Accélérer floraison sativa outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un voyage au Sénégal, j'ai ramené quelques graines d'une variété pure Sativa et j'ai fait un petite culture test en outdooor afin de voir l'aclimatation des plants ici sous nos climats.

 

Mes plants ont 6 mois, ils sont dehors depuis déja 3 mois et n'entrent encore pas en floraison. Je m'en doutais, la sativa africaine est abituée à une photopériode totalement différente que dans nos contrées et la floraison est bien plus longue. Mais j'aimerai tout de même pouvoir récolter un minimum avant que le temps ne ruine tout.

 

J'en viens à mes questions, j'aimerai savoir s'il existe l'un ou l'autre moyen de provoquer un floraison plus rapide en culture ourdoor mais sans employer des engrais chimiques, juste du bio. J'envisage de les mettre sous serre d'ici l'automne afin de les préserver au mieux du froid et de la pluie, bonne idée ? Tous les conseils que vous jugerez intéressants m'intéressent aussi !

 

J'ai aussi quelques plants de Snow White qui eux, fleurissent bien, mais j'aimerai savoir s'il existe aussi un moyen de faire "gonfler" plus les fleurs et de les rendre plus volumineuses.

 

Merci d'avance

 

Stamper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Après un voyage au Sénégal, j'ai ramené quelques graines d'une variété pure Sativa

miammm! t'as du bol!

 

J'en viens à mes questions, j'aimerai savoir s'il existe l'un ou l'autre moyen de provoquer un floraison plus rapide en culture ourdoor mais sans employer des engrais chimiques, juste du bio. J'envisage de les mettre sous serre d'ici l'automne afin de les préserver au mieux du froid et de la pluie, bonne idée ?

c'est pas une question d'engrais, mais comme tu dis de photoperiode. elles sont en pots? sinon, la serre est une solution, mais faut super bien ventiler, sinon tout va pourrir!

 

J'ai aussi quelques plants de Snow White qui eux, fleurissent bien, mais j'aimerai savoir s'il existe aussi un moyen de faire "gonfler" plus les fleurs et de les rendre plus volumineuses.

là, par contre, c'est une question d'engrais, phosphore et potasse surtout! un engrais bio : biobizz bloom, et sinon, des pk13/14...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stamper,

 

Pour accélérer une floraison c'est simple "sur le papier". Il suffit d'augmenter la période de nuit...

 

Donc si tu peux les mettre dans une pièce au noir, tu peux encore parvenir à en récolter un ptit quelque chose toujours bien sympathique ! :supair:

 

Si non bah ya plus qu'à prévoir un léger chauffage dans la serre avec un peu de paille, une bonne ventilation et une petite source lumineuse supplémentaire pour faire dans l'optimum...

 

Pour booster tes buds tu peux te préparer un PK homemade, fais quelques recherches tu trouveras ton bonheur...

 

Bonne suite... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plants sont en pleine terre, donc pas moyen de les déplacer, sauf si je les retire et les mets en pots pour l'arrivée de l'automne. Mais j'aimerai les laisser en terre si possible.

 

Merci pour vos réponses et les conseils, c'est bien tranquille.

 

Stamper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une serre n'oublie pas de bien ventiller...Attention aux moisissures...!

Sinon tu peux mettre un genre de tonnelle :smile: au moins ca sera ventillé...

Mais t'inquiète, moi aussi je suis de Belgique(region namuroise) et j'ai une early skunk dehors,genre encore 3semaines et c'est bon :lol: ca va le faire :-P

 

Peace, smoke and blues :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.