Besoin d'avis pour indoor


Invité flo-raison

Messages recommandés

Invité flo-raison

Salut les cannaweedeurs.

 

Après m'être pas mal documenté sur le sujet de la pousse j'en arrive malheureusement à la conclusion suivante : faire pousser c'est un truc underground des caves.

 

Je me perd complètement dans les différentes techniques, thermes, terres, maladie, engrais, éclairage, ventilation ...

 

Comme je voudrai pas risquer de gaspiller de précieuses graines j'essai me préparer une sorte de guide, savoir à l'avance ce dont j'aurai besoin ( et ce que ça va me coûter :davb: )

 

 

Enfin bref voilà mes quelques questions :

 

 

Pour commencer que choisir comme lampe pour la pousse, puis la floraison ? hps, eco ? 100w , 200w, plus ? Et surtout à quel moment je commence à éclairer avec mes différentes lampes et aussi combien de temps je les laisse éclairer par jour. J'aimerai aussi savoir si ça va ce voir beaucoup sur ma facture EDF (petite culture, 1 pieds, peut-être deux) ?

 

C'est mieux de tailler les plants ou pas ?

 

Peut-on influencer le sexe de la plante ?

 

Niveau ventilation il me faut carrément le truc énorme avec branchement sur l'extérieur, ou un ventilo de base pour faire circuler l'air suffit ?

 

A quel température/humidité mes petites chéries ce sentiront le plus à leur aise ?

 

Quel engrais choisir, à quel moment et en quel quantité le mettre ? (j'ai lu que certain engrais favorisai la pousse et d'autre la floraison).

 

Pour les pots, j'aurai besoin de quoi ?

 

Quelle terre, substrat etc prendre ?

 

 

Enfin voilà quoi, je trouve beaucoup de réponses à mes questions le problème c'est que je galère quand même parce que je n'y connais rien en plante d'une manière général ;-)

 

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je trouve très bonne la démarche de vouloir se documenter avant de se lancer.

 

La majeure partie de tes questions sont quand meme assez basiques et je te conseil d'aller lire les différents guides existants sinon ca sera dur de t'aiguiller precisement:

 

oment je commence à éclairer avec mes différentes lampes et aussi combien de temps je les laisse éclairer par jour. J'aimerai aussi savoir si ça va ce voir beaucoup sur ma facture EDF (petite culture, 1 pieds, peut-être deux) ?

 

Pour un ou deux pieds sans trop de fouler sur l'investissement, je te conseil de t'orienter vers les lampes MG (croissance et floraison, c'est deux lampes différente) en 125 ou 200 w

 

C'est mieux de tailler les plants ou pas ?

 

Ca dépend de la place et du nombre de pied/ à la taille de ton espace ainsi que de la technique utilisée

 

Peut-on influencer le sexe de la plante ?

NON!! Par contre si tu stresses une plante à tendance hermaphrodite elle aura tendance à developper son coté male

Niveau ventilation il me faut carrément le truc énorme avec branchement sur l'extérieur, ou un ventilo de base pour faire circuler l'air suffit ?

 

UN sunon en intra et deux en extra plus un petit ventilo de brassage suffisent pour des mg de 125 ou 200w

 

A quel température/humidité mes petites chéries ce sentiront le plus à leur aise ?

 

En croissance, de 50 à 90% c'est le top, en flo moins de 40%

 

Quel engrais choisir, à quel moment et en quel quantité le mettre ? (j'ai lu que certain engrais favorisai la pousse et d'autre la floraison).

 

La cherche parce que tu as VRAIMENT besoin de plus de connaissance

 

Pour les pots, j'aurai besoin de quoi ?

 

Quelle terre, substrat etc prendre ?

 

Je te conseil de favoriser un substrat leger que tu controleras plus facilement avec les apports d'engrais mais ca après c'est chacun vois midi à sa porte

 

 

ET LIS LES GUIDES!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

Pour le budget je dirait max 150/200€, mais moins je dépenserai mieux je me porterai ;-)

Le lieux de culture est plutôt grand et ouvert (grenier).

 

 

Donc j'ai trouver des réponses à toute mes questions à force de chercher. Deux petites choses me chagrine toujours : l'éclairage et la ventilation.

Il y a beaucoup trop de choix pour l'éclairage

 

Peut-être que vous pourriez m'aider à me décider :

Je cherche un éclairage performant pour la croissance et un autre pour la floraison. Quelque chose qui dégage peu de chaleur pour pas me casser la tête avec une ventilation super réfléchi et tout, et si possible qui consomme pas trop.

(si vous aviez une adresse ou allez acheter ça aussi ce serai pas de refus).

 

 

Pour la ventilation, c'est plutôt de conseil pratique dont j'ai besoin. L'espace de culture fait environ 2/5m et est plutôt bien aéré à la base. Je pensait mettre simplement un ou deux ventilateur "classique", celui avec la grosse hélice et la grille pour les ânes qui voudraient mettre les doigts :davb:

Ce sera suffisant pour un ou deux pieds ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.