sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 9, 2008 Partager Posté(e) septembre 9, 2008 bonjour à tous alors voilà, je voudrais me fabriquer un espace pied mère.. alors je voudrais savoir quel configuration pour faire un bon petit nombre de pied mère.. je dispose de 80x100x?? je connais pas la hauteur donc c'est la que vous intervenez ! j'aimerais savoir quelle hauteur pour des pm dans des pots de 6L (6L c'est trop? 3.5L?) quelle lampe pour ce type d'installe ? je crois que c'est tout Sinon mon installe (je ne l'ai pas encore mais sa devrais pas tarder ) Donc : 80x100x?? (sa dépend de l'espace de mes pm ) 250w HPS pour un espace de 80x70x?? et un espace pm de 80x100x?? et un espace bouts de 80x30x?? sinon tout ce petit monde serait gérer par 1extra + 1 intra de 280m3/H +1 intra passive pour la flo sous 250w hps et pour les pm 2intra passive + 1 extra+1 intra de 140m3/h et pour les bouts 1 extra de 140m3/h + intra passive. voilà et bien sur je compte cultiver en terre. conseil/critique sont bien sur la binvenue Sensi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2008 up? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2008 up up up? Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Salut alors je voudrais savoir quel configuration pour faire un bon petit nombre de pied mère.. je dispose de 80x100x?? je connais pas la hauteur donc c'est la que vous intervenez ! j'aimerais savoir quelle hauteur pour des pm dans des pots de 6L (6L c'est trop? 3.5L?) quelle lampe pour ce type d'installe ? 80x100xm ca fait un espace PM tres sympa. En ce qui concerne les pieds mere la techniques pour les conserver longtemps est celle du banzai. Ca ne necessite donc pas beaucoup de hauteur (50 60cm peuvent suffire) d'autant plus qu'on utilise des neons pour ce type d'instal(pas besoin de grosse lampe). En ce qui concerne les pots 6litre c'est trop. L'idée c'est de partir sur des petit pots (10x10) puis des 12x12 jusqu'a des 15x15 (3l). A ce stade quand le besoin de rempoter se fera sentir il faudra effectuer un root-triming.(voir guide banzai et pieds mere). Tu voit donc que dans ton espace tu peut en caser des PM. Ca c'est un jeune début de bonzai de green devil de 7 mois dans un pot 12X12. Ce frele pied a deja fourni bon nombres de boutures. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2008 yop merci d'être passer euh ouai c'est clair que sa fait de l'espace mais c'est fait pour j'aimerais faire une grosse sélection et donc avoir un max de pm de différente variété donc sinon pour la lumière on commence par mettre près des ptite ou a 30cm des apex? sa dépend peut être des néon non? merci d'avance Sensi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitplanteur 5 Posté(e) septembre 11, 2008 Partager Posté(e) septembre 11, 2008 Salut Pour du neon c'est 10-15 cm des plantes pour pas trop que ca tige. ++PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) septembre 12, 2008 Partager Posté(e) septembre 12, 2008 Hell'O !! Hop hop hop !! un p'tit peu de révision => CannaWiki te remettre tout ça en tête te permettra de mieux aborder ta culture !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2008 yop merci pour le lien et de m'avoir conseiller je pense prendre des turbo néons 1m de long vous en pensez quoi? Sensi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeroZero 0 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Ca ne pousse pas trop vite sous turbo néons et ça ne chauffe également pas trop donc bien pour nos petits espaces Je te laisse une photo de mon placard plantes mères si tu veux te faire une idée, ce sont des pots de 15*15 Extraction : RVK 120m3/h avec filtre à charbon (ça ne sens pas trop en croissance mais mon placard est dans l’entrée !) Intraction : 1 Sunon Éclairage : 2x80w Turbo Néons refroidis avec deux ventilos de pc, je recommande d’ailleurs le petit système de brassage de l’air sous les néons ça aide pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2008 Yop ! merci de m'avoir fourni une photo de ton installe pm c'est super cool ! je vais m'en inspirer Tchou, Sensi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 16, 2008 Partager Posté(e) septembre 16, 2008 Salut ! je pense prendre des turbo néons 1m de long vous en pensez quoi? Je pense que çà n'existe pas ! Sinon y a des centaines de JDC qui montrent des placard de croissance pour plantes mère ,il y en a pour tout les gouts ,tu peux t'en inspirer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2008 euh.. j'ai vu qu'il y avait des néons de 1m de long.. c'est même marquer dans le guide plus bas. enfin bref, je verrais de toute façon. Merci de l'info mais t'inquiète pas j'avais déjà regardé. Sensi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 16, 2008 Partager Posté(e) septembre 16, 2008 Yes des néons de 1m20 ,mais pas des TURBO néons ! Crois moi ça fait quand meme une bonne différence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2008 ok merci. bah je prendrais des turbo néons j'en ai vu des bien qui sont par 4 et tu peux en mètre que 2 si tu veux. et apparemment il éclair 80*100 c'est bon non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeroZero 0 Posté(e) septembre 23, 2008 Partager Posté(e) septembre 23, 2008 80*100 ? Pour 8 pieds mères j'ai des Turbo Néons de 2x80w, mais 2x55w peuvent suffirent si tu en a moins. J'ai pris un peu plus car une fois que mes PM seront triés je mettrais des fraises je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2008 yeahhh des turbo néons de 80w? il mesure combien? merci ! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensi-JackH 0 Posté(e) septembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2008 enfaite non mon espace serai de 80*80 finalement.. alors je prends quoi? help Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeroZero 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Le modèle que j'ai fait un peu moins de 60cm de long sur 20cm de large. Ballast et réflecteur compris, et c'est 2x80w ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés