boutures d'une plante en floraison...possible?

Messages recommandés

T'inquiet' je ne me force pas à ecrire autant, je suis juste bavard point de vus clavier....

Sinon, tu veux dire que les racines sortent de ton bac de culture pour partir vers le bac à sollution ?!

Quand je te parle d'inondation, je te parle de ça!!!

mes racines sont passés à travers les trous de ma table à marés et ont tout bouché, ducoup debordement et inondation...

je pense qu'avec le Flo-Gro (qui garde le meme principe en plus petit pour un substrat different), tu pourais avoir le meme probleme, je veux dire le FloGro est un systeme NFT aussi mais vertical, ducoup tes racines peuvent se developer très vite, si tes racines passent trop vite à travers les trous du Flo Gro, tu auras le meme probleme que moi (glou-glou...)

mets une Aquanape ou une feutrine au fond de ton bac de culture, comme ça pas de probleme, les racines prendrons ta feutrine comme base et n'irons pas en dessous, ducoup elle se concentreront sur l'espace qu'il leur reste, sauf qu'il faut reduire la quantité de sollution donné par jour, parceque l'aquanape et les feutrines retiennent l'eau...

bref, je suis curieux de savoir comment tu voudrais faire pour combiner les bubler et le flo gro ou le gro tank...

Moi je trouve que le systeme NFT que je viens d'acheter est le meilleur, je peux faire 24 "one bud" sur un system MD 200(voir les liens que j'ai posté avant), il faut juste que je me fasse un placard pour 2 plantes meres (l'histoire d'avoir de la bouture), que je ferais partir dans du clonex dans des petits bouchons de LDR dans une serre à bouture, sous neons....

3 placard, mon "grand cube" actuel, un autre pour les plantes meres et un petit pour les boutures.......

Sinon, question prix, tu en as pour combien avec le bubler (juste le systeme sans compter engrais, substrat et autre...)?

parceque c'est cher(299.00 ¤) mon systeme meme si je l'ai deja, et c'est vrai qu'acheter un nouveau syteme alors que l'ancien a couté cher et fonctionne bien, ça te servirait à rien , mais pour faire partir les bouture ça peut etre bien...

J'ai encore beau coup ecrit!!! dsl...

salut !

et tinquiet javais comprie pour la table a marée je tai dit mon probleme a moi !

et non jcrois pas avoir un mauvais drainage mais lespace pour develloper les racines est restrein et je commence a avoir hate de voir ce tas de racines ( plantes de 1 metre 20 dans un bac de 5 litre et demi )(extreme!!!!!)et mon system ne peut pas inonder ma chambre car il a 5 litres deau dasn un bac de 10 ( enfin ++ mais sa reste inutilisable jdc a lappuis au debut )tu ne doit pas conaitre sa les boite a bleuet ! cest mes bac ! et mon placard au point devue verticale il assure grave

pour le system le principe du flo grow cest de prendre leau est la faire ruiseller alors jfait sa pour la partie superieur et dans le resservoir je marange pour quil ait tjrs environ 1 cm max entre leau du resservoir au bac de culture alors mes racines depasserai et tomberai dans le resservoir cest la que je mets un bulleur dans le fond et voila les plantes sont en flo-grow-bubler ( a preciser que le bac doit etre opaque et quil se supperpose a merveille !il reste juste a construire ! le principe est la ! ) ouin les feutrines javais penser mais trop tard elle etait demarer pas moyen daller en placer

le bubler cest donner ! jai pris une chaudiere ( sceau avec couvercle) avec un buleur donner par un pot vraiemnt sa coute rien :lol: et la pompe elle que jai est + forte et ma couter 60 $ et jai percer le couvercle et jy ai placer un panier en plastique sa coute rien genre 1 $ pour 3( semblabe au pot panier sauf rectangle lol )alors sa couté 60$ un prix assez ridicule jai pas de brumeur mais jconte sur ma bache en plastqieu pour garder lhumiditer :lol: jvais avoir un deuxieme bubler meuilleur bientot ! ( jy travaille )

et javoue que si tu té payer un system a 500 $ que tu aille le gout de lutiliser ! ;-) jtenvie cest mon reve davoir un vrai system ! coute trop cher !alors et les bouture en ldr sa marche presque assurer :-P du moin avec ma varieter alors sta mon tour de dechainer ma fureur sur le clavier :P jarive dune petite fete ont sest fumer un gros joint a 3 et bu quelques biere !

tk tcho a +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.