1er post, question systeme hydro


Messages recommandés

Bonjour a tous, Voici donc mon premier post.

Apres plusieur année a imaginer (ou a rever ;-) de ma culture indoor, je souhaites mettres au point des systeme en hydro type Wilma (bac recervoir, pot avec substrat par dessus, pompe a eau et gouteur individuel dans chaque pot) pour commencer 1 pour mes bouture, l'autre pour mes meres, ce premier espace mere bouture fera 75x75x100, disposera d'un turbo néon 2x55w.

 

On arrive a la raison de mon post et c'est le moment ou pourront m'aider ceux d'entre vous plus calé en systeme hydro, je vous résume le systeme:

 

le bac reservoir dans lequel trempe la pompe a eau qui fais remonté la solution au travers de la colonne d'eau, une fois a hauteur des plants je perce la colone avec des trou de 4mm, j'y insere des capillaire relié au goutte a goute dans chacun des pot que contient mon systeme.

 

Pompe a eau: j'ai a peu pres idée du débit de la pompe necessaire. Mais un gros doute! Faut il mettre un bouchon en bout de circuit ? je penses que le debit des goutteur ne permetrait pas d'évacuer 100% du débit, avec un bouchon en circuit fermer j'ai donc peur que cela gene la pompe a eau, ou mettre un vide trop plein au bout.

 

voila la premiere question sur mon systeme, d'autre suivront =) experimenté en hydro? j'attend tes conseils!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The-Head-Company, merci de ta réponse, mais ce que je me demande vraiment c'est est ce que si le débit d'eau sortant est insufisant par rapport a l'eau donné par la pompe, cela endomagerai t'il la pompe? ou peut etre qu'elle s'adapte.

 

Autre solution, dans le tuyau d'irrigation ou sont braché les capillaire au lieu d'un bouchon soit mettre au bout et en haut un capillaire relié au reservoir qui aiderait ainsi le flux, ou alors un robinet en bout et jouer sur les reglages du débit de la pompe + le débit du robinet pour pouvoir avoir le flux parfait, la solution du robinet étant celle que je penses testé. mais j'aimerais avoir des avis! =)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà commencer a réaliser ton rêve ;-)

va faire un tour sur mon jdc tien

Mon JdC

 

donc pour répondre

 

oui ton circuit doit être fermé

 

et pour les gouteur dit "auto réguler" j'ai un doute sur le nom... j'ai mis une pompe 1100L/h et 14 gouteur soit disant 2l/h et ça marche bien apparemment !! (j'en suis au tout tout début ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.