Skatchina 11 Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 salut à tous. les plus expérimentés vont se dire "encore un pti nouveau qui veut rempter en flo, y en a marre". mais je vous explique mon problème: dernièrement, j ai acheté des graines de WW chez k*l* seed, je recois 5 graines. la première ne germe pas, puis les 4 autres germent...et 3 mâles et une femelle... et en plus cette femelle bien que très elle, c est la seule que j ai mise en pleine terre...(je m'étais dit que j essayerais une fois cette année et il faut que ca tombe sur la seule femelle!) et comme je n en suis pas à ma première culture en out, j sais que chez moi, les plantes ont une foutue tendance à choper le botrytis... MAIS j ai une petite serre à tomate cette année. et mon idée serais de rempoter cette femelle dans un grand pot de maçon et de la mettre dans la serre(où était deux de ses enflures de frères). ayant déjà un peu roulé ma bosse, je sais parfaitement que c est tout à fait déconseillé mais j aimerais quand même bien la sauver cette petite et je suis prêt à tenter le coup. mais voila, je ne sais pas quelle terre ou terreau acheter pour ce rempotage,puisque j imagine qu il lui faut un terreau pauvre en azote. quelqu un l a déjà fait où a une idée à étudier? merci d avance. skatchina Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 Hello les plus expérimentés vont se dire "encore un pti nouveau qui veut rempter en flo, y en a marre" Un petit nouveau(2006) qui n'aére pas son texte non plus. A prendre comme une plaisanterie. Pour ce qui est du terreau,les puristes te répondront,du terreau spécial Canna,moi je dirais que ça fait 7ans que je cultive avec du terreau universel et j'ai pas de soucis. A toi de voir en fonction de ton budget. Sinon pour le futur rempotage: -fait le avec précaution pour limiter le stress -n'engraisse pas directement après. Bonne chance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) septembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2008 évidamment que c est pour sourir et pour l espacement...bah zut voila. pour le terreau universel, celui qu on trouve chez moi est assez chargé en azote quand même donc point de vue flo, j ai bien peur que ca ne le fasse pas trop... d'autres idées? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 iop iop tu n'as qua 'surr-aerer (perlite+ba) pour te retrouver avec 45-55% de terreau dans le mix, la terre retenue dans les racines etant beaucoup plus pauvre en nutriments, a l'arrosage le substrat va se réequilibrer (reactions acido-basique) et le tour est joué et puis si tu n'engraisses plus, meme si tu te retrouves avec un peu de N c'est pas non plus la fin du monde, vu le gain lié a l'explosion racinaire en tout cas. a mon avis tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) septembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2008 mouais, je préfererais plutot trouver un terreau NPK 1-5-5 ou nquelque chose comme ca, quelqu un a une idée de si ca existe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 18, 2008 Partager Posté(e) septembre 18, 2008 bah tu prends du biobizz lightmix dans ce cas la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skatchina 11 Posté(e) septembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2008 c est aussi ce à quoi j avais pensé. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés