Invité Tips Posté(e) septembre 14, 2008 Partager Posté(e) septembre 14, 2008 Bonjour à tous, Voilà, je viens de lancer une nouvelle session en coco indoor (ma toute 1ère en coco) et en visitant mon espace ce matin, que vois-je ??? :-? Description : -variété : pour l'instant, 2 IndoorMix SensiSeeds touchées -age : J+4 après sortie de terre -partie atteinte : feuilles du sommet -date d'apparition du problème : aujourd'hui -évolution du problème et de la plante : apparemment normal Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : Darkroom 80x80x160 cm -lampe utilisée : 2 TurboNéons de 110W chacun -distance lampe/plante : +/- 15 cm -cycle lumineux : 24h/0 -température : 24°c -hygrométrie : 80% -extraction utilisée : aucune -ventilation utilisée : ventilateur 50m3/h -cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24h -indiquez le substrat utilisé : BioNova Coco Bricks -taille des pots : 10x10 cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1er arrosage manuel il y a 48h (5jours après réhydratation coco) 6,5L de soupe (25cL/30cL par plante) avec 3,25mL de Florasérie (Grow/Bloom/Micro) soit 0,5 mL/L 12mL de Diamond Nectar soit 2 mL/L 1,9mL de Roots Excelurator soit 0,3 mL/L Ph 5,8 / Ec 0,89 (dont 0,4 de l’eau) = Ec effective 0,49 -préparation préliminaire ou non du substrat : réhydratation du coco à l'eau claire Ph 5,5 -fréquence darrosage ou daspersion : 1er arrosage apres réhydratation coco A la vue des symptômes, je pense évidemment à un surarrosage mais est-ce possible en coco ??:-?! Il est vrai que j'ai été remarquablement étonné de la capacité de rétention de la coco. En effet, le 1er arrosage s'est fait 5 jours après la réhydratation du coco (mise en pots des graines), a j+2 après sortie de terre, et je pense qu'elles auraient pu attendre encore 24h. J'ai eu un doute quant à l'Ec de la soupe (étant pour la 1ère fois confronté à ce nouveau paramètre --> cultures précédentes en terre) mais j'ai choisi de ne pas englober l'Ec de mon eau du robinet. Voilà, voilà vous savez tout ! A vous ! Merci de vos réponses ou confirmations et bon Dimanche ! ++Tips Edit: Photo de l'ensemble de l'install Climat : 24°c / 80% d'hygro Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 14, 2008 Partager Posté(e) septembre 14, 2008 salut a toi!!! je ne cultive pas du tout la coco et effectivement je pensais qu'elle ne retenait que tres peut l'eau d'ou l'avantage concernant le surarrosage....... moi je suis en terre en light mix et je doit dire que tes doses d'eau pour un premier arrosage me parraissent ennorme!!! moi certe en terre mais a 15 jours de croissance soit 4 etages de feuilles je meur mat seulement 40ml soit 4cl..... apres je suppose que si tu as engraissé des le debut c'est que la coco doit etre neutre donc different de la terre ou on engraisse au bout de deux trois semaines suivant le substart utilisé!!! je ne suis vraiment pas d'un bon conseil mais cette dose d'eau me parraissait lourde!!voila bon retablissement a tes petites j'espere que les pro de la coco sauront t'eclairer....... a plus tard!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
super-skunk38 0 Posté(e) septembre 14, 2008 Partager Posté(e) septembre 14, 2008 salut tips moi j'ai eu le meme probléme est c'était a cause d'une trop haute température...... mais toi apparament sa ne doit pas venir de la si tu est a 24°... bonne chance https://img379.imageshack.us/my.php?image=sl371338505050sx0.jpg va foir la tof c'était la méme choze que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2008 Partager Posté(e) septembre 14, 2008 Salut Tips Tout d'abord ,j'ai hate que tu ouvres ton JDC De plus notre configuration a l'air pas mal identique donc je peux mieux visualiser Donc concernant ton 1er arrosage ,en fait j'ai fait a peu près le même mais contrairement a toi c'était des boutures donc elles avaient deja un reseau racinaire On m'avait prevenu que la gestion des semis et jeunes boutz est assez difficile avec la flora Je ne t'assure pas que c'est un surengraissage mais je te dis de faire gaffe,utilise ton diamond nectar pour eviter tous risques et mets des doses de 0.3ml/L (mieux vaut un manque ,qu'un excés) Sinon oui c'est possible de faire un surarrosage avec le coco mais plus difficilement qu'en terre surtout avec la BN qui est très fibreuse (poudeuse retient enormemenet l'eau ,fibreuse seche plus vite et est plus aerée^) Je vois que on coco est bien detrempé ,on m'a bien conseillé de laisser secher le coco ,d'ailleurs quand il sèche il prend une couleur plus claire sur le dessus mais il faut faire attention que le bas du pot commence a secher aussi ,c'est ca qui est un traitre ,il vaut mieux attendre dans ces cas la ps: Tu fais pas le drain ? Tu pourras rajouter aussi de la perlite quand tu rempoteras;-) Je te mets me frequence d'arrosage qui peut être t'aidera^^ 1er arrosage(1l taille des pots^^) :7jours d'attente 2eme arrosage(1L): 6jours d'attente 3eme arrosage (7L):7 jours d'attentes ect.... J'ai eu un doute quant à l'Ec de la soupe (étant pour la 1ère fois confronté à ce nouveau paramètre --> cultures précédentes en terre) mais j'ai choisi de ne pas englober l'Ec de mon eau du robinet. T'as bien fait un petit lien cadeau J'applaudis de mes 2 mains (oui je sais ,on peut pas a une )ton effort dans le respect des règles ,chose que l'on ne voit pas trop souvent quand on se fait pas agresser en essayant d'aider Bon dimanche a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2008 Partager Posté(e) septembre 14, 2008 Salut! Je vois que on coco est bien detrempé ,on m'a bien conseillé de laisser secher le coco ,d'ailleurs quand il sèche il prend une couleur plus claire sur le dessus mais il faut faire attention que le bas du pot commence a secher aussi ,c'est ca qui est un traitre ,il vaut mieux attendre dans ces cas la C est bien! T as bien appris ta leçon Bon,beh tout a été dit! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2008 Partager Posté(e) septembre 14, 2008 Salut! C est bien! T as bien appris ta leçon Bon' date='beh tout a été dit! ++[/quote'] Tu devais pas te creer un faux compte pour me tester ? ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2008 Partager Posté(e) septembre 14, 2008 re Tu devais pas te creer un faux compte pour me tester ? looool,t inquietes ca va viendre hihii ps: comment tu fais pour utiliser d autres mileys que ceux de cw??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) septembre 14, 2008 Partager Posté(e) septembre 14, 2008 Hola les amis, Merci de prendre la peine de me répondre en cette apres midi dominicale :-D. concernant ton 1er arrosage ,en fait j'ai fait a peu près le même mais contrairement a toi c'était des boutures donc elles avaient deja un reseau racinaire Je vois que on coco est bien detrempé [...]mais il faut faire attention que le bas du pot commence a secher aussi ,c'est ca qui est un traitre ,il vaut mieux attendre dans ces cas la Ouais, c'est vrai que pour le 1er arrosage : 1°) j'aurai pu attendre 24h supplémentaires 2°) je n'aurai pas dû saturer les pots de cette façon ---> Donc en correction : box ouverte, arret du brumi et ventilation 15 min on / 15 min off. ==> 25,5°c / 38% hygro. Je laisse comme ça pour la journée, j'ai l'impression de le dessus des pots commence déja à secher . ps: Tu fais pas le drain ? Pour le 1er arrosage, il me semble que ce dernier n'est pas necessaire vu que la coco n'a pas encore accumulé de sels, nan ? En revanche après, indispensable !! Tu pourras