Rhizopon aa 50 mg hormone de bouturage


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voila, il y a peu de temps, j'ai récupéré un flacon de 20 comprimés de Rhizopon AA 50 Mg, Matiere active acide3-indole butyrique.

 

Il parait que ce produit n'est plus vendu en france (source : mon grow), et bref , je ne connais pas le dosage.

 

j'ai entendu parler de différentes manieres d'emplois, et ainsi de plusieurs dosages.

 

Ma maniere de bouturer est des plus classique: mini-serre, cube de ldr trempées dans ph 5.5, et 20/4 d'eco.

Mais d'habitude je me sers de clonex...

 

Merci pour votre attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kalimero!

 

 

 

Est ce qu il y a un pourcentage de pureté indiqué sur le flacon?

 

Je te conseille de faire un tour sur super-grow.biz ou sur overweed pour trouver des infos là dessus.

 

 

Si tu trouves le pourcentage de pureté du produit je pourrais peut etre t aider...

 

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Ce qu'il faudrait connaitre c'est plutôt le dosage nécessaire d'AIB pour le bouturage, parce que là on sait qu'un cachet contient 50mg d'AIB donc il y a moyen de se débrouiller ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

oups...

 

rectification:

 

pour l'AIA

 

en germination ou bouturage =>0.4 ppm (concentration ds le bouillon)

en vegetatif ou début de flo => 4 ppm (concentration ds le bouillon)

 

il est indispensable' date=' pour avoir de bon effets sur le systeme racinaire de rajouter des vitamines b

moi je ne me fais pas chier, supradyne en gelulles, pas effervescent surtout, dissoud dans le bouillon ca le fait bien et ca se trouve dans n'importe quelle phamacie de village.

thiamine, riboflavine, vitamine C etc... et tout un tas d'autres choses benefiques.

supradyne intensia => 1/2 gelulle pour 20 a 30lt

[/quote']

 

voilà qui devrait pas mal aider!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Alors 2ppm ça doit être en phase végétative, je pense qu'en bouturage c'est moins (cf. le post sur les feedbacks des produits super-grow sur OW).

 

++

 

EDIT: trop rapide Saddhu ^^ je faisais allusion au post que tu viens de citer. Par contre ces dosages concernent l'AIA or ici ce sont des cachets d'AIB et je ne saurais dire si il y a une différence de dosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re^^

 

 

EDIT: trop rapide Saddhu ^^ je faisais allusion au post que tu viens de citer. Par contre ces dosages concernent l'AIA or ici ce sont des cachets d'AIB et je ne saurais dire si il y a une différence de dosage.

 

ouais trop rapide mais je me plante ;-)

 

Malheureusement,crazzy ne parle pas de AIB dans son guide...

 

 

je cherche je cherche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions.

 

En gros, si je veux imbiber mes cubes de solutions avec rhizopon, il me faut un dosage faible (1-2 comprimés/litres)

LEs boutures, dès la coupe, beneficiront d'un faible dosage.

 

Si au contraire, je veux les choquer quelques secondes, mon dosage sera bien plus fort (5-10 comprimés par litre et cubes imbibés d'eau seulement).

 

C'est ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je séche un peu là...

 

sur super grow ils parlent de 1000 ppm pour le bouturage avec l AIB... ce qui me semble énorme quand meme...

 

 

Kalimero,si tu as un compte sur ow je te conseille d aller demander là bas.

Sinon soit patient ;-) je cherche encore

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

En gros' date=' si je veux imbiber mes cubes de solutions avec rhizopon, il me faut un dosage faible (1-2 comprimés/litres)

LEs boutures, dès la coupe, beneficiront d'un faible dosage.

 

Si au contraire, je veux les choquer quelques secondes, mon dosage sera bien plus fort (5-10 comprimés par litre et cubes imbibés d'eau seulement).[/quote']

Tu en es loin, ça sera un peu plus compliqué que ça.

 

A savoir que 1ppm = 1mg/L donc pour une solution à 0.4ppm il te faudra 0.4mg/L or un cachet contient 50mg il faudra donc faire une solution mère. Donc tu dissous un cachet dans 1L d'eau (déminéralisée ou osmosée) et tu auras donc :

 

- 50ppm dans 1L

- 5 ppm dans 100mL

- 0.5ppm dans 10mL

 

Donc si tu veux faire 1L de solution à 0.5ppm, tu prélèves 10mL de ta solution mère auxquels tu ajoutes 990mL d'eau.

 

sur super grow ils parlent de 1000 ppm pour le bouturage avec l AIB... ce qui me semble énorme quand meme...

Je m'étais aussi tourné vers cette source pour les dosages mais j'ai eu la même réaction que toi ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc c'est quoi le mieux, imbiber les cubes d'une solution faiblement doser et donc les boutures, en permanence, ou les choquer un bon coup apres la coupe pour les mettre a l'eau par la suite ?

 

Je pense opter pour la premiere solution, cad imbiber les cubes d'une solution pas forte, mais que les bouturers "pomperont" en permanence.

 

Pour se faire, quel dosage? 0.4 ppm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.