arno35 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 hello, j'ai une petite maman en pleine flo (env 6 semaines de flo) dont les feuilles "hautes) tournent au violet. C'est une sativa (easy sativa de chez female seeds). Ca n'a pas l'air trop grave, mais ca se répand assez rapidement sur les feuilles de tetes. Les feuilles ont une belle forme et je m'inquiete peut etre pour rien (seulement l'année dernière, j'avais pas noté ce phénomène sur la même variétée). Ca serait pas un pb de froid la nuit (ici en Bretagne, ca descent pas mal la nuit)? Ou alors l'engraissage que je pratique un peu plus cette année? Des conseils? merci d'avances Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 salut, si un conseil! remplir ceci: Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Causes, température froides...C'est normal, elle vire au violet... Cannabiquement, Mikahouette Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno35 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Allez, go pour un descriptif plus precis (merci jeanoublie): Contenu du topic : -variété: easy sativa -age: 4 mois -partie atteinte: feuilles du sommet -date d'apparition du problème: 1 semaine, se repends à plusieurs branches le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -bretagne -fin de mauvais temps depuis 1 semaine mais froid la nuit (7°?), assez humide le matin -sol: terreau base + compost maison + sable + terre -fréquence d'arrosage: suivant météo (2 à 3l de temps en temps s'il fait chaud le jour) -taille du pot: 18l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1X/semaine du topmax + engrais de flo (1/2 bouchon pour 2l env) pour les photos, je sais pas ce que cela va donner... madame: et les feuilles incriminées (entourées d'un petit cercle rouge) Si besoin, je reposterais des photos de jour, et plus "macro", ca devrait etre plus clair Merci à la communautée PS: j'ai fais e tour des guide (carence/maladie) et j'ai rien qui ressemblait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno35 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Une petite dernière photo très legerement retouchée pour etre plus proche de la réalité "visible" Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Salut C'est le froid très certainement (comme précisé). L'année dernière j'avais un pied totalement violet (superbe!) Aucun souci pour la récolte. Bon jardinage ! C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno35 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2008 merci pour l'info. C'est vrai que ca peut faire jolie. Content de pas avoir à m'inquiéter... Y a plus qu'à prier contre les moisissures (je vais suivre ce pb de très pret car la période propice va arriver: tete + humidité ambiante). Tchao et merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannacultor 0 Posté(e) septembre 16, 2008 Partager Posté(e) septembre 16, 2008 tu m etonne que c le froid!! j ai la meme chose mais sur 59 pieds,un seul est attein bizare! a plus et bonne recolte!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés