs posé

je suis en culture actuellement et je viens de couper l un de mes pied

je me suis servi d un terreau light mix de chez bio bizz

je me demandais si je pouvais réutiliser le terreau pour les futures pieds.

n y a t il pas trop de sel dans ce terreau deja utilisé une fois

 

merci pour vos réponse a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

saut j ai une question a vs posé

je suis en culture actuellement et je viens de couper l un de mes pied

je me suis servi d un terreau light mix de chez bio bizz

je me demandais si je pouvais réutiliser le terreau pour les futures pieds.

n y a t il pas trop de sel dans ce terreau deja utilisé une fois

 

merci pour vos réponse a+

 

Tu peux réutiliser ton terreau mais tu es obligé de le compléter avec une autre terre pour apporter de nouveaux éléments nutritifs.

 

Je te conseillerais par précaution de stériliser ton ancien terreau en le méttant au micro-onde.

 

Le mieux serait bien-évidement de changer la totalité du terreau mais si tu n'as pas les moyens.......

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me semble compliqué, sa vaut pas le coup a part si tu veux recyclé un bon 10m cube de terreau, enfin c'est ce que je pense.

 

sinon slimfast à tout dit ^^ comme d'habitude.

 

 

 

(pour cannacultor: utilise les bornes Quote entre underline et Img; tu surligne et tu appuie sur quote)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tout dépends effectivement du volume que tu utilises, je me vois mal investir dans 1m3 de terreau tous les 3 mois, pour 6 l je me prendrais pas le tête..

 

Et donc je réutilise mon ancien substrat, en l'ayant auparavant traité aux enzymes, laissé reposer 2 mois et additionné d'un humus maison riche.

 

Je ne désinfecte pas afin de laisser les microorganismes vivants, faire leur travail d'éboueurs.

 

Je ne suis pas à cheval sur la présence de quelques sciarides et autres joyeusetés.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terreau ne coûte pas cher à changer mais si tu tien à le réutiliser voice une technique que j'ai déja testé:

 

étape 1-Étendre le terreau sous la lampe pour le faire sécher, cela tu les oeufs des éventuel insecte en les fesant sécher.

 

Étape 2- Réengraisser le terreau avant de le réutiliser avec du fumier ou un mélange plus complet de fumier comme "THE SHIT, mélane de plusieurs sorte de fumier"

 

Étape 3- Utiliser un enzime lors de chaque arrosage pour éviter le développement de bactérie et transformer les racine mortes en sucre.

 

Finalement sa coûte moin cher de le changer et c'est moin de trouble et moin risqué.

 

pour reprendre la citation de Slimfast2:

Le mieux serait bien-évidement de changer la totalité du terreau mais si tu n'as pas les moyens.......

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites