Babadji 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 iop tous bon bah voilà, j'ai découvert sur mes plantes ces droles de trucs sur les tiges et le tronc : ils sont énormes et ils ejectent comme un liquide collant, sont très difficiles à enlever sauf si on les brule. -variété : papa's candy -age : 3mois et demi -partie atteinte : tronc, tiges -date d'apparition du problème : 1 semaine -évolution du problème et de la plante : de plus en plus de de ces trucs Outdoor (en extérieur) : -région : sud de la france (catalogne française) -température et météo : temps mitigé et environ 27° voir plus -type de sols : pot 11L terreau all-mix -fréquence d'arrosage : 1 fois tous les 2 jours -engrais/additifs utilisés : gamme biobizz (bio grow 1ml/L, bloom 2ml/L et topmax 1ml/L) 1 fois sur 2 arrosages -pH de la solution et stabilité ou non : ph 5.5/6 merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Salut ! Je suis pas sur mais ça ressemble a des cochenilles à carapace EDIT :Fais une recherche avec les termes "cochenilles à carapaces " ou "cochenilles à bouclier" pour voir si ça correspond à ton ravageur . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babadji 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2008 merci reggaeman et tu ne saurais pas hasard ce que je peux faire pour les éradiquer, les pulvériser enfin les détruire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 re ! Lorsque que tu as ciblé le ravageur tu cherche un produit visant ce dernier , ou sinon tu prends un produit à plus large spectre style le bon vieux KB polysect pour n'en citer qu'un ,comme ça tu es a peu près sur de les éliminer! Sinon tu peux essayer les remèdes de grand mère (fais un tour sur le forum ) ou la douche au jet . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babadji 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2008 merci reggeaman apparement c'est bien ça, je vais traiter au polysect et dans 3 jours je passe au pulvérisateur avec savon de marseille et jus de tabac, comme ça ils reviendront pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés