Invité Seretur Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 Bonjour, Depuis le début de mes "tentatives" de culture je rencontre d'énorme problème, telle que : - retard de croissance - jaunissement - séchage des feuilles - la MORT ! (argh ca ca fait peur :s) J'en suis a ma troisième tentative et je galère ^^ Le seul facteur commun entre ces trois cultures est une hydro très basse (20% a 40%) Ma question est donc celle-ci : Quels sont les effets d'une hydro de 20% ? Merci a tous ! Seretur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 Hello Je ne crois que l'hygrométrie seul peux entrainer ces effets.C'est en ensemble de chose qui fait que ta plante meurt. IL aurait fallu au moment opportun que tu poste dans cette même section en respectant le formulaire et là on aurait été plus efficace. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 une hygro de 20% est vraiment trop basse, achète un brumisateur, pour un développement optimal il te faut atteindre les 70-80 seulement au bout de 2,3 semaines de croissance, sinon cest un bon 90% pour la germination ensuite c'est sure qu'il faudrait en savoir plus, sur ton terreau,engrais,lampe,etc pour voir s'il n'y a rien qui empire en plus de ça ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 Et bien pour la forme je vais completer le formulaire mais je pense bien que tout viens de cela, car au début je ne m'en souciait pas puis par la suite j'ai vu que je ne dépassais jamais les 50% (uniquement la nuit) la journée je tourne autour de 20 a 30 %. Indoor (en placard) -2X2X2 -400HPS -25CM -cool tubée ==> Oui -18/6 -19 la nuit et 26 le jour -20 a 50 max la nuit Intraction uniquement lors du cycle jour pour entrer de l'air frais. Extraction par cooltube en même temps que le cycle lumineux. Terreau = royal light mix pilgrom arrosage = j'ai eu beaucoup de problème de sur arrosage donc j'ai compris le truc maintenant, environ 20 a 40ML tout les 3 jours. Voila tout. Cordialement. Seretur Lien à poster Partager sur d’autres sites
menzo 0 Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 vas jeté un oeil ici:https://www.cannaweed.com/forum/sujet-88428_28-croiss-feuilles-jaunes-recroqville.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) septembre 17, 2008 Partager Posté(e) septembre 17, 2008 Salut ! Je te confirme ton diagnostic, un trop faible taux d'hygrométrie en croissance engendre bien diverses problèmes. A mon humble avis, une HPS n'est pas adapté pour une plante en croissance, du moins si tout les paramètres ne sont pas optimal. Le faible taux d'hygrométrie augmente l'évaporation de la plante, ce qui va probablement engendrer le sur-arrosage et/ou la fermeture des stomates si la température est supérieur à 28/30° je te préconise au moins de te procurer un humidificateur pour bébé ou un brumisateur 1 ou 3 têtes dans un seau d'eau. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) septembre 18, 2008 Partager Posté(e) septembre 18, 2008 Je me suis procurer un brumisateur, j'arrive a monter a environ 50% a 60%. Hm pour la lampe je me suis tromper c'est un MH 400 -_-" L'espace est climé donc pas de probs de température, je plafonne a 26/27 maxi. Toutefois impossible d'aller a plus de 60%, même brumisateur a fond :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
The-Head-Company 3 Posté(e) septembre 18, 2008 Partager Posté(e) septembre 18, 2008 Salut ! Y'a pas du lino dans ta pièce de culture par hazard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) septembre 18, 2008 Partager Posté(e) septembre 18, 2008 Nan, aucun lino :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 18, 2008 Partager Posté(e) septembre 18, 2008 Bon,je reprend les choses en main,ton problème me tracasse.J'ai pas mal cherché et je pense avoir trouvé ton souci: Tu as un problème avec la gestion du potentiel hydrique.Si le déficit est trop important,la plante fane puis meurt. C'est ce qui t'arrive non? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) septembre 18, 2008 Partager Posté(e) septembre 18, 2008 https://www.cannaweed.com/forum/sujet-87195_28-nepousse.html Tu trouveras ici un ancien topic a moi faisant part de mes problèmes , mais je vais résumer tout cela. Aucun problème pour germer, et a partir du premier étage de feuille, la croissance ralenti, puis fini par se stopper, s'en suivi une sorte de "sur-arrosage" entrainant par le temps la mort de la plante, et une décoloration des feuilles qui passent du verts foncé au jaune. A l'époque j'avait un substrat vraiment naze puis je suis passer sur du pilgrom pour éviter les problèmes mais visiblement le soucis est toujours la , mon hydro tournait autour de 20% a 30% Depuis mise en place d'un brumisateur, j'arrive a rester a présent entre 50 et 60% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) septembre 18, 2008 Partager Posté(e) septembre 18, 2008 Bon petite mise à jour , a présent mes chiffres : hydro lumière allumée : 60% lumière éteinte : 98% Pensez vous cela suffisant a la culture.? Mes plantes vont elles recommencer a pousser? Car j'ai deux plants qui ont 6 jours et pourtant ils sont rikiki... Merci bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Bonjour, Cette section n'est pas dédié à faire un suivi ni un journal. Merci d'en ternir compte. Sur la page d'accueil, il y des guides ! Pas vu ? Celui là par exemple https://www.cannaweed.com/guides/281-climat.html Topic clos. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés