[Croiss]Feuilles jaunes et recroqvillé

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Cela fait 2 jours que les premieres feuilles jaunisses et elles se replient sur elle meme.

Varièté: White Ice (Sensi seeds)

-partie atteinte: Les premieres feuilles-

date d'apparition du problème: Il y a 2 jours

-Evolution: Continue a jaunire et continue ça croissance(ça pousse de jour en jour)

surface et hauteur de l'espace: 80*80*160

-lampe utilisée: MH 4OOWatts

-distance lampe/plante: 55 cm

-cool tubée ou non: Non

-cycle lumineux: 18/6

-température: 35 degrés la journée, lampe allumé et prise au sol

-hygrométrie: De jour 37 a 45%

-extraction utilisée: Dospel 150m3/h(Extracteur de gaine)

-ventilation utilisée: 2 Sunon et une tour ventilateur (a l'interieur)

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Terre: All-Mix

Taille des pots: 15*15*22

Engraissage : NON

Frequence d'arrosage: Tous les jours les 3 ou 4 premiers jours(j'attendais que l'eau coule dans la soucoupe) puis 1 fois tous les 2 jours jusqu'a hier

93ca3b.jpg

59d7fa.jpg8fb09.jpgc3d255.jpg989858.jpg

Sur la derniere image(au fond) on voit la feuille qui se tord vers la gauche (Je sais pas pourquoi)

Voila si vous pourrez me conseiller pour resoudre ce ou ces problemes.

Merci a tous

Bonjour,

-température: 35 degrés la journée' date=' lampe allumé et prise au sol

[/quote']

Beaucoup trop chaud, la limite étant à 29°/30° max (cf guide), à ce stade, fermeture des stomates, arrêt du développement.

-hygrométrie: De jour 37 a 45%

Trop basse pour la croissance ... (cf guide encore)

Taille des pots: 15*15*22

Engraissage : NON

Frequence d'arrosage: Tous les jours les 3 ou 4 premiers jours(j'attendais que l'eau coule dans la soucoupe) puis 1 fois tous les 2 jours jusqu'a hier

Sur la derniere image(au fond) on voit la feuille qui se tord vers la gauche (Je sais pas pourquoi)

Trop d'eau , pot trop gros ... ça n'aide pas: sur-arrosage.

@++

Pour l'hygrometrie j'ai commandé un brumisateur 1 sortie.j'espere que c'est suffisant et pour la température il fait deja 28 degres a l'air ambiant sans l'ampoule d'allumé

donc je sais pas trop quoi faire pour la diminué encore

Merci de la reponse :)

Donc il y aurais 3 problemes: Hygro, Temperature et trop d'eau...

C'est mal partit dis donc

Et puis-je remonté de quelques cm la lampe pour baisser la temperature meme d'un poil?

Voila j'ai acheté un xtra cool que j'ai relié a l'extracteur.

Temperature de jour 28-29C

ça change des 35 degrés de départ

J'ai aussi instalé le brumisateur je suis a 45-50% d'humidité la journée et le soir(lampe allumé) entre 65 et 90 %.

Voici 2 photos des bébés:

b70d15.jpg

6e8f3a.jpg

Les vielles feuilles ont encore un peu jaunies j'espere qu'elles vont bien se remetre.

Pensez vous que j'enlève les bout des feuilles qui sont jaunes ou elle redeviendrons verte de elle meme?

Ou je touche a rien et j'attend de voir ce qui se passe?

Merci de vos reponses :)

yep!!!

chaleure et trop d'eau!!!!

a ce stade n'arrose pas au point que l'eau coule sous le pot dans la coupelle!!!!tu verra sa plus tard!!!

pour l'instant tu laisse bien secher le substrat et quand tu re-arrosera tu te contente de 30/50 ml d'eau sa suffit a cet age là!!!genre tout les 2/3 jours suivant comment sa seche chez toi!! quoi que avec ta temperature du placo tu peut mettre 40/50ml tout les deux jours!!!si tu as du stimulateur racinaire met en sa leur feras que du bien......

a plus.........

Salut Menzo,

Je parlerai pas du sur-arrosage, d'autres l'ont déjà fait!

J'ai lu un peu partout sur le site qu'en précroissance, l'hygrométrie devait être entre 60 et 70%, ce qui en journée et malgré ton brumisateur, ne semble pas être le cas dans ton placo. J'ai rencontré les même problèmes que toi, et ils ont été résolus grâce, en partie à un brumisateur, mais également à la pose d'une serviette mouillée dans mon placo. C'est un peu contraignant, mais très efficace ; je suis maintenant à 65% d'hygro avec HPS 400W cooltubées à 40 cm de mes cîmes.

la serviette...

e21489.jpg

un ventilo placé derrière la serviette pour faire circuler l'humidité

1a11eb.jpg

un récipient au pied pour éviter les fuites

8a989c.jpg

En espérant que ça puisse t'aider, bon courage.

D'accord merci beaucoup pour les reponses ça fait plaisir.:)

Pour le brumisateur je l'ai mis dans un saladier 4L environs

mais l'autonomie n'est pas bonne car je dois rajouté de l'eau toutes les 6 ou 7 heures.il me faudrai un plus gros recipient du genre une poubelle plus haute que large car niveau espace je suis reduit.

Je vais tenté le coup de la serviette humide pour monter un peu l'hygro.

Pour l'arrosage ,ben j'ai arrosé ce matin j'ai mis 2 grand verre d'eau par plantes et l'eau coulé deja dans la soucoupe.

Donc j'arroserai dans 3 ou 4 jours quand ce seras vraiment bien sec.

Je vous tient au jus de l'evolution en esperant que le probleme seras vite reglé.

Ha oui avec le Xtra cool j'ai baissé ma lampe,elle est a 30 cm de la plantes(400W) contre 50-60 sans le cool tube.

Je pense que ça devrait le faire!

Pour l'arrosage ,ben j'ai arrosé ce matin j'ai mis 2 grand verre d'eau par plantes et l'eau coulé deja dans la soucoupe.

Donc j'arroserai dans 3 ou 4 jours quand ce seras vraiment bien sec.

Pour l'arrosage, n'hésite pas à laisser vraiment bien sécher, jusqu'à voir les premiers signes de manque d'eau ; c'est bon pour les racines, ça les force à grandir pour aller chercher de l'humidité plus loin.

Pour l'arrosage, n'hésite pas à laisser vraiment bien sécher, jusqu'à voir les premiers signes de manque d'eau ; c'est bon pour les racines, ça les force à grandir pour aller chercher de l'humidité plus loin.

Oui c'est noté je vais bien attendre.

Sinon pour la serviette c'est plutot bien de 45% je suis passé a 65% en 5 minutes!!

Merci des conseils :)

tu te contente de 30/50 ml d'eau sa suffit a cet age là

50 ml soit 5 centilitres;

Hé ben j'ai vraiment trop arrosé car je dosé pas mais j'ai fait le test pour voir se que j'ai mis ce matin et j'ai du mettre 250-300ml soit 25-30 centilitres!!!! Par plantes bien sur;

Bon vivement quelle boivent tout ça et promis la prochaine fois je dose 50 ml max

Merci

Bonjour a tous,

Alors cela fait 5 jours que je n'ai pas arrosé les plantes.

(Car j'avais trop arrosé)

Hier quand je met le doight dans la terre je sentais que c'est encore bien humide,et aujourd'huit ca un peu seché mais toujours humide.

Donc je ne pense pas arrosé aujourd'huit mais le probleme c'est que mes feuilles jaunisse encore.ça vire au pale et le bout des feuilles(2 feuilles)au rouge/jaune.

Pouvez vous me dire si je dois rempoté dans du terreau neuf pour arrosé tré peu ou j'attend que la terre sèche completement?

Et peut etre que je dois mettre l'engrais biobloom dés le prochain arrosage?

Et j'ai aussi du Algamic j'en ai vaporisé sur les feuilles il y a 2 jours quand dois-je en remettre?

Voici les 2 memes a Croiss J+17:(Une plus developé que l'autre):

9b4ae2.jpg

3e6840.jpg

6c0faa.jpg

61c900.jpg

b02690.jpg

Merci :)

Hello

Pouvez vous me dire si je dois rempoté dans du terreau neuf

Oui je crois que c'est la meilleur solution,cela te permettra de prendre des pots plus petit pour faciliter l'arrosage et l'engraissage.

Et peut etre que je dois mettre l'engrais biobloom dés le prochain arrosage?

C'est une bonne idée pour cramer ton pied et repartir sur de meilleur base.Fait une rechercher sur quand engraisser.

++

Tout d'abord merci de la réponse.

Alors j'ai rempoté dans des pots mais plus grand car j'avais l'impression que la terre etait beaucoup trop tassé je n'arrivai pas a rentrer le doight dans la terre et au fond c'était toujours humide sans avoir arrosé depuis 5 jours.

Pour l'arrosage malgrés les gros pots je n'arroserai que de 50 ml maximum et une fois que c'est bien sec.

Et pas d'engrais bio bloom ; Merci des conseils :-)

Je verrai si elles se portent mieux d'ici quelques jours

A bientot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.