rajouter aussi de la perlite quand tu rempoteras Ouep, effectivement j'y penserai à la vue des évènements actuels Merci pour tes fréquences d'arrosage et pour m'avoir confirmer pour l'Ec (vaste débat ) Je pense de plus, à revoir à la baisse mes apports en nutriments (comme tu dis, en prévision ). Tout d'abord ,j'ai hate que tu ouvres ton JDC De plus notre configuration a l'air pas mal identique donc je peux mieux visualiser Ouep, effectivement on possède des configurations similaires. Rien d'étonnant car le choix du matos c'est fait sur vos conseils avisés (toi + Saddhu ) . Concernant mon JDC, ton style m'as inspiré et je viens de me faire chier pendant 2h pour un joli flyers de présentation. Rien à voir avec tes montages, mais je me suis amusé . Voilà mes débuts en coco ! A bientôt alors Merci à tous de vos réponses. Cannabicalement ++Tips Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Bonjour à tous en ce beau début de semaine ensoleillé , Etant un peu perfectionniste , juste pour vous tenir au courant de l'évolution des choses 24h après. En plus ya pleins de JDC Coco qui s'ouvrent en ce moment (c'est cool ), donc si ca peut aider certains :-D! Donc suite au diagnostic d'hier, actions mises en place pour remedier au problème --> les petites ont passées 24h dans un climat d'environ 25,5°c / 35% d'hygro avec renouvellement de l'air important. Résultat en photo Voilà, 3 autres pousses ont été légèrement touchées (mais 1 seule feuille pour 2 des 3) mais vous l'aurez remarqué, la coco s'est bien asséchée dans l'ensemble (les pots les moins sec ont été rapprochés du sens de ventilation). Les pots sont moins lourds et choses étonnante, dans 2 des pots les + détrampés, 2 nouvelles venues ==> germination 100% / 20 plants au départ :-D! En revanche, je constate que mes Indoors Mix sont légèrement + fragiles que mes 12 autres Inconnues Locale #1 (4 Indoor Mix sur 5 plantes touchées :-??). De plus, bien vu Loco, je vais assurément baisser mes doses d'engraissage à la vue de la couleur des plantouilles aujourd'hui (rien d'inquiétant pour l'instant mais ... +1 ! Donc un premier constat sur ma culture :lol:. Retour à la normale des conditions climatiques aujourd'hui. Bien à vous ++Tips Edit : Le rendu de la photo peut laisser supposer que plusieurs autres plants sont touchés mais il n'en est rien :-D! :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Pour le 1er arrosage' date=' il me semble que ce dernier n'est pas necessaire vu que la coco n'a pas encore accumulé de sels, nan ?En revanche après, indispensable !![/quote'] Oui ,en fait je faisais mon joke_Herb car je voyais pas de table de drainage Ouep, effectivement on possède des configurations similaires. Rien d'étonnant car le choix du matos c'est fait sur vos conseils avisés (toi + Saddhu ) :lol:. Tu seras pas decu du roots excellurator ,d'ailleurs faudra que tu me fasses quelques tofs de racines dans une semaine ou 2 (tu verras que t'auras des racines d'hydro avec des radicelles ,la magie du coco^^) Concernant mon JDC, ton style m'as inspiré et je viens de me faire chier pendant 2h pour un joli flyers de présentation.Rien à voir avec tes montages, mais je me suis amusé . Merci beaucoup Voilà' date=' 3 autres pousses ont été légèrement touchées (mais 1 seule feuille pour 2 des 3) mais vous l'aurez remarqué, la coco s'est bien asséchée dans l'ensemble (les pots les moins sec ont été rapprochés du sens de ventilation). Les pots sont moins lourds et choses étonnante, dans 2 des pots les + détrampés, 2 nouvelles venues ==> germination 100% / 20 plants au départ :-D![/quote'] Nice pour le 100% de germi J'ai oublié de te dire un truc hier ,mais tu l'as remarqué tout seul ,quand ton pot est lourd ca veut dire qu'il y a encore