...

wyz

Messages recommandés

petite mise a jour alors voila la nouvelle disposition des plantes vous pouvez voir sur la droite la rangee des trois sacrifiees.

df3499.jpg

petite maj du pied mere avec les 15 boutures papillotes.

il se porte aussi bien qu avant l opperation

8e357a.jpg

petite maj quotidienne de l evolution de la pousse de la bouture temoin j+1

5a67c8.jpg

Yop, Yop,

Un moment que j'avais pas laissé de post ;-)

Ben dis moi, si tu met tes projets à execution, c'est une vrai usine a ganja que tu nous fait là ;-);-)!

Sinon ta culture semble bien se passer (t'as eu raison d'en sacrifier 3 ;-)) et ta méthode de bouturage est interessante ;-).

Tu pourrai peut etre rajouter de l'éclairage afin d'optimiser ton espace, nan?

(Au fait, tu nous as pas dit pourquoi t'avais choisi les envirolites?)

Remarque, si tu fait ton 2nd espace Flo, c'est pas la peine :-P:smile:!

Je repasserai voir tout ça.

Bonne continuation

++ Tips

:-P

Yop' date=' Yop,

Un moment que j'avais pas laissé de post :-P

Ben dis moi, si tu met tes projets à execution, c'est une vrai usine a ganja que tu nous fait là ;-):smile:!

lol non quand meme pas c est pas des pieds de trois metres qu il y aura en comptant 10g par pied ca ferai 120g/mois

soit 4g/ jours ^^

ta méthode de bouturage est interessante ;-).

merci

Tu pourrai peut etre rajouter de l'éclairage afin d'optimiser ton espace, nan?

suffirai de remplacer les eco par des sodium car u a pas le proble du culot comme sur les eco

(Au fait, tu nous as pas dit pourquoi t'avais choisi les envirolites?)

c est pas des envirolites celles si sont plus large et moins longue ce qui est un peu con a mon gout mais bon j ai pu les payer en plusieurs fois sur le net contrairement a des envirolite. mais j ai choisi les eco a cause de la chaleur que produit une sodium

en eco tu gardes tes lampes proches de tes apexs ca les crame pas et en plus t as une beuh de meilleure qualitee vu que ta resine ne brule pas et donc aussi moins d odeur.

merci d etre passe :-D

Re, (au fait, nice le nouvel avatar ;-))

Tout d'abord, j'avais pas vu mais :

de empilleur_d'assiette

en terre si tu utilise du guano et des bon gros verres de terre tu fais du 100% bio.

Un grand merci pour ton savoir partagé :smile:, malheureusement, habitant dans la 3eme ville de france et n'ayant pas de terrain a ma disposition pour l'instant, cela m'est impossible. Mais j'en prends grande note :-P.

Tu comprend maintenant pourquoi j'apprécie le conditionnement de la coco ;-)

Citation de toto35

Il ne faut pas confondre ecologique et equitable, c'est 2 choses tout a fait differentes qui d'ailleurs se contredisent assez regulierement.

Certes, j'en suis bien conscient mais je parlais là de substrats hydro comme par exemple la LDR qui nécessite des transformations humaines ;-).

Et pour répondre à ta question concernant la contenance de mes pots, je compte utiliser approximativement les meme que toi (rempotage en 18x18cm).

en revanche, je fais partir mes jeunes pousse en 10x10cm, ce qui est, il me semble, bénéfique pour le developpement des raçines ;-).

Autrement, si tu compte réellement créer ton 2nd espace Flo, pourquoi ne peut investir dans une HPS 400W pour l'un d'eux et conserver tes 2 éco pour l'autre ?

Tu verrai ainsi (a mon avis considérablement) la différence entre la pénétration lumineuse et l'apport en lx de l'HPS / éco.

Meme quitte à investir dans une éco supplémentaire et en rajouter une dans l'espace HPS (donc + 1 éco ;-)).

Je suivrait ton JDC de près (du moins j'essayerai :-P:-))

++ Tips

;-)

Re' date=' (au fait, nice le nouvel avatar :smile:)

[/quote'] merci ^^

malheureusement, habitant dans la 3eme ville de france et n'ayant pas de terrain a ma disposition pour l'instant, cela m'est impossible.

bip !!! mauvaise reponse

des verres de terre t en trouve dans tout les vendeur d article de peche meme a decathboul et la terre dans toute les grandes surface :-D

Certes, j'en suis bien conscient mais je parlais là de substrats hydro comme par exemple la LDR qui nécessite des transformations humaines ;-).

bah la coco aussi fait une recherche you tube à vidéo engrais canna coco ( canna la marque) tu verras comment ils recuperent la fibre.

Autrement, si tu compte réellement créer ton 2nd espace Flo, pourquoi ne peut investir dans une HPS 400W pour l'un d'eux et conserver tes 2 éco pour l'autre ?

Tu verrai ainsi (a mon avis considérablement) la différence entre la pénétration lumineuse et l'apport en lx de l'HPS / éco.

Meme quitte à investir dans une éco supplémentaire et en rajouter une dans l'espace HPS (donc + 1 éco :-P).

bah les hps ca chauffe grave donc plus d odeur de resine cramee, plus de ventilation et intra et extraction de fort debit et ca fait du bruit tout ca. mais j verrai dans le prochain placo si j ai asser de tunes a investir pour faire peter la clim et relier l arrivee d air frai sur l ampoule pour la refroidir ( j suis pas adepte des cool tube trop de perte de lumens )

bonne pousse !!!

Salut collègue cocophile ^^,

Merci pour ton lien vidéo concernant l'extraction de la coco. J'avais de fausses idées ;-).

bip !!! mauvaise reponse

des verres de terre t en trouve dans tout les vendeur d article de peche meme a decathboul et la terre dans toute les grandes surface

Autrement, pour le recyclage du substrat et engrais bio (via les vers), le problème que j'ai est que je n'ai pas d'espace de stockage (en appart, meme pas de balcon ;-)). Je ne peut donc me permettre de laisser fermenter tout ça :-P!

Pour ce qui est des HPS, attention tout de meme à tes parametres climatique en été dans ton grenier (je sais pas si il est bien isolé ;-).

Tu seras peut etre bien content de resortir tes éco à ce moment là :-P.

Autrement ne néglige pas le cooltube (ou autre), meme avec un perte de lumens, tu gereras plus facilement ton climat et je pense que la différence de rendement par rapport aux écos comblera largement ce probleme :-D ;-).

Evidémment, si tu peux te le permettre, la clim est idéale ^^;-) et te permet certainement de te passer du cooltube.

J'suis pas bien loin ;-)

++ Tips

:smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.