...


wyz

Messages recommandés

yopi yop

 

voila la maj , on est debut semaine floraison numero 4.

ca prend de la moustache tout ca ^^

 

place aux photos :-D

 

 

alors un petit apercu de mon pied mere pour l instant rien de special il se porte bien j ai place avec lui une des trois petites que j avais sacriffie pour que les autre reste dans le rayon efficace de lumiere. du coup j l ai relance en croissance pour me faire un pied mere de plus.

 

e8bb.jpg

 

maintenant passons au coin flo

b5df8.jpg

 

voila j suis dans le coin pour vos reactions bonne pousse !!!

 

9a3f2d.jpg

 

900266.jpg

 

587e9.jpg

 

87e86f.jpg

 

et pour finir ma petite scouateuse en bille d argile.

j tiens a preciser qu elle est en periferie de l eclairage et elle prend qd meme de la moustache. ca me fera une bonne comparaison en fin de flo a voir si reste ou pas en coco pour les prochains placo.

387f16.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire a part que t'es un chef !!

lol non quand meme.

 

pour info les billes de la scouateuse sont des petites billes , elles font 4 ou 5 fois moins de volume que celle que l on met au font des pot pour le drainage.

 

au cas ou j lache l affaire avec la coco pour les prochains placo quelqu un a teste les deux diametres de billes d argile et si oui a t il vu une difference?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite maj rapide,

apres m etre triture les neurones toute la soiree, j ai decide de reagir.

 

alors vous me direz c est de l argent gache d acheter des ecos pour en milieu de flo les virer pour les remplacer par une sodium.

il est vrai, mais comme au poker faut payer pour voir :-D.

pour utiliser pleinement mes ecos j aurais dut faire mes petites en scrog.

 

vu le temps qui se raffraichi gaillard la nuit avec mon torin de 250m3/h ca devrai gerer en balancant l intra direct sur l ampoule d'une 400w sous adjust wing et heat shild. et puis apres tout c est pas comme si je les mettais a la poubelles ces petites ecos.

 

j me tate aussi a tout repasser en bille d argile vu comment la scouateuse a l air de s y plaire. en plus avec les billes j peux faire 12 cycles par jours sans noyer la plante contrairement a la coco. en plus c est plus propre ( le cocomix est aussi salissant que la terre) et reutilisable quasiment a volontee.

 

j deciderai ca dans la journee vu que j aurai pas asser de jus pour coco pour finir la flo et que le developement racinaire n est pas si enorme, d apres ce que j ai vu en depotant les sacrifiees pour les mettre en terre. alors qui dit peu de racine dit peu d assimilation de nutriment. en plus ca m arrache vraiment le cul de tourner en circuit ouvert alors que la scouateuse est en circuit ferme et se porte tres bien dans ses boulettes de terre cuite .

 

bon j vais recevoir ma sodium jeudi ce qui fait que mes ecos seront dispos des jeudi matin.

alors avis a ceux qui voudront les recuperer

y a : 1- 200w flo ( servi 2 mois )

2- 300w flo ( servi 3 semaines et 3 jours ^^ )

1- Réflecteur martelé 50 cm avec douille céramique

(tout neuf , lol ca coute moins cher un pack

plustot qu un balast et une ampoule... va

comprendre)

 

passez en mp pour passer commande ^^ ,les prix -20% du neuf+prix d'expe)(le prix du neuf se trouvent sur le premier post du jdc) et ca sera super protege avec du papier bulle pour l envois par colis.

 

(ce bloc disparaitra du jdc apres la vente des ampoules)

 

aller j me pieute les eboueurs sont passes dans ma rue.

bonne nuit a ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon bon

yopi yop tout le monde. dehors temps pourri pas top pour se motiver en se levant.

mais on s en cogne j ai recu ma petite hps qui vas m en donner du soleil ^^ avec une belle petite ampoule grow lux de sylvania. j vais y monter le heat shild et j pense que ca devrai le faire pour ces demoiselles.

 

prochaine maj dans l aprem ou la soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info pour les gens qui suivaient l evolution du jdc par rapport a l eclairage sous eco, franchement meme avec 600w ca chauffe tres peu si vous avez un bon ventilo en colone qui est place pour faire bouger les plantes et asser haut pour en meme temps souffler sur les ampoules. meme pas besoin d intra ( meme si ca serai mieu ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que le cycle de lumiere commence pas avant deux bonnes heures j ai pas encore de photo mais j peux qd meme appoter quelque nouvelles infos.

 

hier soir en tenant compagnie a mes petites reines j ai bloqué sur les etiquettes de leurs repas. et la , le choc.

j vous rappel que je leur donne la gamme complete bud xl coco de chez house et garden, pensant que c etait que du bio . bah fausse idee!!!! y a que le stimulateur roots et le bux xl qui sont repertories comme bio.

resultat des courses ma coco est gavee de saloperie. donc pas le choix faut remedier a tout ca. je mets a tamponner des aujourd hui mes billes d argiles et rempote des que possible.j passerai a la gamme vers land immediatement qui elle est 100% naturel et faite a base de fumier de vers ( le bio ca se sent mdr au pire ca masquera l odeur de weed ).

 

a plustard dans l aprem pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop toujours pas l heure de l eclairage alors pour m occuper j ai commence le rincage des billes d argiles.

 

j vais vous montrer un petit truc pour economiser l eau du premier rincage.

 

1- j rempli mes pots de billes a peine sortie du sac.

2- je secoue les pots un par un pour faire tomber les plus petites billes qui risquerai de tomber lors de manipulations ulterieures.

3- j passe un petit coup de flotte sur les pots colles les un a cote des autre.

4- j me fait une tour de piz avec les pots ^^.

5- j place ma poire de douche tout en haut de la pile et j laisse couler en passant de temps en temps sur chaque pots.

 

24ad7.jpg

l eau ressort clair maintenant.

ef7a9e.jpg

cf05b8.jpg

 

prochaine etape j placerai tout mes pots sur ma table d irrigation et j lancerai l arrosage en 24/24 avec une eau de tamponnage avec un filtre a cafe place sous l evacuation. histoire de faire d une pierre deux coup et ceux jusqu a ce que l eau me sorte un ph stable et bien calibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news que j ai oublie de donner,

vu le temps qui se refroidi la box va evoluer si les fiances suivent.

 

pour l instant c est qu une ossature bois avec une bache banche/noire punaisee a l exterieur.

 

les tasseaux utilisés font 2.5 cm d epaisseur. je vais profiter de cette eppaisseur pour mettre une couche de polistirene et des carreaux d isolation phonique tout ca sur chaque face de la box sol et plafond compris. si j ai assez de tunes pour l operation,toutes les photos seront mise en ligne :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopi yop tout le monde bah voila ca y est les ecos sont rangees dans leurs petites boites bien a l abri de toute chutes ou chocs ^^.

 

j ai donc refait mes branchement et installe mon hps 400w.

j avais pas encore eut l occasion d en voir tourner avec un heat shild, j ai donc installe le mien et verdict ...

j en ai deux a vendre lol.

perso j aime pas apres chacun ses gouts.

 

deux petites photos histoire de montrer ce que ca donne maintenant.

1943c6.jpg

7a7c.jpg

 

voila bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j vous rappel que je leur donne la gamme complete bud xl coco de chez house et garden, pensant que c etait que du bio . bah fausse idee!!!! ... resultat des courses ma coco est gavee de saloperie. donc pas le choix faut remedier a tout ca.

 

Heu perso moi j'ai fait confiance a Jean la dessus quand il me dit que les nutriments utilisés sont tous assimilable sans dangers par l'humain (je suis en H&G aqua flakes), en tous cas je pense pas qu'il les utiliserais sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Joli JDC que tu tiens là !!

 

Franchement nickel ta technique de marcottage aérienne, je vais tester ça rapidos !!!

 

Par contre j'ai cru comprendre que t'avais pas d'intra dans ton placo (j'ai lu ça au moment ou tu es passé en HPS), donc si t'es dans une optique de rendement il serait bon que t'en fasse une : meilleure renouvellement de l'air de ton placo, même si c'est qu'une bache tendu !

 

Enfin je dis ça mais c'est surtout histoire de laisser un post un peu long après toute cette lecture.

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.