Problème ec


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je me mets à l'hydro et mes débuts sont plus que laborieux!

mon EC de base est à 0.45 et j'en suis au stade des premières racines.

lorsque je fais mes contrôles en fin de journée mon EC grimpe systématiquement aux alentours de 2,je retranche 0.45, mais je suis toujours au dessus du 1.1 tant espéré!

j'ai aussi un problème de PH qui descend sans cesse aux alentours de 4 alors que mes billes d'argile sont tamponnées à 5.5, est ce qu'il fallait que je tamponne également mes petits cubes de laine de roche?

 

Bref, mes plantes stagnent, je n'ai toujours qu'une paire de feuilles après une semaine de croissance ce qui n'est pas normal! alors j'ai besoin de vos conseils experts!

merci d'avance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Ozi,

 

je ne m'y connais pas des masses en hydro mais quand je fais mes boutures sur LDR, je tamponne la laine autour de 5/5.5...en 48/72h c'est ok normalement

 

dsl je peux pas te dire mieux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait en dire plus sur ta culture pour être pertinent ... (temps de tamponage des billes, volume de(s) pot(s)... )

 

Si ton PH n'est pas bon, l'EC n'ira pas non plus , reste à déterminer pourquoi ton PH descend aussi bas.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki salutatis,

 

alors j'ai tamponné les billes d'argile pendant environ deux jours et le PH était stabilisé autour de 5.5

le système hydro est homemade, c'est une boite plastique style "curver" avec 4 trous pour des petits pots aéroponique. le bac fait 30 litres.

c'est un système goutte à goutte, bulleur dans la solution et le tout étanche à la lumière.

 

par contre tu me confirmes bien ce que je pensais : mauvais PH, donc mauvaise assimilation des nutriments, donc EC merdique??

 

en tout cas merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ..

 

le bac fait 30 litres.

c'est un système goutte à goutte' date=' bulleur dans la solution et le tout étanche à la lumière.

[/quote']

Bac rempli de billes + un autre pour la solution ? C'est ça ?

 

Tu prépares ta solution 24 avant ? Quels engrais utilise tu ? Certain stabilise le PH mais ça prend un peu de temps et si tu ajoutes du PH- directe, cela peut provenir de là.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est bien ça, un bac de solution et un bac rempli de bille d'argile plus les plantouilles.

 

j'utilise la gamme d'engrais B'CUZZ et pour le moment j'ai mis 30ml de A et 30ml de B + 30 ml de complexe racinaire.

 

je prépare pas ma solution avant, je laisse juste décanter en permanence 5l de flotte au PH ajusté pour faire diminuer l'EC de mon bac au cas où.

 

je procède de la manière suivante, mesure E.C, si trop ajout de flotte et si pas assez rajout d'engrais et seulement après je regarde le ph et je le corrige. il faudrait donc que j'attende

un peu avant de corriger ma solution?

 

sinon, j'ai pas précisé non plus, j'ai mis de l'atazyme et ataclean, mais après avoir fait toutes mes correction et sans les prendre en compte dans la mesure de l'EC ou du PH, alors erreur???

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

ouaip c'est bien ça' date=' un bac de solution et un bac rempli de bille d'argile plus les plantouilles.

 

j'utilise la gamme d'engrais B'CUZZ et pour le moment j'ai mis 30ml de A et 30ml de B + 30 ml de complexe racinaire.

 

je prépare pas ma solution avant, je laisse juste décanter en permanence 5l de flotte au PH ajusté pour faire diminuer l'EC de mon bac au cas où.

 

je procède de la manière suivante, mesure E.C, si trop ajout de flotte et si pas assez rajout d'engrais et seulement après je regarde le ph et je le corrige. il faudrait donc que j'attende

un peu avant de corriger ma solution?

[/quote']

Oui, je pense qu'il faut attendre quelques heures , j'ai déjà utilisé cet engrais et l'utilise encore pour mes plantes vertes, pas curiosité, la dernière fois, je n'ai pas ajusté le PH et laisser reposer la solution 24h, mon eau de départ à un PH>8 , après 24H , il était à 6.5. Les éléments stabilisateurs/tampons mettent du temps à agir.

 

sinon, j'ai pas précisé non plus, j'ai mis de l'atazyme et ataclean, mais après avoir fait toutes mes correction et sans les prendre en compte dans la mesure de l'EC ou du PH, alors erreur???

Pour les enzymes, je ne pense pas que cela change le PH , en revanche, l'ataclean, il faudrait tester, cela pourrait "jouer". Dans tous les cas, il faut ajuster le PH après tout ajout d'engrais ou d'additifs et après avoir laisser la solution reposé sauf pour les enzymes qu'il faut mieux ajouter qu'au dernier moment.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.