Denden jdc evolutif [4*20w eco > mg125 > hps150] *0*

Invité

Messages recommandés

Salut l'ami!

Ca pousse, ca pousse!!!

Un ecolo, comme c'est bien...

Si ça peut t'aider j'ai eu le même problème que toi il me semble en début de croissance (feuille qui jaunie bizarre... ;-) ) mais cela est parti par la suite, je pense que c'était du a un sur arrosage ou une trop grosse humidité. Pense à ne pas trop arroser sur le tronc aussi (enfin ce qui le deviendras espérons le^^) et sur les feuilles...

Peut être que ca arrangera ton problème. Voila en espérant que ca continue en pleine forme, bon courage l'ami...

Je repasserais!

Je vais à l'instant me cannabiturer^^!

Mon 1er JDC [ White widow] [ Afgani hindu kush] [indoor]

Jour 37:

Plop a toi, ouais, j'essaye de pas trop arroser maintenant, mais mes conneries du début ont pas du les aider.

Investissement: maintenait je règle mon PH qui étais a 8 avant, et sinon, je vais augmenter un peu les doses d'engrais (passer a 1/2 dose).

mini_081016091735643045.jpg

Et je me suis trouvé un gros ventilo, (chui vraiment désolé, il est pas tombé de la carlingue d'un avion^^) Il est vachement silencieux et posé sur la sortie qui est relié a la VCM il ventile bien mieux que l'autre daube.

mini_081016091926744248.jpg

Le tout réuni, ben elles semblent aller plutôt bien!

Canal+:

mini_081016092148212379.jpg

Rambo:

mini_081016092611634784.jpg

Salut!

Fais gaffe à ne pas trop arroser, déjà que les lampes éco ne sont pas reconnues pour chauffer et forcer l'évaporation d'eau^^, toujours attendre que ça soit bien sec (peser les pots) avant d'arroser, mais bon, je crois que tu t'en est rendu compte héhé;-) Bien sur, faut pas compter sur une méga récolte, mais elle risque d'être fort gratifiante^^

Lâche pas!

cannasalutations

Loby

Plop, merci de ton avis, c'est clair que l'eau, c'est compliqué >< lol.

Jour 40:

J'ai ressorti ma grosse eco, maintenant que ya assez de ventilation pour.

mini_081019013327207845.jpg

Et sinon j'ai découvert qu'un pote a moi avais un pote menuisier, alors je suis en train de faire des plants du placo de la prochaine session.

Jour 42:

Admirez le massacre u_u

mini_081021125308257054.jpg

C'est brulé de partout, au moins un quart du feuillage est HS... J'ai donc éloigné la grosse éco, et je pense que c'est le coup qui vas les achever ça.

Plop a toi.

J'ai fait le tour de la section diagnostique, les seuls trucs qui ressemblent a ça, et qui apparais si vite, c'est surengraisage massif (et j'ai pas engraissé depuis un bon moment), brulure et une maladie bizare que si c'est ca de toute façon elles sont cuites le temps que je le trouve. Et c'est apparu exactement en même temps que quant j'ai ressorti la grosse eco.

Donc j'ai conclu que la lampe etais trop prés, je l'ai éloignée et j'attends.

Pour l'azote, ouais, ya pas de doute, tout le monde est d'accord. Maintenant je règle le Ph,( j'ai pas de PHmétre mais un truc a goutte coloré, la tof est dans une des maj précédentes.) ça aurais du s'améliorer mais ca fait que deux arosage que je met un peu d'engrais grow, et la je vient de les carboniser, donc il vas falloir attendre un peu.

De toute façon J'avais peu d'espoir d'avoir quelque chose de la première session. Si ca foire total,Je fait un raid chez Mr bricolage, chez kiloutout, chez le pote d'un pote qui est menuisier, et je prépare consciencieusement le prochain placo(plus graaand, il fera 20% d'espace en plus^^).

Je coltube la HPS et je m'achète une vrais extra avec le salaire qui arrive dans quelques jours.

Et surtout: DES GRAINES PAS EN CARTON ><

On dit que c'est en fesant des conneries que l'on apprend. Ben j'aurais beaucoup appris de ma première session^^

Et sinon, dans ton grenier ça pousse comment? tu est un peu avare en photos.^^

Jours 43:

C'etais bien la lumière, elle on repris la forme maintenant que c'est éloigné.

A ma droite: Canal+!

mini_081022074606766318.jpg

Un peu pendouillante, mais bien verte.

mini_081022074737586770.jpg

A ma gauche: Rambo!

mini_081022074913337479.jpg

J'ai coupé soigneusement tout ce qui étais cramé, ça fait des demi feuilles, c'est bizarre... mais sinon elle vas bien.

mini_081022075410294330.jpg

Jour 46:

Remise a niveau du placard!

