Makavely58 0 Posté(e) septembre 10, 2008 Partager Posté(e) septembre 10, 2008 Bonjour à tous, Je vous contacte car mon "pied" va mal... Je peux pas m'en occuper étant donné qu'il est chez mes parents. On vient de m'envoyer une photo et j'ai haluciné, presque toutes les feuilles sont blanches/jaunes. Je pense que ça vient du fait qu'il pleut beaucoup (outdoor) et qu'elle prend trop la flotte. J'hésite à les faire couper ou les laisser comme ça jusqu'à ce que je déterre le pied. Vous en pensez quoi ? https://img222.imageshack.us/img222/2238/photo0021ty2.jpg Sinon, niveau maturité, vous avez une idée de si il faut que j'attende ou pas ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Salut, dur dur de répondre correctement vu le peu d'infos que tu donnes (pourtant y'a l'aide pour les paramètres...) ça ressemble a un probleme avec l'assimilation d'azote ou bien une senescence... Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre :Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative rajoute les balises [*src][/src] (en enlever l'*) pour la photo pour eviter un copier coller , nouvelle fenetre... ++ [edit] pour la maturité et la récolte, je te conseille les guides et faq sur le site et le forum, un peu de lecture/recherche est toujours préférable, notamment ce guide => Quand Récolter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Yep +1 nomad en gros ton pied a vraiment la dalle . + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés