Tibeuh 0 Posté(e) septembre 8, 2008 Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Salut tout le monde, Voila je rentre dans la culture avec un placard de hauteur inferieur a 70cm sur presque 1M de long et 40 cm de Profondeur. Je pense donc utilisé des néons mais avec ce placard j'ai besoin de combien en puissance ? et Est ce que les Néons sont adapté a la croissance ? Ensuite je pensais utilisé une HPS avec un cooltube, reduisant l'ecart Plant/Lampes ? est ce adapté ? Dernieres questions ; CFL c'est comme comme lampes ? et l'eclairage fluorescent tubulaire c'est des Neons ? merci de vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yaminono Posté(e) septembre 8, 2008 Partager Posté(e) septembre 8, 2008 ben avec 70cm de hauteur je te deconseille fortemen une hps meme cooltuber car sa chaufe quand meme un petit peux et sa te prendra de la plasse en hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 148 Posté(e) septembre 15, 2008 Partager Posté(e) septembre 15, 2008 Salut Tibeuh, Ensuite je pensais utilisé une HPS avec un cooltube, reduisant l'ecart Plant/Lampes ? est ce adapté ?Pour ton placo de 70cm de haut, une hps 250w ou 150w cooltubée ça va être trés trés juste: cooltube 15cm + ecart lampe/plantes 10 à 15cm + pot 10 à 15cm --> hauteur maxi des plantes = 15 à 25 cm. Donc hps pas possible. Est ce que les Néons sont adapté a la croissance ?Avec les néons, tu réduis l'épaisseur des lampes ainsi que la distance avec le haut des plantes. Tu pourras avoir des plantes de 30 à 40cm.Dans un tel placard, la floraison devient mission quasi impossible (sauf pour des mini auto-flo ou des plants rampants palissés à mort). Les néons ne sont pas trés performants pour la flo à cause de leur faible pénétration lumineuse. En revanche, dans ce placo tu peux te servir de néons pour la croissance, les pieds mère et les boutures. Leur puissance dépend de leur longueur. Pour moins d'un metre, tu auras environ 30w/tube et plus y en a, mieux c'est! Dernieres questions ; CFL c'est comme comme lampes ? et l'eclairage fluorescent tubulaire c'est des Neons Neon=tube fluorescentCFL=lampe fluo-compacte=lampe éco --> famille des tubes fluorescents. voili voilou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés