Premier jdc indoor

tealco

Messages recommandés

C'est ma toute première installation indoor je posterais des photos d'ici peu voila Bonne Pousse et bonne fume a tout les lecteurs !

_Hom-box 160x80x80

_Lampes 250W HPS ( Croissance + Floraison )

_Terreau Ph 5.5/7

_Extracteur d'air 190m3/min

_Réflecteur martelé

_Ventilateur

_Ballast

_Minuteur

_Graines de ICE et BIG BUD ( 3 de chaques pour commencer )

_Engrais Bio-Bloom, TopMax, Bio-Grow

J'aurais aimer savoir si c'est bien 12h de jour et 12h de nuit pour la croissance ? Et 18h de jour et 4h de nuit pour la floraison ?

Je viens juste d'allumer ma lampe pour son cycle de 12h et y fait déjà très chaud dans la box même avec l'extracteur et la box un peu ouverte. Est-ce que je dois mettre une bouteille d'eau glacée comme j'ai pu le voir sur certains Jdc ?

A quel fréquence je dois arroser avec mon engrais Bio-Grow, une fois par jour ? ou moins?

Tout le temps avec l'engrais ou parfois seulement de l'eau ?

Comment faire pour réduire la taille de mes photos ????

Salut à toi tealco,

bon ben puis ce que personne ne t'as encore fait la remarque :

J'aurais aimer savoir si c'est bien 12h de jour et 12h de nuit pour la croissance ? Et 18h de jour et 4h de nuit pour la floraison ?

C'est pluto l'inverse : 18h/6H pour la croissance et 12h/12h pour la flo.

Sinon température moyenne convenable : 26°/28°.

Pour faire baisser ta température : cycle lumineux réglé pendant la période de nuit, brumisateur (permet aussi de monter l'hygro) et augmentation de la ventilation.

Bienvenue et bonne culture ! :-P

++Tips

;)

A quel fréquence je dois arroser avec mon engrais Bio-Grow, une fois par jour ? ou moins?

Tout le temps avec l'engrais ou parfois seulement de l'eau ?

Edit: pour le début de l'engraissage, cela dépend essentiellement de ton terreau. Si all mix par exemple, pas avant 3 semaine (étant bien assez riche en nutriment pour les premieres semaines de croissance).

Sinon attend que le substrat soit sec sur le dessus avant d'arroser pour permettre aux racines de se developper en allant puiser en profondeur. Un rinçage à l'eau claire tous les 3 engraissege sera apprécié par tes plants :-)

Comment faire pour réduire la taille de mes photos ????

lien magique ;)! : ici

2, 3 liens qui devraient t'interesser : 1 2 et 3

Bonne lecture des guides et FAQ! :lol:

Merci les mecs je m'instruis et je reviens mettre mon jdc en ordre :)

Combien de grammes peut on récolter sur un pied femelle au minimum avec mon installation :-?

J'ai pris mes graines de Big-Bud chez nirvana et mes ICE chez buydutchS**d, j'essaye 2 site pour voir. Q'en pensez vous ? Un site de préférences ? Pas trop cher ?

A quel hauteur dois-je mettre ma lampe et mon réflecteur de mes petites pousses au début ?

Quand voit on le début de la floraison ?

Photo de mon installation :

c279d1.jpg

Les autres graines sont entrains de germés..

Merci pour tout les liens ^^

Re Tealco,

Bon allez, je me sens d'humeur généreuse ce matin :-D (faut dire, on vient de me livrer un nouveau brad, c'est ptetre ça :D! D'ailleur, j'ai trouvé un méchant site allemand avec une sacrée collection pour ceux que ca interessent --> MP)).

Comme tu es nouveau, je me permet de t'encourager à profiter pleinement des énormes ressources et conseils que tu pourras trouver sur ce site (guides et FAQ entre autres ;-)) vraiment complet, tu verras que la plupart de tes réponses s'y trouvent.

Autrement, tu risque fort de te manger des réflexions ;-).

Bon allez, puisque tu aimes bien les liens, on commence :

A quel hauteur dois-je mettre ma lampe et mon réflecteur de mes petites pousses au début ?

distance lampe/plants.

En revanche, comme dis dans le post, la distance doit etre plus importante pour des jeunes pousses.

Quand voit on le début de la floraison ?

Réponse surement dans les guides mais pas trouvée ^^

En fait, la flo est déclanchée par le passage en 12h/12h qui signifie à la plante que l'hiver arrive et qu'il est temps de se reproduire (les tetes étant ses fruits :lol:).

Donc apres l'adaptation du cycle lumineux, la plate entame sa période de "strech" ou elle va beaucoup grandir (attention à calculer ta place en hauteur pots+plants+distance mini lampe). Suivant les variétés, elles peuvent prendre 2 ou 3 fois leur taille initiale.

On "voit" donc le début de la flo par l'apparition des fruits (males --> graines ; femelles --> pistils). Voir : sexualité du cannabis

liens intéressants : lumiere, quand passer en flo, etc...

Combien de grammes peut on récolter sur un pied femelle au minimum avec mon installation

Je dirai que cela dépend de beaucoup trop de parametres différents pour pouvoir répondre (variétés, climat, conditions de cuture generales, etc...). L'expérience étant le meilleur des conseils.

Pour une premiere avec une 250W , si tu fais 20g secs / pied soit heureux :-D:-P:davb::kana_smyle:

Autrement pour ton install, pense au stimulateur de racines pour pour aider tes jeunes plants à grandir correctement avec une masse racinaire conséquente, ça aide.

Si possible arrosage à un Ph adapté (testeur Ph), ça aide tes plantes a assimiler les nutriments

Vu que tu possede déja une extraction convenable, tu peux penser au cool tube pour baisser davantage ta température.

Au niveau configuration, (tu verra peut etre + tard, si tu le peux et à les moyens) l'idéal est de fiare 1 espace croissance/bouturage et 1 espace flo, ce qui permet de faire des roulements et donc de réduire le temps entre tes récoltes. Mais pour une première culture 1 seul espace convient bien ;-).

Pour les breeders, chacun son choix, moi j'aime bien sannie's ou le petit bonhomme vert ;-).

Voilà, voilà

Je recommencerais pas un post comme ça tous les jours :lol:;-) !

Tu verras que si tu utilise ce site comme il faut, tu apprendras beaucoup, beaucoup de choses.

Je t'encourage également à farfoullier dans les milliers de JDC présents où énormément de conseils et expériences s'y trouvent ;-).

Sur ce, bienvenue sur CW et bonne culture ;-).

Edit: encyclo pratique : wiki.

Détaille un peu plus ton installation et tes produits, ainsi que tes paramètres climatiques et méthode de culture envisagée ;-)

++ Tips

:P

Je compte me faire des one-bud.

J'ai lu qu'il fallait mettre direct 12h de jour et 12h de nuit sans rien tailler et sa partait en one-bud sur wiki, est-ce vrai ?

Des conseils ?

Je pensais a faire germé mes 10 graines de ice et laisser les mâle poléniser mes femelle et récupéré ensuite tout mes graines qui aura. Ensuite faire que du one-bud ( des cessions de 40 graines à chaque fois ) et virer les mâle qui aura.

Et recommencer a laisser les mâles dès que j'aurais plus de graines etc..

Est-ce possible ?

Quand on récupère des graines faites maison, il y a des femelles je suppose quand même ??

Ben parce que tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une plante mère qui produit des petites boutures..

Pourtant tu aurai bien plus intéret à créer des pieds mères a partir de variétés sélectionnées de ton choix, sélection que tu affinerais au fil des récoltes (surtout pour du one bud).

Tu peux effectuer ta selection dans le placard actuel et lancé ta Flo une fois les boutures selectionnées (femelles bien entendues).

Tu fumeras ainsi des espèces que tu as choisi en exploitant le meilleur d'elles meme en meme temps (au fil des seléctions).

Comparé à la facture d'EDF + graines, necessaire à ton idée, je pense que la selection choisie de variétés et de phénos vaut le coup.

En revanche, il est vrai qu'a terme tu sauras obligé de créer un 2nd espace pour stocker tes PM et gérer les boutures. Cependant un espace restreint de 50x60 cm avec une envirolite sera suffisant ...

Mais tu aurai trouver tout ça de toi même avec un peu de réflexion et de lectures ....

Le but de l'autoproduction n'est elle pas de fumer ce que l'on choisit de fumer ???!!

Cannabicalement

++ Tips

:supair:

héhé c'est le frangin

En suivant donc vos conseil je vais m'engager dans la culture de plantes mère pour me lancer dans les boutures..pour me faire la main j'ai commencer sur des "belles de nuits" (jolies fleurs ne s'ouvrant que la nuit).Évidemment sa ne réagit pas du tout comme le canna mais je pense qu'avec tout les infos sur le site et autre conseil de vendeurs je ne peut que réussir..je tiendrais donc au courant parallèlement avec tealco. Jspr pouvoir vous montrer dans combien de temps se que les frangin peuvent donner!!si sa marche échantillons gratos pour tous^^

Bonne continuation..

PS:je compare,m'informe etc pour le matériel..je compte faire sa en placard..de chambre tapisser Milar martelé haute qualité..

Je tiendrais quelle que chose d'organiser.a bientot tous!!

Mdr sympas cette petite apparition du frengin :supair:

Avez vous une hormone, du matériel ou un substrat en particulier à nous conseiller ??

Quel type de lampe utiliser ? et combien d'heures devont nous laisser nos boutures sous la lumière ?

Que pensez vous des lampes bleu ou rouge ??

Je trouve un peu bizarre venant de cannabiculteur comme vous de dire que toutes les réponses se trouve déjà sur le forum et qui faut chercher au lieu de se parler tous ensemble sur des post,

Sa fait très robotisé comme système ..

Peace

coucou,

ouaip, et si tu veux, je passe même chez toi fumer ta weed si tu sais pas comment faire!

c'est cool de poser des questions, mais au vu des tiennes c'est assez clair que tu cherches pas, que t'as pas lu de guides (aucun?) donc CW n'est pas une assistance pour boulet feignant...

++

Tu peut mon frengin a proposer des échantillons gratuit :-)

Je passe mes soirées à lire des JDC mais je démarre seulement et j'aime bien avoir des avis et des conseils sur ma culture, car chaque culture est bien distincte même si le principe et toujours le même pour le cannabis.

Salut tealco

Moi j'en suis a ma troisieme session et je dois avoué que ce site est une mine d'or il y a de l'info partout...

Mais je suis d'accord avec toi sur le point de vue du forum qui ferme trop souvent des posts (ça m'est deja arrivé) et il te disent que la réponce est là !6b1f12.gif

Ils ont raison et tort le site contient énnormement de donné et pour trouver la réponse recherché (avec precision) il faut en bouffé de la page mais ça vaut le coup c'est comme ça que l'on progresse et ça évite de faire des conneries:roll:

Au faite belle installation il y a moyen de faire de belle chose il ne reste plus qu"a maitriser tout les parametres... Tu n'y arrivera peu etre pas la premiere fois ou alors te retrouver avec une belle recolte tout depend si tu as la main verte:kana_smyle:

Un petit lien:supair: Lien le site est en anglais mais un large choix de graines ( deja commandé no probleme)

A+ l'ami et bonne chance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.