Panneaux de led orange,bon ou pas?=pas bon,pt pour garder mèmère en vie,et encore...

Invité

Messages recommandés

bonjour,

j'ai récupérer +- 200 barrettes de 6 led orange,je les ai montée sur un panneaux:

photo0211ji0.jpg

colour temp:586-592nm:140°,voici la fiche technique(pdf):

https://www.tridonicatco.com/kms/media/uploads/products/cat_0708_led_eng_338.pdf

72570191st0.jpg

esque je peus essayer avec ca?

mon panneaux contient 600led en tout,je peus monter jusque 1200led,mais je ne sait pas si c'est 1wat par led ou par barrette??

je possede actuelement des boutures de snow white,en terre a 6 semaines sous SHP-T 70W,que me conseiller vous?

merci pour votres aides.

Salut Baraki,

Alors au regard (rapide) de la description de tes "barrettes":lol: c'est pas "d'la bonne":lol:

Sans dec, il se pose plusieurs problèmes:

1) le spectre monochromatique orangé n'est vraiment pas idéal pour la photosynthèse. Il doit apporter quelque chose (mais quoi?), mais dans tout les cas pour faire pousser il te faut minimum du bleu (455nm) et du rouge (660nm).

2) le rendement de tes leds smd est très médiocre 10lm/W, c'est moins qu'une amoule à incasdescence: la comparaison n'est pas valable car trop de paramètres diffèrent entre les 2 sources, mais à titre indicatif avec de l'alogène tu atteinds du 22lm/W.

Donc si tu tiens à tes boutures, gardes-les sous ta SHP (si tu peux acheter une 150 ou même 250W se serait vraiment mieux pour arriver à une floraison correcte), mais si tu as des boutures en rab, mets en sous tes leds (à moins de 5cm) et vois ce que ça donne. Et si tu pouvais faire ça et nous faire un petit compte rendu de l'effet du 590nm sur le développement de la plante ICI, tu serais vraiment très très très cool!

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

++++

p.s:c'est ta barrette fait a priori 1W

salut eldindon,

merci pour t'es conseille,dommage que j'ai fait une mauvaise pêche pour mes leds,ca serrais le top de pouvoir en échangé contre des bleue et des rouges,a 9euro la barrette,ça fait pour plus de 2000euro de led,ça aurais été cool de pouvoir en tirer profit...soit,revenons en au test de "boutures en rab"?

je suis débutent dans la culture,et j'en suis qu'as ma secondes culture...donc je ne sait pas trop comment faire...

je propose de posté des photos de l'ensemble,et de poster dans une autre catégorie pour m'aider a réaliser les boutures,et je continuerai le test sur les boutures sous led ici...

pour la lampe SHP,j'en possède 2/3 de récup...mais je voulais rester économique,maintenant,je suis ouvert a toute proposition pour combiner l'ensemble et obtenir un bon rendement,je voudrais obtenir 300g tout les 3moi pour ma consom...,et je possède actuellement 11 boutures,que j'ai sauver de la poubelle...,mais je ne sait pas trop comment mi prendre,et cela me dérange pas de passer sous hydro...

voici les photos:

photo0212wa0.jpg

photo0214en3.jpg

photo0215ac9.jpg

encore merci pour votre aides.

a+,et merci eldindon.

ps:pas mal le correcteur d'orthographe.

Salut salut,

je propose de posté des photos de l'ensemble,et de poster dans une autre catégorie pour m'aider a réaliser les boutures,et je continuerai le test sur les boutures sous led ici...

Pour les boutures, regarde les guides, il y en a plusieurs sur le site et si tu as des question vas dans "généralité"

sinon si tu es prêt à nous tenir au courant de l'évolution des boutures restées sous LEDs, c'est carrément sympa!

Par contre si tu pouvais faire (ce n'est pas pressé) une description des conditions dans lesquelles elles sont avec en plus quelques photos de ton "placo led" ce serait l'idéal.

Sur ta première photo, tu as la HPS+ les leds qui elles sont à la verticale?

si tu les met sur une planche à l'horizontale juste au dessus des bouts, ce serait mieux.

pour la lampe SHP,j'en possède 2/3 de récup...mais je voulais rester économique,maintenant,je suis ouvert a toute proposition pour combiner l'ensemble et obtenir un bon rendement,je voudrais obtenir 300g tout les 3moi pour ma consom..

Avec 3*70W, tu feras au maximum 90 grammes, pour faire 300 grammes il te faudrait une 600W grolux...:davb:

ps:pas mal le correcteur d'orthographe.

Pas compris:-?

Bon courage et à bientôt

;-)

salut,

Pour les boutures, regarde les guides, il y en a plusieurs sur le site et si tu as des question vas dans "généralité"

sinon si tu es prêt à nous tenir au courant de l'évolution des boutures restées sous LEDs, c'est carrément sympa!

Par contre si tu pouvais faire (ce n'est pas pressé) une description des conditions dans lesquelles elles sont avec en plus quelques photos de ton "placo led" ce serait l'idéal.

Sur ta première photo, tu as la HPS+ les leds qui elles sont à la verticale?

si tu les met sur une planche à l'horizontale juste au dessus des bouts, ce serait mieux

merci,je suis entrain de lire tout ce que je trouves sur les boutures...,pour les leds et le placard,je n'ai encore rien fait,le panneaux étais a la vertical pour la photo,je n'ai pas encore essayer de les mètres au dessus des plantes,dé que j'ai tout ce qu'il faut pour les boutures,je fait le test sans problème.
Avec 3*70W, tu feras au maximum 90 grammes, pour faire 300 grammes il te faudrait une 600W grolux
90 grammes pour les 10plantes??
Pas compris
dsl,j'avais pas remarquer que j'avais un correcteur d'orthographe intégrer a mon firefox portable...,je croyais que c'était une option du forum.

a+,et merci.

salut Baraki...

tien vas jete un oeil sur ce forum sur ce forum

j'espere que ca t'aideras

merci,je posterai mon test la bas,j'ai poster dans "généralité" pour avoir de l'aide pour réaliser une bonne culture.

a+.

• 2 semaines après ...
ces pas avec ce que tu comme eclairage que tu va pouvoir avoir une bonne culture...

merci,je m'en doute bien que c'est pas suffisant pour une bonne récolte,de l'éclairage j'en n'ai encore récupérer,j'ai de quoi éclairer un terrain de foot,mais je veut exploiter l'économie d'énergie avant tout.et si je suis ton raisonement,j'en conclu que ceux qui n'ont pas un bon éclairage n'ont pas droit a avoir de l'aide,t'inquiète,je posterai des tof avec 10 lampes si tu veus,des lampes j'en ai pleins,mais je voudrais conaitre le juste milieux entre récolte et énergie...

pour le test de mes leds,ça donne rien,5jour sou led,et aucun cm de pris,tjrs a 17cm,maintenant,je sait pas si 5 jour c'est suffisant pour qu'elle crêve?mais en tout cas,elle en a l'air,demain je l'es réempote dans un plus gros pot:

photo0252cp2.jpg

photo0249ox6.jpg

pour le reste de ma culture,j'ai poster dans généralité,mais je n'ai pas eu beaucoup d'aides.

donc,demain,je refait un troisième placard pour moi tester en scrog,je compte retirer 1pied mer,retirer 3pied pour tester un srog,prendre 2/3 boutures a gauche a droites dans les autres pieds,et je mes tout en floraison:

photo0251uv3.jpg

pour la suite,je pense que ça serais mieux de créer un JDC pour avoir un peut d'aide...