1er jdc


Invité Sh4rk40

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai décidé, après de longues heures de lecture, de me lancer dans la technique one-bud.

Je dispose d'un petit placard de 1m20 de hauteur, 80cmsx80cms.

J'ai commander un ampoule hps aujourd'hui.

En attendant je n'ai que 2eco de 120w (:$ je sais bien que se n'ai pas assez).

J'ai 3 plants que j'ai lancé il y a 15 jours sous ces même ampoules eco.( il y a 15 jours je pensé faire une grande culture dans ce même placard :$)lol

Ils mesurent environ 15 cms (et oui sous eco ça grandi pas très vite).

Je mettrais quelques photos d'ici 2-3 jours.

En attendant bonne culture et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutSh4rk40

il faut un début à tout!!!

tu as des éléments de base qui plus tard serons agrémentés d'autres appareillages, etc...tu as commencé!, c'est le début!!!!,17794d.gif

bonne chance lit bien tout ce que tu peux trouver sur le site et vogue la galère...

bonne première culture mon ami...

cannasalutation,@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sh..

(tu n es pas sur le bon forum...)

ca manque effectivement un peu beaucoup de lumiere. tu va voir la difference avec la hps... de croissance et de chaleur(tu as prevu l extraction adaptee, bien sur?)

je te souhaite bonne culture et plein de cogollos

 

a bientot

 

 

euh, je viens de le voir...

one bud? tu es sur? avec boutures et tout et tout?

un conseil: pour ta premiere, fais simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ericerac, pour commencé simple je commence avec des graines.

Pour ce qui est de l'extraction j ai un ventilo en 220v - 18W.

 

Si j ai bien lu le tuto de la technique one-bud, le bouturage n'est pas une obligation:

 

Le point de départ dépend des moyens du cultivateur : soit il a profusion de graines, soit il a une plante mère capable de donner régulièrement des boutures, dans un autre espace de culture.

 

Je te remerci de ton message et te souhaite a toi aussi une bonne culture :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souci...

Je suis a 24h de nuit (afin de faire les 36heures de nuit) et les feuilles de mes 3 plants commence a se recroqueviller sur elles mêmes.

Est ce que c'est le manque de lumière qui fait ça ou c'est une mauvaise extraction.

Ou alors ça vient de la température ?(je n'ai pas bien vérifier aujourd'hui et la température et monter jusqu'à 35°).

Si vous avez déjà eu ce genre de problème aidez-moi s'il vous plait.

Je vous en remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit souci...

Je suis a 24h de nuit (afin de faire les 36heures de nuit) et les feuilles de mes 3 plants commence a se recroqueviller sur elles mêmes.

Est ce que c'est le manque de lumière qui fait ça ou c'est une mauvaise extraction.

Ou alors ça vient de la température ?(je n'ai pas bien vérifier aujourd'hui et la température et monter jusqu'à 35°).

Si vous avez déjà eu ce genre de problème aidez-moi s'il vous plait.

Je vous en remercie d'avance.

 

Salut,

je crois que tu commences à l'envers ta culture,en fait tu devrais plutôt leur donner 18 h de lumière et 6 h de repos pour la croissance,et du 12h/12h pour lancer la floraison,plus tard.Il me semble que tu es en train d'appliquer une pratique parmi d'autres pour booster les têtes avant le cut,donc c'est normal que tes plantes fassent un peu la gueule.Concernant les 35°,c'est beaucoup trop haut,essaie d'augmenter l'extraction,amener plus d'air frais et passer en dessous des 30° impératif sans quoi la plante végète,et risque de passer au compost.

Voilà,si ca peut t'aider,profites-en.

A+

 

Salut

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hube1knoby.

J'ai lu qu'il été possible, en one-bud, de passer en floraison au bout de 2 semaines, et même, il est possible de les mettre en 12/12h des le germe sorti.

 

Alors j'ai laisser en 18/6h pendant 15jours et hier j ai décider de passer en floraison.

Je ne sais pas vraiment si ces 36h de noir sont obligatoire. Ils y a beaucoup de conversation la dessus mais personnes n'est vraiment d'accord.

Je te remercie de tes conseilles.

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

le bouturage n est pas indispensable si tu as une PROFUSION de graines.

tu as un placard de 80x80, tu pourrais avoir un minimum de 16 one buds, avec 16 graines.

3 plantes pour faire un one bud dans un placard de 80x80, c est du gachis.

tes plantes sont rachitiques et tu les fais deja passer en flo?! laisse les un peu se refaire sous la hps avant.

pour la temperature je ne comprends pas non plus. tu dis avoir 35 degres alors que tu es de nuit depuis 24h? mais tu as combien avec la lampe? 50?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'erreur que j'ai faite aujourd'hui, c'est justement de me dire que puisque c'est de nuit, mes ampoules ne chauffes pas alors j'ai complètement oublié de ventiler et puisque mon placard et sur une terrasse ça a chauffé rien qu'avec le soleil. Avec les ampoules et le ventilo je reste a 29 maxi.

 

Ensuite je n'ai mis que 3 plantes cette fois-ci car comme j'ai bien précisé au départ, c'est mon PREMIER jdc et donc ma PREMIÈRE culture.

 

Et pour finir, j'ai a peu près une centaines de graines de différentes variété mes ne pouvant les reconnaitre, je ne sait pas quelle variété est dans la terre.

 

 

(je ne sais pas quand je recevrai ma hps)

Sur ça merci quand même...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je souhaite vous remercier a tous de ne pas me bâcher lorsque je fais des erreurs.

C'est agréable de pouvoir s'exprimer sans se faire sauter dessus.

Merci beaucoup.

 

Depuis 7h00 ce matin, le jour c'est relevé sur mes petits plants et les feuilles ont (deja) l'air de se remettre "plates" :)

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que les hps de type generic sont viable car je viens de me rendre compte que l'ampoule que j ai commandé est une hps generic 400W?

J'espere ne pas avoir pris de la m****.

 

En esperant egalement que 400W seront suffisant pour mon placard qui n'est pas immense.

Merci...

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ce qui est du type de hps choisi,en fait je peux rien te dire,je suis en mg,ce qui est sûr par contre c'est que 400W en sodium ca va largement aller pour la surface dont tu disposes;prépare une bonne extraction et aussi une bonne intra d'air frais,et pour ce qui est des cooltubes et autres "gougous" je laisse la parole aux pros du système hps.

 

;-)

 

tchô

 

;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! oui c'est une obligation!!

branchement prise secteur,ballast, + cable 3 pole qui va a la douille de l ampoule!

apres pour la periode de 36h de noir ca depend a partir de quoi tu as lancé ta culture!

graine féminisé faut pas le faire car le stress qu'elle subira pourra la rendre herma!!

apres si c'est des graines reguliere il faut voir si la variété est stable ou non.

variété stable tu peux faire les 36h de noir.

variété pas tres stable je te le deconseille car ta plante pourra viré herma!

 

sinon petite reflexion personnelle sur les mg y a moyen d'avoir du resultat y'a qu'a regardé mon jdc!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Je vais acheter un ballast alors.

Ensuite pour ce qui est des 36 heures de nuit bien c'est trop tard, je l'ai fais mais la prochaine fois je ferais autrement.

 

Pour ce qui est des mg vs hps j'ai vu que c'était qu'une différence au niveau de la température dégagé. Corriger moi si je me trompe.

 

Bon je vais commander un ballast 400w alors.

Merci sallik.

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon extracteur en intra car l'extraction seul ne me sortais pas trop la chaleur et j'atteignais facilement 35°.

 

En intraction j'arrive a faire descendre ENFIN ma température a 28°.

 

Et pour accelerer cette descente de temperature, j'ai une gaine de 50cms percé au centre, que j'ai courbé.

En bas j'y enfonce une bouteille d'eau froide (voir glacé) et le haut de la gaine emboité sur mon intracteur.

 

Voila, j'ai posté car j'étais content. lol

(dsl de poster pour rien)

 

Je mettrais ce soir des photos de mes petites plantes.

A plus...

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Une nouvelle question svp:

Est il possible, en croissance, de laisser 2 eco 120W et une HPS 400w, et lors du passage en flo, supprimé les deux eco?

 

Est ce que ça pourrai améliorer le "taux" de lumière?

Merci d'avance et a très vite ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.