Recouvert en entier, du sol au plafond, de truc réfléchissant anti chépaquoi, c'est pas du mylar, mais ca m'a éte vendu en grow-shop, et c'est parais t'il mieux (moi j'ai surtout trouvé ça plus pratique a poser^^)

mini_081025073210753484.jpg

J'en a profité pour le déplacer dans un coin plus pratique d'accès (et plus prés de la bouche de VMC, donc moins de tube, donc plus de patate)

Et voici les plantes, qui grandissent pas mal, mais qui sont toujours aussi moches. A coté, on vois un bidule marrent que j'ai bricolé en croisant le ventilo qui étais avent en "intracteur" avec une lampe de chevet télescopique cassé.

mini_081025073910723951.jpg

Et j'ai aussi acheté des pots de 11L, je rempote demain.

Jour 47:

Je vient de rempoter dans les pots de 11L avec du terreau 65%allmix / 30%perlite / 5%biotruc oligomachin

Rambo, a gauche, elle avais au moins 3 fois plus de racine que canal+ qui est pourtant plus grande. ça dois être la terre agricole qu'elle a pas aimé.

mini_081026082945375785.jpg

Sinon, deux pots de 11L c'est vraiment le max de chez max que je peut rentrer:

mini_081026083718526272.jpg

Au quart de poil et j'ai du couper l'âme:

mini_081026083928170339.jpg

Sinon, les petites d'un peu plus prés:

mini_081026084120391605.jpg

Jour 48:

Ben il a l'air de leur plaire le nouvel environnement!

mini_081027122448330939.jpg

Elle ont atteinte environ 1/5emme de la hauteur du placard (disponible, en comptant la lampe et les pots), donc je pense que je vais leur couper l'apex demain ou après demain, et les passer en flo dans une quinzaine de jours.

Comme je sais pas la variété, si c'est une saltivia avec un stretch énorme j'aurais passablement l'air d'un con si j'attends trop.

Canal+:

mini_081027122639141222.jpg

Rambo:

mini_081027122822393416.jpg

J'ai découpé un bout de revêtement que j'ai poser sur la terre, L'idée étais que les pitite feuilles en bas sois pas trop a l'ombre, et apparemment ça marche elle on l'air de grandir, mais je sais pas si je vient de réinventer l'eau chaude ou c'est une fausse bonne idée.

Salut Denkerk,

pour la tâche dégueu, cela devait être ça:

20ad1.jpg

à savoir manque de phosphore.

petit truc qui marchera mieux que du reflecteur au sol, ... un c' est quoi, c' est Phyt-amine, moins de 10 euros les 100ml.

J' en peu plus avec mon Phytamine moi, bref c' est que ça marche bien ce truc.

Content de voir que canal+ et rambo on repris leurs croissances.

à+

Aprés le manque d'azote, le manque de phosphore... Bon, je vais peut être arrêter de faire de la paranoïa sur le sur engraissage et passer a une dose complète un arrosage sur deux.

Quoique... Elle vienne d'être rempoté dans du terreau enrichi...

trop compliqué >< bon, si ca s'améliore pas d'ici le prochain arrosage, je leur met une dose complété d'engrais de croissance.

phytamin100-2.jpg

Un complément en pulvérisation foliaire... Et ça marche bien chez toi... Je vais me renseigner la prochaine fois que je vais a mon grow shop, ça peut pas faire de mal, alors si c'est pas cher en plus, je prend!^^

Si si fais gaffe au surengraissage quand même, faudrai pas remplacé un problème par un autre, surtout si tu as rempotéavec un terreau enrichi, la clé pour toi, je pense que c' est un bon Ph mètre electronique

db54d.jpg

En regardant ce tableau, on peu comprendre que le ph est quand même très important.

J' appel quand d' autres weedeurs a confirmation.

Ouais, j'ai eu ce schéma(dans le bouquins "la culture d'intérieur", et je crois que je l'ai vu passer dans les guides aussi)

Carence en phosphore ça vaudrais dire trop bas.... étant donné que je règle sur 6(+-0.5 vu la précision de mon truc) pour compenser les arrosage d'avant qui étais a 8...

Je fait le prochain plus prés de 7 que de 6.

Pour le PHmétre, le probléme c'est que c'est cher... Je gagne 80% du smic moi... je vais quant même voir si y a pas moyen de trouver moins cher que les 70€ que ça coute dans mon growshop.

En tout cas merci pour ton soutien :D

Jour 50:

J'ai taillé les apex hier, et sinon elles badent grave:

mini_08102905314012493.jpg

Elles ont pas du tout les mêmes symptômes, canal+ est verte verte verte verte, elle pendouille un peu et elle a deux trois bout de feuille nécrosé, quant a Rambo, elle est tendu vers le haut, elle jauni et elle a la moitié des feuille toute séche(je les ai coupé avant la photo)

Selon les conseils du gus de mon grow shop, j'arrose ph réglé +- 6.5, sans engrais mais abondamment pour libérer les nutriment dans le nouveau terreau.

Salut a toi denderk

Moi je les trouve vraiment mignonnes :)

c'est vrai qu'elle sont petites pour C+50 mais au moins, ça pousse :-(

la seule chose que je peut te dire c'est que c'est pas forcement bien de mettre des matériaux réfléchissant au sol, en dessous des plantes. essaye de l'enlever déjà pour voir ;-)

bonne chance l'ami

rastafaraï

SB

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.