Confirmation pour plantation

Messages recommandés

Oyé Oyé !

D'abord Bonsoir à tous,

Je fais pousser, aprés 4mois de réfléxion, c'est decidé !

Alors je vous explique mon plan, et je compte sur vous pour me dire ce qu'il ne va pas :supair:

J'ai l'intention de construire un petit placard, du modèle de celui de le_ptit_suisse, (dimension 40*40*80)

en remplacant les 6néons par une lampe HPS 200w,

Je suis adepte de la découverte, mais la beuh grillée...

aussi, vus la taille du placard, je me demande si une 150w ne serait pas mieux, et encore ... mais je voudrais vraiment utiliser une HPS, des Conseils ?

(je compte cultiver de la Wh.Weedo, et de la S.Skunk, sans faire de "One Bud", ainsi est'ce qu'un grillage posé à l'horizontale ne faciliterait pas le gain d'espace et de culture - Germination + Croissance ?)

Merci à vous :lol:

Bonsoir,

Tout d'abord, bravo a toi c'est un bon choix que tu as fais là!

L'auto production évite d'engraisser des dealers et autres narcotrafiquants!

Ensuite ton placard me parait petit pour surtout si tu ne comptes pas faire de one bud, ça risque d'être serré.

Tu comptes mettre combien de plant?

La hps chauffe beaucoup, il faut y penser, as tu prévu un systéme de ventilation surtout vu la taille de ton placo?

Sinon pour la surface que tu as une 150w me parait bien.

Bon courage!

edit: tu peux aussi comme moi, te tourner vers une écoute 125w croissance+ floraison si tu cherches l'économie et la limitation de chaleur.

je comptais mettre enre 2 et 4 plants en fonction justement de l'éclairage et de la place

(et il est là mon probléme, premiére culture !)

Pour la ventilation ; un ventilo 230v pour les ballast et 2 autres pc 12v pour aérer (intra - extra )

(Je n'arrive pas à mettre la main sur le sujet original)

Sinon, en gardant l'idée de l'auteur, ya l'option 6 tubes 18w lumiére du jour (phillips)

Masi est-ce que le resultat sera le même entre HPS et Néons ... même à puissance égale, je crois pas, non ?

Je commence à douter de mon projet de départ , c'est possible alors ?

Personnellement néons, je ne connais pas asser pour te dire.

Pour ce qui est de la hps d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le forum il y a toujours de bon résultat (si tu parles de récolte bien entendu)

Grosse différence de récolte ou pas, telle est la question ! (?)

moi personnellement je suis en terre et je n'est jamais essayer l'hydro.

d'aprés ce que j'ai pu lire, je pense qu'il y a plus de rendement, mais le gout d'une plante en terre est mieu.

aprés c'est un eternel debat, hydro ou terre.

Quoi qu'il en soit, tu m'a aidé à me decider pour une MG, ça conviendrait bien mieux !

donc une envirolite 150w pour 4 plants avec une dimension de 80*40*40, ben c'est partit !

pour une 150W, il me faudra une ballast conséquante j'imagine .

Donc il manquera qu'une alim pour le ventilo, et les ventilos, à partir de là, un aquarium parsemé d'argile, une couv' de survie, un programmateur éléctrique et je suis partis !

Quid des engrais ? je prends quoi ?

Et une dernière chose, en supplément, brumisateur ou pas, ou ça sert juste à automatiser le truc ??

Normalement à partir de là, j'devrais bientôt lancer un JDC :supair:

pour une 150W, il me faudra une ballast conséquante j'imagine

sur les envirolites il n'y a pas de balast.

un aquarium parsemé d'argile

si tu veux mettre tes plante dans l'aquarium je te le conseil pas c'est pas bon pour tes racines et si c'est pour faire de hydro, prend pas sa il ne faut pas d'eau qui stagne, au risque de pourir tes racines.

Quid des engrais ? je prends quoi ?

puis aprés pour les engrais vu que moi je suis en terre je prend du biobizz.

en supplément, brumisateur ou pas, ou ça sert juste à automatiser le truc ??

je pense que pour ton brumisateur sa peut attendre, quand tu vera ton hygro tu pourra juger si tu as besoin d'un brumi.

quand tu fera partir ton premier jdc fais moi signe je te suivrai avec plaisir

Non,

je fais un placard pour mettre en terre, je mets un aquarium dans le placard, où je place mes plans, effet esthétique et bénéfique pour la germination, j'lenlerverai une fois avant qu'elle dépasse !

Les billes d'argiles servent à ne pas apporter de chaleur aux racines à cause du reflétement, j'y tiens !

Pas de ballasts ? oh ben encore mieux !

Biobizz, pour germi. et floraison c'est bon ?

Et la température conviendra ducoup?

me voila ennuyer il fait froid dans ma chambre - cet hiver il fera bien 17-18°c !

• 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.