Invité locki Posté(e) septembre 10, 2008 Partager Posté(e) septembre 10, 2008 salut a tous, je me demendais, a qu'elle moment de la journée vous préféré arosé vos plantes.?? moi je j'aime pas arosé le soir mais plutot le matin, trop de monde le soir et je flip a mort alors que le matin sava moin de monde et moin de stress. alors vous.?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) septembre 10, 2008 Partager Posté(e) septembre 10, 2008 Hello. Printemps-matin tôt. Été- soir tard Je sais pas si ton topic va durer longtemps. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité locki Posté(e) septembre 10, 2008 Partager Posté(e) septembre 10, 2008 lol je sais pas non plus, mais sa pourais etre pas mal de savoir quand les gent arose^^ et puis surtout je me suis rendu compte que je détesté arosé le soir et que sa m'enbté grave et je me suis posé la question si c'est moi qui suis taré ou pas, alors voila pourquoi j'ai fait se topic qui est un peux je le reconai un topicalacon mais bon, si les modo trouve qu'il est si grave que sa qu'il le zap, je leur en voudrais pas (trop^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2008 Partager Posté(e) septembre 10, 2008 Tout pareil qu'*****mix. Sauf en serre, au début de la croissance, j'arrose soir et matin la plante, mais aussi tout le sol de la serre afin d'augmenter fortement l'humidité ambiante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Salut, Arrosage le matin en cette saison. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babadji 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 j'arrose le soir sauf quand c'est moi que j'arrose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Hello Une petite recherche t'aurais permis de trouver l'info seul.De plus ce genre de question ne fait pas avancer les choses,les réponses sont soit le matin soit le soir.C'est un cercle vicieux. ps:95% des questions ont une réponse sur le fofo. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 salut, +1 slim. bon, je vais te donner qd même ma version: je preffere le soir, car comme ça la plante a toute la nuit pour absorber, et l'eau pour pénétrer. ce qui fait que je gagne au moins un arrosage sur 3... avez-vous regardés un semi dehors, si vous l'arrosez le soir, même en été, il est encore humide à 1cm de la surface... s'il a été arrosé le matin, ben il est sec, tout c'est évaporé! voila mes raisons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 je preffere le soir' date=' car comme ça la plante a toute la nuit pour absorber, et l'eau pour pénétrer. avez-vous regardés un semi dehors, si vous l'arrosez le soir, même en été, il est encore humide à 1cm de la surface... s'il a été arrosé le matin, ben il est sec, tout c'est évaporé! voila mes raisons....[/quote'] Puisqu'on en est aux aveux: +1,c'est exactement ça. Le fait d'arroser le matin favorise l'évapotranspiration de la plante.La plante absorbe 1/3 de l'eau(2/3 étant réservé au soleil).L'arrosage perd donc de son efficacité. Néanmoins,l'hiver il faut arroser le matin car la nuit les gelées sont plus propice et une terre humide entrainerais un choc thermique.Qui serait fatal pour le plant. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés