cannacultor 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 bonjour a tous! voila mon probleme: ca fait 4 ans que je plante outdoor et cette année un de mes pieds est attaqué par une mousse blanche etrange. J habite dans le nord-est de la france et ma region a vu apparaitre des dipteres (gros moustiques) cette année et j ai pu voir ces dernier se poser regulierement a l endroit malade mais impossible d etre sur que ce sont eux les responsables. depuis et en 2 jours, ma plante a été recouverte de botitrys alors qu il y avait un gand soleil!! Dans l attente de reponses bonne culture a tous! Ps:les photos seront disponibles demain dsl! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 salut!! sans photos et sans la fiche de renseignement complete tu n'aura point d'aide!!! ceci dit j'ai eu des "cicadelles" dans mon placo et mes plantes etaient couverte de mousse blanche genre coton!!! peut etre une piste......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Hell'O !! pas cool ça !! botitrys ou l'oidium l'un est plus gris l'autre blanc dans l'aspect !! si c'est le cas : cut les têtes et poubelle !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannacultor 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2008 merci les gars et encore dsl pour les photos! je devrai pouvoir les mettre cet aprem ouai ca fait comme du coton et des boules noires sont apparu peu de temp apres :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannacultor 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2008 desolé pour le retard: voila si quelqun a deja vu ca ?? pour ce qui est du reste: -arrosage 1 fois par semaine -terre argileuse et terreau Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 salut a toi ! bien loin de moi l'envi de te mettre la rage...mais j'ai bien l'impression que tes tetes sont toutes moisies.. j'espère vraiment pour toi que je me trompe car si c'est bien cela, j'ai bien peur qu'il n'y ai plus grand chose a sauver.. courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannacultor 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2008 exact toutes les tetes sont moisies ce qui m intrigue c'est les petites boules noires qui apparaissent sur le pied C est peut etre des oeufs mais de quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannacultor 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2008 bonsoir a tous!! je voudrais savoir si lorsque les feuilles virent au bleu ceci est du obligatoirement a une carence ou bien si certaines especes le font?! en vous remerciant d avance ps:je me suis planté de topic desolé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés