mata 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Bonjours a tous les cannabiculteur Je me lances dans une vrai culture cette fois si, avec tout le nécessaire pour bien réussir donc voilas : mon idée, le matos, le placard, la variété et la méthode de culture. le matos : Pour la Flo : Hps 250W Philips Son-T plus PIA Master Cooltube 125MM diam. Pour la Crois. : lampe MG 125W 4700K réflecteur avec T de renforcement du maintien de la douille a cause du poids de la lampe dômes bouturages laine de roche ou bien pastilles de terreaux compressé Testeur de PH PH down PH up ( très peux utile a mon gout ) j'ai peut être oublié des choses ^^' les engrais : Complément racinaire : rootjuice Début Croi : fish-mix booster Croi : Alg-a-mic Croi : Bio-grow Booster Flo : Pk 13-14 Flo : Biobloom booster Flo : Topmax Booster fin Flo : Ripen Vos conseilles sur les engrais en trop ou ceux oubliés sont le bienvenue :] Pour la variété cultivée j'ai encore quelque hésitations entre : Chronic California Orange-bud Dutch Dragon si vous avez déjà cultivé une des variétés et vous pouvez me conseillé ce serais gentil =D Ma méthode de culture sera donc du one-bud, je pourrais faire un tournus car mon placard sera divisé en 3 FLO+boutures+croissance/plante mère mon placard fait 100cm de large X 60cm de profond X 180cm de hauteur je diviserais donc la longueur par 2 pour avoir de espaces a droite je vais divisé la hauteur par 2 pour avoir l'espace boutures et plante mère Première question : mon espace est de 0.25M2 je peux donc y mettre 25 pots de 10X10X10 environ 2 plante par semaines, une lampe 250W est-elle suffisante pour cette surface ? Deuxième question: j'espère arrivé a du 7-8G par bud est-ce un rêve ou bien est-ce raisonnable ? je n'ai pas encore le matériel j'attends de vos conseils pour faire les achats. sympathiquement nounours =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) septembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2008 pti up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 16, 2008 Partager Posté(e) septembre 16, 2008 Hello! Alors pour la première question j'avoue que je me tâte une peu, a vu de nez je dirai oui mais bon à confirmer par d'autres cannaweedeurs! Pour la seconde je répondrai oui, facilement si tu as de la hauteur ya pas de raison. Sur les tuto one bud ils disent qu'on peut faire du 20-30g. C'est petit mais c'est du one bud donc a mon avis 30g c'est le maximum je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) septembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2008 hello beckzepunk merci pour ta réponse je vais donc attendre d autres confirmations =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) septembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2008 plus personne ne peux m'aider ? =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diogene.de.Sinope 9 Posté(e) septembre 16, 2008 Partager Posté(e) septembre 16, 2008 Salut, je dirait qu'il te faudrait un testeur EC en plus ^^... pour les variétés que tu demande je peut pas te dire j'en ai jamais fait poussé, je sais juste par l'expérience chez un ami que l'orange bud est disons très très odorante donc si tu est en intérieur je te conseillerais l'ajout d'un filtre a charbon pour ton extraction. Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) septembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2008 merci a toi Diogene.de.Sinope j'ai vue que l'on pouvais faire un testeur EC sois meme avec un multimettre je vias donc voir ce que sa vaud et merci de ton passage =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) septembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2008 bonsoir a tous étant débutant je me demandais a quoi servais un testeur d'EC en terre ? et comment je devais mesuré avec ? vue que finalement si je comprend bien ce qu'y est important c'est l'absorption des minéraux par la plante.... donc comment mesuré quand on est en pleine terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) septembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2008 pti up a ma question juste plus bas =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diogene.de.Sinope 9 Posté(e) septembre 18, 2008 Partager Posté(e) septembre 18, 2008 Et bien en fait d'après ce que j'ai compris pour tester le ph/ec d'une plante en terre il te faut procédé par tâtonnement, en gros tu récupères un peu de ta soupe de ta plante tous les jour (genre tu met un bouchon de tonneau) afin de savoir a combien monte ton eau en passant par la terre, tu note ça tous les jours afin de mieux comprendre comment vas réagir ta plante si tu refait pousser la même espèce... Donc le test de ph te permettra de savoir si le ph de ton eau serat optimal afin que ta plante puisse absorber correctement tous les nutriment, enfin le testeur ec te permettras de savoir si tu ne surengraisse pas ta plante et de mieux gérer l'ajout des engrais dans ton eau (cela de manière théorique), bien que cela arrive avec l'expérience en regardant comment vont tes plants, comme disait E.POE (je crois) "L'expérience est le nom que l'on donne a nos erreurs" seulement cela te permettras de prévenir plutôt que de guérir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2008 et bien merci beaucoup Diogene.de.Sinope de cette belle explication, si seuleument tout le monde étais aussi répondant que toi =) merci tu m'as bien éclairé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Salut, En hydro un testeur ec est indispensable, en terre par contre c'est un luxe qui complique parfois plus les choses... Controle ph, surveillance, pas faire le bourrin à l'engraissage, voila un bon début. Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) septembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2008 salut Jahroide merci pour cette explication, c'est comme je le pensais, un testeur de ec est vraiment du luxe ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeD. 11 Posté(e) septembre 21, 2008 Partager Posté(e) septembre 21, 2008 salut terre ou hydro j'ai pas compris Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) septembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2008 salut JoeD, je parlais d'ne culture en terre, c'est pour sa que je n'avais pas bien compris comment on mesurais son ec en terre :] bref maintenant j ai compris ^^ nounours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diogene.de.Sinope 9 Posté(e) septembre 24, 2008 Partager Posté(e) septembre 24, 2008 Le contrôle de l'Ec en terre est juste utile quand tu refait pousser des plants venant de la même plante mère et qui pousseront dans les mêmes conditions (terreau, lumière, espace, engrais ...) afin de pouvoir comprendre au mieux et plus rapidement comment optimiser tes rendements, étant donné que tes plants étant "identiques", ils pousseront de manière similaire tout au long de tes récoltes, ainsi en testant l'ec tu pourras te faire un tableau "personnalisé" des engrais a donné a tes plants et a quel moment. Ceci permet de mieux planifié ton travail futur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) novembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2008 salut à tous cannabiculteur, je reviens avec mes placards terminés =) j'ai modifié mes plans pour quelque peux, j'ai donc fait les achats suivants, Boutures : -Inconnues ( senteur de pamplemousse je penses a de la grapefruit) -Soma 1 bouture pour en faire un banzai-plante mère -snow-white 2 boutures, une en flo et une en banzai-plante mère matériel acheté : -Lampe éco 125w Crois. 7600K + réflecteur -lampe éco 200w flo. 2700K + réflecteur -mylards engrais fin de flo ata bio flavor testeur ph liquide ph down ventilateur -dôme de bouturage -plaque de cube de LDR par 2x2cm -perlite -extracteur 110m2/h -transformateur universel avec voltage réglable 12v-9v-7.5v-5v-2.5v ancien matériel : -alim pc -extracteur 225 m2/h - placard ^^ -bonne volonté -patience et amour <3 les photos =D le placard de flo sous un autre angle grapefruit palissée snow-white dôme a bouture avec 4 boutures de grapefruit grapefruit grapefruit soma Plante mère + snow-white Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) novembre 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2008 salut a tous j'ai pensé a qqch de absurde, je voudrais savoir votre avis, si je passe une plante mere en flo 2 semaines le temps du stretch est-ce que j'aurais des boutures plus rapidement, suis-je claire? xD bisous Lien à poster Partager sur d’autres sites
mata 0 Posté(e) novembre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2008 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) novembre 18, 2008 Partager Posté(e) novembre 18, 2008 yop je suis noob mais d'après la faq je pense pas que se soit utile de mettre ta "reine" en flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés