[Terre/Coco]Urine + engrais floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pour ma première culture indoor je compte engraisser avec mon urine(pour l'azote) et de l'engrais floraison (avec uniquement phosphore et potassium) pendant le stade végétatif.
Pendant le stade floraison je laisse tomber l'urine.

Qu'en pensez vous?

j'ai une autre question : Quel type d'engrais floraison?
Ceux que l'on trouve chez les growshops (environ 18 euros) ou ceux des jardineries (entre 6 et 11 euros) qui contiennent un peu d'azote (j'ai pas encore trouver avec seumlement P et K)?

Je me dis que l'azote étant utilisé pour la croissance, même en phase floraison, le peu d'azote qui sera assimilé ne sera pas néfaste...et cela limitera les coûts!

Merci d'avance de vos réponses

++

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais ... non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je comprend pas très bien où tu veux en venir, tu cherche un nouveau moyen d'économiser en faisant pousser?

 

Bon le truc de l'urine c cool c biologique mais tu crois que ce que tu pisse c uniquement de l'azote? Peut être que je me trompe mais il faut quand même savoir que tous les déchets (méchante bactérie, virus et autre saloperies) son évacuer par la morve ou l'urine, je sais pas si j'aurais envie de la fumer.

 

Ensuite je ne sais pas peut être que n'a pas bcp de moyen, mais tout ce que je peux te dire c que la bouteille d'engrais que tu va acheter en growshop sera plus concentré, tu fais plus d'arrosage avec la même bouteille et elle est surtout beaucoup mieux adapté.

 

Je vais peut etre te saouler mais c l'histoire d'un type (moi en l'occurence mais dit le à personne) qui été trop radin pour mettre un peu de pognon dans sa culture et qui jusqu'ici faisait des récoltes, pas des belles pas des mauvaise mais des récoltes. Un jour j'ai discuté longuement avec mon vendeur du shop qui m'a parlé de plein de produits, que des aditifs. Et la je me suis lancé, j'ai pas tout acheté d'un coup bien sur parce que c vrai que c cher j'ai pas dit le contraire.

 

Avant j'engraissais avec la gamme Biobizz en engrais principale, Bio grow et bio bloom, ma récolte par rapport à mon investissement (et je compte tout eau, électricité, terre, pots) j'étais à peu près à 20 - 25 € par 10 grammes, maintenant j'engraisse avec Bio Grow, Bio Bloom, Top Max, Bloom Up, Alg A Mic, Bio Heaven, Bud Fuel, et Monster bloom.

Coût de l'investissement par récolte en comptant bien sûr qu'une bouteille ne servira pas qu'à une récolte 265€ en comptant tout, edf, l'eau, le pH- le power zyme, tout. J'en suis à 8.5€ le 10 grammes, et tu peux me faire confiance les chiffres c'est mon métier.

 

Je ne pense pas que le but soit de faire sans dépenser, sinon en avril tu les fou dehors et tu reviens en septembre et tu coupe, la ça t'aura rien couté.

 

Encore une fois peut etre que tu n'as pas de moyen mais si c'est ta première en indoor rate la pas pour 10 euros, ce serait vraiment con.

 

Bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

 

En ce qui concerne l'état de l'urine je ne suis pas sûr qu'elle contienne bactéries et virus (a vérifier) et puis même si elles en contenait la terre regorge de bactéries et les virus ne sont pas tous transmissibles de l'homme à la plante (et puis je pense que si j'avais un virus quelques symptomes m'auraient mis la puce à l'oreille lol.

 

Mais tu n'as pas tord en ce qui concerne de jouer la securité surtout pour une première culture (j'aurai surement pleins de problèmes^^.Donc effectivement pour 15 euros...Je vais acheter un engrais croissance...manque plus qu'a chosir lequel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui c'est vrai que pour l'urine tu n'as pas tort mais je doute qu'elle ne contienne que de l'azote, :-)

 

Pour ton engrais, tu compte faire ta culture en terre?

 

Et peut être aussi du bio?

 

Je peux te conseiller par expérience la gamme biobizz, j'en suis plutôt satisfait.

 

A ta place je prendrais du light mix, 10€ les 50 litres pour la terre, et engraisser avec bio-grow, Alg-A-Mic, Bio-Bloom, Top Max et Bio Heaven.

 

A moins que tu ne prenne les engrais simple d'utilisation.

 

Par exemple les débutants apprécie le Formulex pour la croissance, et en plus tu peux l'appliquer en foliaire pour tes boutures. L'avantage du formulex c'est que tu mets toujours la même dose et comme il n'est pas très concentré il n'y a pas de risque de suralimentation.

 

Je vais bientôt poster mon premier JDC vient y faire un tour c la gamme biobizz avec des additif. :smile:

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut quand même savoir que tous les déchets (méchante bactérie' date=' virus et autre saloperies) son évacuer par la morve ou l'urine, je sais pas si j'aurais envie de la fumer.[/quote'] qd t as un chien ou un chat qui fait ses besoin dans un potager tu meurs pas en mangeant les legumes et de tout facon meme si il y avait la moindre trace vu que ca crame au alentour des 800°c un bedo tu risque pas grand chose lol c est plus que sterilise mdrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précisons

 

Je compte faire une culture en terre et je pense acheter que deux engrais : un croissance et un floraison. Pour une première culture je ne veux pas trop me surcharger (il y a déjà pas mal de paramètres a contrôler^^).

J'irai faire un petit tour sur ton jdc et en attendant un petit comparatif de ts les engrais s'imposent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité coka31

Salut a tous, je viens ajouter mon petit mot yen a besoin...lol

 

L'urine ne contient aucun virus ni bactérie, a l'epoque il etai utillisé comme désinfectant! Utillisé en croissance car trés riche en "AZOTE" mais contient d'autres nutriments.

Préféré l'urine du matin, ajeun plutot qu'un samedi soir bourré d'alcool; lol

 

Seconde remarque, n'utillisez pas votre urine pure! Cela brulerai les racine de la plante a coup sur et serai fatal pour elle. Le dosage ne peu pas etre trop préci car celon ce que vous mangez ou buvez, la contenance de votre urine change.

 

CONSEIL: 1 VOLUME D'URINE POUR 10 A 20 VOLUME D'EAU

 

BYE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Plop a tous,

 

Alors moi aussi j ai testé le pipi/plante. J vais pas vous bassiner avec la compo de l urine : wikipedia le fera tres bien pour moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Urine

J vous invite a aller voir la section "composition" et "engrais" pour les details.

 

Moi j vous dit juste ce que j ai fait et le resultat.

 

J ai 4 pousses a coissance +15 dont 2 qui sont en retard.

Hier, j ai donc bu 2 litres de flotte a jeun. Puis pipi ds la bouteille, dillué tout ca ds de la flotte + arrosage.

 

J vous raconte pas l affaire, deja c etait tordant pdt le melange.

En tous cas aujourd hui je remarque que mes plants en retard on repris un beau coup de fouet et rattrappent les autres !

 

Donc on dilue bien, et on pisse dedans pdt la croissance!

Apres je le ferai plus pour des raisons evidentes. Mais ca a comblé la carrence en azote : ca marche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.