Denden jdc evolutif [4*20w eco > mg125 > hps150] *0*


Invité

Messages recommandés

...Pour de la menthe...Lol!La mienne se pele les miches dehors, et franchement elle tiens le choque!

 

Tu devrais te servir de la polo zone comme espace de croissance et la flo dans le grand placard!

 

Sinon pour la MG, etant donner que tu as une HPS, mets l'argent pour la HPS, comme ca pour ton prochain placard...

 

Sinon une MG 125 c'est pour 0,25m², donc apres tu calcules (produit en croix, l'ampoule est une source qu'on peut considerer comme isotrope) pour la 250w...

 

mais bon, plus c'est puissant, mieux c'est.A toi de voir si vaut mieux pas investir dans la HPS pour la prochaine session, ou alors dans la MG

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Pour de la menthe...Lol!La mienne se pele les miches dehors, et franchement elle tiens le choque!

Oui mais tu est 300km plus au sud que moi aussi^^ Si les boutures partent bien, j'en mettrais une sur la fenêtre pour tester.

 

Tu devrais te servir de la polo zone comme espace de croissance et la flo dans le grand placard!

Ben, je pensais passer le spot boite de conserve(MG) dans un petit coin en temps qu'espace de croissance une fois que J'aurais monté la HPS dans le placo et changé d'apart(dans 2-3 mois). La polo zone n'est que temporaire elle est a deux métre de mon lit(comme TOUT dans un apart de 18m²^^), et donc je ne pourrais pas dormir si elle étais en 18/6^^

 

Sinon pour la MG, etant donner que tu as une HPS, mets l'argent pour la HPS, comme ca pour ton prochain placard...

J'ai besoin que d'une perceuse! les sous pour l'extracteur, je les ais, et le "plafonier" est monté. Je pense que je vais passer chez kiloutou dans la semaine voir les prix.

 

Sinon une MG 125 c'est pour 0,25m², donc apres tu calcules (produit en croix, l'ampoule est une source qu'on peut considerer comme isotrope) pour la 250w...

mais bon, plus c'est puissant, mieux c'est.A toi de voir si vaut mieux pas investir dans la HPS pour la prochaine session, ou alors dans la MG

J'ai 50cm*40cm, donc la MG125 est théoriquement suffisante...

Mouais, mieux vaut que je monte la HPS.

 

Merci de tes conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une perceuse?

 

J'ai le premier prix (10€ ) d'une celebre grande surface qui porte le nom d'un ancien general Francais qui a donné son nom aux chars d'assauts les plus performants du monde...

 

Les chars leclerc :lol: (non non c'est pas du tout de la pub...en plus c'est vrai ^^)

 

Pas besoin de kiloutou pour faire un trou pour ta gaine xD

 

Motives toi et passes vite en HPS, tes plantes vont adorer!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! Merci a tous de votre passage ;)

10 € la perceuse? Je vais aller faire un petit tour chez Edouard^^

 

Et pi voila une petite maj.

 

Floraison, jour 3

 

Les boutz de menthe qui dépriment un peu. Et Simon qui vas bientôt faner:

mini_081117073708630398.jpg

 

Canal + et Rambo qui grimpent toujours tranquillement. J'ai encore vus des petit moucherons dans le placo, pas beaucoup, mais assez pour m'inquiéter. Je pense que c'est des mouches de terreau, c'est pas méchant mais les larves un peu donc je vais essayer de laisser sécher pas mal avant le prochain arrosage.

mini_081117073455603489.jpg

 

Et enfin polo^^:

mini_081117072938718246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison, Jour 4:

 

J'ai chopé un moucheron:

 

081118070840428907.jpg

Alors, dangereux vorace ou pauvre pitite bête innocente?

 

Sinon, J'ai de plus en plus de feuille toute tordues(Tof) Je pense que c'est du a la taille du placo, les feuilles frottent contre les murs sous le souffle du ventilo.

 

Et pi j'ai décapité simon *0* Il est moins joli d'un coup^^

mini_081118071435829543.jpg

 

 

Edit: Apparemment, L'insecte est pas méchant, mais je le surveille un peu quant méme. Voir ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison, Jour 5:

 

A si, l'insecte est méchant^^

 

Mon growshop m'a vendu ça:

mini_081119070650752868.jpg

C'est pas vraiment un insecticide, c'est plutôt un truc multifonction préventif a mettre de temps en temps, il m'a dit que ca suffirais pour quelques moucherons, et que comme c'est bio ça laissera pas trop de trace si je laisse une bonne semaine de rinçage.

 

Bon je peut pas en mettre a la ganja, j'ai arrosé hier, mais je vais noyer polo, c'est costaud la menthe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jpense que c'est des mouche de terreau si tu tape sur le terreau et qu'il y a de ces betes qui s'envolle sa en est bien mais ce ne sont pas elle les plus dangereuse ce sont les larves qui peuvent manger les racines

c'est la cause d'un terreau qui ne seche pas assez vite et donc il y a des micro champignon qui se forme et ces insectes sen nourrissent

cordialement a pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a toi, un avis de plus pour les mouches de terreau.

 

Si les larves se nourrissent de champi, le truc multifonction vas les mettre au jeûne en même temps que de les agresser, c'est pas plus mal.

 

J'avais vu que trop d'humidité a la surface du terreau les attirerais, Je vais encore d'avantage espacer mes arrosages, enfin a partir du prochain car j'aimerais lâcher une dose d'insecticide au plus tôt avant que les œufs éventuellement deja posé dans les autres pot que celui de Polo n'aient le temps d'éclore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop denderk

 

elles sont bien parties tes plantes :)

ne tkt pas trop pour tes petites bébettes, tu peu mettre une petite dose de ton insecticide et ça suffira largement :)

 

j'ai hâte de voir la suite :lol:

bonne continuation l'ami.

 

Peace

SB^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt je passe pour te dire que je suis dsl de pas pouvoir t'aider ! J'ai exactement les memes problemes que toi si ce sont des problemes biensur, sinon pour te rassurer les feuilles qui se tordent ne se sont pas répendu tres vite chez moi et ne touchent principalement que les vieilles feuilles j'espere que tu auras le meme chance que moi :-)

 

Bonne culture

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

 

je vois que ca va tjrs bien chez toi!

 

je te souhaite d'avoir des femelles...C'est bizarre a dire mais moi de couper ma plante (magnifique a mes yeux) parce que male....et ben ca ma fait troooooooooooooop chi* et le mot est faible...

 

T'occuper de sa, voir grandir, investir....Pour a la poubelle.......grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr abuser!

 

Bref sinon je lance mon nouveau JdC avec du nouveau matos des que je recoi mes graines!

 

tschuss a bientot et bon grow denderk!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça de comm dans mon jdc, merci a tous, je suis emu^^

Vas faloir investir dans un canap laugh.gif

 

Niko>

Merci de ton passage, Moi aussi j'espère bien que c'est des miss! Au premier signe paf, direct la tof sur cannaweed. Normalement je devrais voir ça bientôt, vous serez dans les premiers averti^^

 

 

SB>

Youp a toi, le premier coup a deja sévèrement entamé leur enthousiasme, je n'en ai vu qu'un aujourd'hui, contre une demie douzaine hier. Le prochain arrosage étais sensé être un 100%flotte, mais j'y mettrais un peu de multimachin.

Bonne flo par chez toi!

 

mike>

Plop collègue de feuille tordue, J'ai zieuté un peu dans des tas de JDC, c'est pas grave en fait, c'est simplement les contraintes mécanique ou bien la recherche de la lumière qui déforme les feuille, ce n'est pas un problème.

Repasse quant tu veux :lol:

 

chienjaune>

Lool, Tu a senti la puissance Funk se libérer? Le placard disco aura fait marrer bien du monde, c'est cool^^

Bon grow!

 

Moi>

J'imagine, j'imagine... Moi je croise les doigt, envoyez moi des ondes positives^^

J'attends ton prochain JDC avec impatience!

 

Il se fait tard, pi c'est pas que j'ai un peu beaucoup gouté le beaujolais hier(qui est aussi rapeux qu'a l'habitude^^) mais je suis un peu a plat. Demain Je fait le tour des JDC et je poste THE MAJ

 

c'est quoi c'est quoi c'est quoi?

 

Mouhahahah surprise^^ A demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison, jour 8: Mise a niveau du placard!

 

3... 2... 1... Action^^ J'ai fait une partie hier soir et une ce matin, c'est pour ça qu'il y a des photos "de nuit"

 

J'ai été faire un tour dans un magasin de bricolage et au grow shop, ca fait tout ce bordel:

mini_081122113325920499.jpg

Le kit HPS 150W que j'avais deja dans un coin: 0€

Vis, écrous, rondelles: 10€

La perceuse: 12€

Une mèche mixte D5: 4€

Le rouleau de superreparetout: 3€

3M de gaine alu: 12€

Un adaptateur D100mm<=>D120mm: 5€

Extracteur 250m3/h: 90€

 

Mon pauvre porte monnaie u_u

 

Bref, J'ai vidé le placard et passés les plantes sous éclairage de galère:

mini_081122114513535707.jpg

 

Et voici donc mon placo d'hier soir tout vide, avec son réflecteur boite de conserve pour MG125w et son extracteur de PC D12cm

mini_081122114701461203.jpg

 

Etape1, usinage du réflecteur, sachant que la vitre n'(est pas démontable, et que le secret de la perceuse a 10€ c'est l'absence de variateur, ça a pas été facile.

mini_081122115146458662.jpg

 

Couper le cul de la douille avec une scie de couteau suisse ça a pas été facile non plus, en plus j'ai du recommencer après parce que c'étais pas assez grand.

mini_081122114852326487.jpg

 

Pour les trous dans le bois, c'est super facile par contre, le tout c'est d'arriver a y faire rond^^

mini_081122115521579087.jpg

 

Ça devient vite le dawa quant on bricole dans 18M²^^

mini_081122115342759389.jpg

 

Et "tadaaaam"

mini_081122120120921213.jpg

 

Et la, c'est le drame, J'allume le tout, et vrouuuuuuum L'extracteur qui fait un bruit de turbine d'avion de chasse huhu, c'est absolument intenable dans l'apart, donc je ne peut pas l'utiliser avant d'avoir un variateur et/ou un caisson insonorisé. Bon avec le ventilo de pc et comme le colltube est branché sur la vcm et que la hps n'est que de 150W, ca devrais tenir quelques temps, mais je suis un peu déçu quant méme.

 

Je suis en train de faire les test de climats, ca a l'air d'etre pas mal pour le moment.

 

J'ai quelques doutes sur la distance HPS-Apex, J'ai mis 20cm pour le moment, mais je pense que c'est possible de descendre davantage puisque c'est une petite ampoule et qu'elle est cooltubé mém si un peu au ralenti.

 

Et maintenant tourné des jdc :lol:

 

 

Edit: Et une tof de polo a la demande d'un fan xd

 

mini_081122122840158310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!!!

 

Une hps ! une!

 

Regarde si ta temperature se stabilise, avec un peu de chance tu pourra ramener ton extracteur (pour info y sont 2x moins cher sur eb*y...)

 

En tout cas tes plantes vont aimer...

 

Je pense que 20cm ca suffit, normalement c'est 40, mais avec ta vitre 20 ca devrait aller ( demande quand meme ou cherche dans la section ampoule, mieux vaut passer pour un ignard que de cramer tes plantes xD)

 

Pour mon JdC, je sais pas si j'en ferais un autre, ou alors avec mise a jour tres tres rare, car a la fac ca commence a donner, donc faut que je ralentisse sur culture ordi etc...

 

 

A bientot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté climat, se stabilise a 26-27°, donc c'est correct, mais je ne peut pas rester dépendant de la VMC, elle est deja tombé en panne deux fois. Par contre ça m'a plombé mon hygro! 30-40 en temps normal, c'est passé a 20 d'un coup.

 

Sinon, je me doutais que c'etais moins cher sur le net, mais depuis que je me suis fait troncher de 50€ quant j'avais 12ans, j'ai plus confiance^^

 

Je vais aller poster chez les illuminés pour avoir des infos plus précise sur la bonne distance HPS/plantes.

 

Les cours, ca commence a devenir plus sérieux chez moi aussi, Aujourd'hui c'était bricolage/geekage, demain c'est probabilité/algèbres booléens^^ Quant j'ai besoin de temps pour bosser, je rogne sur le temps manga/forums/ogame et autre trucs de no-life mais teufs et cultures restent prioritaires^^

 

Et sinon:

mini_081122040202643387.jpg

mini_081122041440817177.jpg

 

Rambo est une femelle! Pas trop de doute a avoir, mais j'ai quant même fait confirmer:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-69557_28_500-topic-unique-sexage-male-femelle.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denkerk,

cool pour la fifille! :supair:

La hps est sortie à temps!

pour les bébêtes on verra, à suivre...

Rambo et canal+ ont l' air en forme, ça roule quoi! (pour les feuilles endommagées, c' est dû à ta chute d' hygro, mais t'inquiète, si tu règle le pb d' hygro, ce ne sera plus qu' un vague souvenir)

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.