Mylar ? alu? peinture?

Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voila je me permets de créer un petit topic car je suis totalement perdu avec toutes ces histoires de réflecteurs.

J'espère ne gêner personne, si c'est le cas n'hésitez pas a supprimer mon post.

J'ai fais le tour de plusieurs sujet sur l'isolation/réfection et j'ai remarqué quelque chose: ça ne tombe jamais d'accord!

C'est pourquoi j'ai décidé de créer un topic afin de trouver la solution qui soit la plus avantageuse et la moins couteuse.

L'aluminium: Considéré comme une valeur pour la sécurité mais ne reflétant que 60% de la lumière, très peu donc. Propriété d'isolant car il retient la chaleur (problématique surtout pour les lampes qui chauffent, autrement dit nombre d'entrent elles).

Rajouts: Créer des points de chaleurs, difficile à poser.

Mylar:Le mylar est, d'après ce que j'ai pu lire, l'un des meilleurs réflecteur qui soit (plus de 90% de la luminosité). L'inconvénient, il semble s'oxyder facilement (surtout pour les couvertures de survie). Il est a noté que celui ci est apparemment fragile. Pas de propriété isolante.

Peinture:La peinture pour réfléchir doit être blanc mat (les vernies ne semblent pas adaptée d'après ce que j'ai pu lire sur certains topic). Celle n'est pas dangeureuse car non conductible (électriquement) mais ne semble pas isoler.

Voila je crois avoir cité les principaux, peut être en existent t-ils d'autres, si oui n'hésitez pas a m'en faire part... Voila j'attends vos propositions et réponses avec impatience (construction de mon placard oblige :P).

Je tenais aussi a ajouté que personnellement je vais utilisé des lampes eco 125W Croissance + floraison 2500/6800k donc pas de chaleur ou a peine, car il dise sur le site qu'on peut toucher la lampe.

Cordialement,

BecK :)

Créer des points de chaleur?

je ne cromprends pas ce que tu veux dire.

Pour le difficile a poser tu a raison je vais edit.

Cher? tu trouves?

édit: merci pour les encouragements, ça fait plaisir!

Étant moi même débutant (que de la théorie) je pense que ce topic m'aidera.

L'aluminium est l'une des pires surfaces réfléchissantes ' date=' il a une facheuse tendance a se froisser et a réfléchir la lumière dans toutes les directions , ce qui en fait perdre une grande partie ...en clair elle est réfléchie dans la mauvaise direction et n'arrive pas jusqu'au plantes , L'aluminium réfléchit aussi plus d'ultraviolets que les autres surfaces, ce qui est nocif au chloroplastes des feuilles.

Sa réflexion est quand meme de 70-75% mais comparé a un Mylar qui réfléchit 90-95% de la lumière sans les défauts pré-cités

Ya pas photo

peinture blanche mate : 85-93%(de Réflexion)

peinture blanche laquée : 75-80%(de Réflexion)[/quote']

Je fais dans le recyclage d'anciens post :supair:

Ce post a déja servi 4 ou 5 fois^^

Il n'y a pas a hésiter Mylar(90-95%) , Foylon(94-95%) ou peinture blanche...(85-93%)

++

Loco

Pour le mylar ça gêne si c'est une couverture de survie ou faut obligatoirement du growshop pour l'efficacité?

Non ou alors trés peu d'efficacité en plus..

C'est quoi foylon?

Tu connais Google et la recherche cannaweed , oui ?

Alors va y faire un tour :supair:

++

Loco

Créer des points de chaleur?

En fait la lumière s'accumule à certains points ce qui créer des points de chaleur qui peuvent poser problème dans un placo.

Comme la dit mon compatriote,Loco,on peux pas faire pire comme revêtement à moins de mettre une peinture noir....

++

le foylon est aussi puissant que le mylar?

la puisssance d'un matériel ca veut rien dire , je t'ai dit ci dessus qu'il avait 2-3% de réflection plus grande que le Mylar...

est-il plus couteux?

Google is your friend again^^

++

Loco

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.