pas mal d'eau a l'interieur ,tu le sens quand c'est leger De plus, bien vu Loco, je vais assurément baisser mes doses d'engraissage à la vue de la couleur des plantouilles aujourd'hui (rien d'inquiétant pour l'instant mais ... +1 ! Oui je te conseille de mettre 0.3ml/L de chaque bouteille car moi je suis a 1ml/L et regarde mes plantes par rapport a tes semis ,elle peuvent pas supporter la moitié de ce que je donne aux miennes ,d'ailleurs j'ai deja des "perfect greenhouse shoot^^" (j'ai appris ce mot recement car je ne trouvais pas le mot francais pour designer ce phenomène ,c'est quand ta plante est juste bien engraissé et que l'extremité de la feuille brule) PS: Oublie pas que même si le coco est sec et clair au dessus qu'il est souvnt encore humide dans le milieu et dans le fond Bonne session Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Oui ' date='en fait je faisais mon joke_Herb car je voyais pas de table de drainage [/quote']mdr! .........d'ailleurs j'ai deja des "perfect greenhouse shoot^^" (j'ai appris ce mot recement car je ne trouvais pas le mot francais pour designer ce phenomène ' date='c'est quand ta plante est juste bien engraissé et que l'extremité de la feuille brule)[/quote']gaffe tu es plus en qu'en consommation de luxe dans ce cas là @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 mdr! :-D t'avais fait le coup a DM aussi^^ gaffe tu es plus en qu'en consommation de luxe dans ce cas là Je tiens l'info d'un type assez doué qui nous aide pour le tableau Je n'ai pas lésiner sur les acides fluviques( ceux-ci aide à ''digérer'' l'engrais ) car elles sont au 'brûlage parfait de serre' qui veut dire qu'elles sont à leur limite d'engraissement. En voici l'indication en rouge ci-bas. Sinon je n'ai pas compris le terme 'brûlage parfait de serre' ' date='est ce un mot d'outre atlantique pour dire "conssomation de luxe"???[/quote'] Pour le brûlage parfait de serre est tiré de l'expression américaine '< Perfect greenhouse shoot > qui signifie que l'extrémité seulement des feuilles montre un signe de sur-fertilisation; cela démontre que la plante à atteint sa pleine limite de consommation d'engrais. Voir post précédents ...ronds rouges...On pourrait apeller ça Signe de consommation limite Je te rassure ,j'ai vu ca que sur quelques unes (le multi variété ,tu connais hein ) Mais c'est interressant car je connaissais pas le terme francophone ++joke Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tips Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 [...] l'expression américaine '< Perfect greenhouse shoot > signifie que l'extrémité seulement des feuilles montre un signe de sur-fertilisation; cela démontre que la plante à atteint sa pleine limite de consommation d'engrais. On pourrait apeller ça Signe de consommation limite Un grand merci pour ce savoir partagé ! En tout cas une choses est sûre chez Loco, on bouffe à mort, on grandi vite (et bien ) et on ferme sa gue*le :-D. Non mais dis ... ! ++Tips PS : j'ai apprécié ton article sur le supraconducteur et Boson de higgs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 En tout cas une choses est sûre chez Loco' date=' on bouffe à mort, on grandi vite (et bien ) et on ferme sa gue*le :-D. Non mais dis ... ! [/quote'] Pas si sur Je te reprends juste sur ca Tips , ma devise c'est : "mieux vaux une carence ,qu'un excés" Je suis très prudent sur ce que je donne aux petites ,d'ailleurs je n'ai mis que le double de la dose que t'as mis a tes semis pour les "perfect greehouse shoot^^" je crois que c'est inevitable en Multivariétés PS : j'ai apprécié ton article sur le supraconducteur et Boson de higgs Tu peux y laisser ton avis si ca te chante ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés