Debut en coco


Messages recommandés

salut' date='

 

premiere experience en coco, je me pose quelques questions :

 

Faut il enlever le plastique blanc qui entoure les pains de coco ?

 

en LDR on le laisse pour eviter que le substrat vire au vert c'est pareil pour la coco ??

 

++

 

[/quote']

Non ,tu dois pas l'enlever ;-)

 

Tu le mets dans ton libra bac

 

Tu fais des coupures en dessous pour le drainage ,et des trous au-dessus pour tes boutures

 

et tu l'hydrates completement au bon ph avec une solution peu dosée en nutriments

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Zemboulou,

 

Si tu utilise des pains de Coco, c'est que tu disposes d'une table de culture n'est ce pas (ou librabac) ?

 

Pour répondre à ta question, il semble que la plupart des cultivateurs laissent le plastique et ne découpe qu'un carré sur le dessus de celui ci pour l'emplacement des bouchons (et/ou cubes), ou transplantent directement les semis dans les pains.

Il me semble que le but étant que les (futures) racines ne recoivent pas de lumière.

 

Je te met un lien qui devrait t'intéresser

 

Pour ma part, je préfère cultiver en pots avec arrosage manuel (toujours sur table pour permettre le drainage nécessaire)), cela permettant de pouvoir disposer ses plants à volonté et pouvoir adapter un programme nutritif spécifique à chaque plante.

 

 

En espérant d'avoir répondu.

 

Bonne culture

 

 

++ Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Le cogr doit en effet être tamponné, bien vu loco, il existe un buffer spécial produit par canna, le buffer agent ;-)

 

Si tu souhaites pouvoir bouger tes plantes de places, le cogr peut tout à fait être déballé et mis en pot, sa structure sera même de meilleur qualité que du coco de base :-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Merci à Joke_Herb pour ce complément d'infos sur ce produit que je ne connaissait pas et qui m'a l'air très intéressant :davb:.

Merde, si j'avais su ... les semis viennent de partir en BN coco brick ;-)!

 

PS : désolé Zemboulou, je polue ton post --> OK, je sors :-D!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde' date=' si j'avais su ... les semis viennent de partir en BN coco brick ;-)!

[/quote']

T'inquiètes :davb:

 

La BN a juste besoin d'être rehydratée avec un PH correct (d'ailleurs j'ai bien aimé la texture de ce coco )

 

C'est juste la cogr qui a besoin du cogr buffer agent

 

Sinon +1 Joke, moi j'avais enlevé la BN coco de son plastique pour la mettre dans des petits pots

 

PS: Pourquoi des semis dans des bricks ,c'est galère non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep loco !

 

PS: Pourquoi des semis dans des bricks ,c'est galère non ?

 

:davb::lol::-D! nan, t'inquiète, la coco dans les pots LocoPoro ;-)

 

Edit:En fait, méthode de germination identique à celle utilisée en terre. 12h de trempage et direct en pot.

 

La BN a juste besoin d'être rehydratée avec un PH correct (d'ailleurs j'ai bien aimé la texture de ce coco )

 

YES !! J'ai tout bon alors :-( !, c'est bien ce que j'ai fait (+1 goutte de Floraserie et DN :-))

 

Mais pour le Cogr, je ne connaissais pas du tout et apparemment utilisé avec le COGR Buffering Agent et éventuellement les engrais COGR développés pour, le tout additionné à ses propriétés ici, ce produit semble vraiment intéressant. En plus, je ne savait pas que les pains pouvaient etres utilisés en pots ;-)re-édit: après coup, c'est vrai que c'est logique .. arf :davb:!.

 

Enfin, on polue, on polue ... stop, cétacé !! :davb::-D

 

PS : JDC à suivre prochainement ;-)

 

++Tips

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.