Récolte malade, récolte fumable ?


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, la récolte approche et je constate que mes plants n'ont pas été gâtés ces derniers temps. Le climat breton leur a offert un début septembre des plus humides, ils sont donc tombé malades. Je ne vais pas les amener chez le médecin pour les remettre d'aplomb car ils sont destinés à être coupé dans les plus brefs délais. Mais je me demande si, moi je ne vais pas devoir aller chez le médecin après les avoir fumés.

En bref, voici ma question : en les récoltants maintenant ces plants sont-ils fumables ou alors me faut-il tout jeter ?

 

dsc02528tp8.jpg

[1]

 

dsc02527dc7.jpg

[2]

 

dsc02536ln5.jpg

[3]

 

dsc02534iv5.jpg

[4]

 

dsc02531zv0.jpg

[5]

 

dsc02512qa9.jpg

[6]

 

dsc02509ge2.jpg

[7]

 

Ce sont donc 4 petits plants, 2 présentent une partie de la tête complètement moisis comme sur la photo [1] et [2]. Les deux autres plants n'ont apparemment pas de moisissure sur la tête mais leurs feuilles sont plus ou moins atteintes par des taches comme sur les photos qui suivent.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses qui m'éviteront peut-être une grosse bronchite ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La moisissure (botytris) est toxique à inhaler -> poubelle. A ta place, je supprimais vite les fleurs malades si tu ne récolte pas tout de suite mais bon, le plus tôt possible sera le mieux si tu veux avoir quelque chose

 

Pour la buds non atteintes , pas de souci, une bonne manucure et cela devrait être bon.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bonjour' date='

 

La moisissure (botytris) est toxique à inhaler -> poubelle.

[/quote']

 

+10!!!

 

A mon sens il est important de le signaler pour les novices qui peuvent être obstiner à fumer leur première récolte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides. Cependant je souhaiterais une petite précision. Mes plants atteints de moisissures, je dois les jeter, ou, étant donné que la moisissure est localisée je peux quand même garder une partie de la bud qui se situe loin de la partie touchée ? Je demande cela car, ironie de la nature, les plants touchés par la moisissure sont bien évidemment les plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

c'est pas vraiment ironique, c'est meme plutot normal, plus le bud est gros plus c'est facil pour le champi de s'installer. Coupe toutes les parties atteintes meme largement et jette les, t'as aucune envie d'avoir des spores dans les poumons l'ami!

 

bonne chance quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.