Forcage de floraison


Messages recommandés

J ai une pure sativa qui ne veut pas fleurir (je sais je sais temps de croissance tres long)

je voulais savoir savoir si le forcage lumineux de 36H associé a du rippen ou du bud fuel avait des chances de lancer la floraison?, ou si ce n est qu une question de maturité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Mon ami, forcer une flo avec des produits comme ceux que tu mentionne n'a vraiment rien de convaincant.

 

Le flashage de 36h de lumière n'a aucun interet sachant que la plante voit sa flo induite par l'obscurité grandissante, ca ne sers que si tu veux donner un coup de boost à une plante en IN sachant qu'elle fleurira impex après le passage en 12/12.

 

Qu'est ce qu'une 100% sativa, c'est une variété qui vient de loin et qui est habituée à un cycle lumineux différent à savoir quasi du 12/12 depuis le début de sa vie (je parle pour les landraces)

 

Si tu veux la forcer à fleurir, passe la en 12/12 si tu est en in, ou rentre la plus tot le soir et met la dans l'oscurité.

 

Tu peux meme la passer en EDIT:8-9/13-14 pour les deux première semaines afin de vraiment lui lancer le signal de flo pour revenir à un cycle normal.

 

Bonne chance l'ami et je te conseil de lire un peu de guide ca aide vraiment à se faire de bonne bases ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu as bien raison, mais c est plus de la theorie que de la pratique....

 

 

 

 

-variété : pure sativa martiniquaise

-age : née fin avril

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): aucune^

-date d'apparition du problème : pas de probleme^^

-évolution du problème et de la plante : tjrs pas de floraison stou

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) : de sa naissance jusqu a 10 jours sur mon balcon

-région parsienne

-température et météo

- bac de + de 40l

-fréquence d'arrosage optimal ^

Indoor (en placard): depuis 10 jours car climat pas top et passage en 12/12

-surface et hauteur de l'espace 1.5 1.2 2

-lampe utilisée 400W

-distance lampe/plante 40/80 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12

-température 25

-extraction utilisée : double

-ventilation utilisée : gros ventilateur

-le substrat utilisé : bon terrot

- pour les engrais toute la croissance en engrais plante verte, (1 fois/2 arrosage) , purin d ortie( 1 fois /10 jours),

depuis 10 jours et le passage en 12/12 j introduis progressivement l engrais special floraison bio

 

donc en gros ca ne change pas grand chose, mais je retiens que je laisse tomber le chimique, je peux faire un petit flash de 36 heure dans le noir, puis 10 jours ou je bascule progressivement d un 14/10 a un 12/12 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, pour moi colle lui 14h de nuit par jour pendant une semaine et quand tu vois que ca part, tu revient en 11/13 et tu finis ta flo à ce rythme.

 

lol tu as bien raison, mais c est plus de la theorie que de la pratique....

 

Si je te dis ca, c'est essentiellement parce que je cultive depuis 2 ans une variété mexicaine 100% sativa que j'ai ramené de la bas. Je commence à comprendre le mécanisme.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.