Tailler les sommités ? palisser? plan trop grand


Messages recommandés

salut a tous et toutes ,

 

chez moi il fait super beau aujourd'hui et donc j suis allé prendre le café a coté des petites ....

 

et je me rends compte que mes plans d early skunk(ssb)...sont vachement trop grand du moins deux sommités par apport au mur qui fait quand meme 3m... ca devient vachement grillé de la rue et j habite dans un village(1600 ames) ou habite 5 flics et je ne leur suis pas inconnu

 

j hesite a palisser tout en sachant que ce sera tres dur les pistils explosent réelement depuis le 06.09.08,

 

ou la solution bis je me separe des sommités essaye de bouturer ce que je peux en in,

 

que feriez vous ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

bouturer tu oublis, ca ne servira à rien, Le palissage sera parfait mais elles sont plus sensible en flo donc vas y doucement! Fait le juste avant un arrosage: Comme elles ont moins d'eau à ce moment la, elles sont plus souples et beaucoup moins cassantes.

 

Bonne chance l'ami, hésite pas à nous mettre une ou deux tofs des résultats ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,

ben j ai tenté j pense que ca va le faire ,j ai su regagner du terrain,

j ai juste un peux peur peur en cas de gros temps mais la ca a l air de bien se presenter pour cette semaine...en tout cas mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)j habite dans un village(1600 ames) ou habite 5 flics et je ne leur suis pas inconnu

(...)

 

 

Et en Belgique...

 

Bref, tu es dans la même situation que moi.

Le même village ? :-D

 

Si vous êtes deux adultes à la maison, tu ne devrais pas t'inquiéter pour deux plants.

Si tu as plus, il ne reste que quelques semaines "à tenir",

mais je ne voudrais pas t'inciter à prendre des risques inutiles.

 

Bref, pour en revenir à tes moutons,

il faut voir si l'on peut les déceler de la rue, plutôt que du jardin :

l'angle de vue n'est pas le même. Ainsi, sur une hauteur de 3 mètres,

il est possible que tes sommités dépassent du mur d'une trentaine de centimètres

et qu'elles restent invisibles de la rue.

 

Enfin, et comme dit plus haut, tu peux exercer un léger palissage,

une courbure des sommités principales : sur trois mètres, tu as de l'angle possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe vieux bouc les grand esprits se rencontrent xD

 

ouep c est ce que je me suis dis aussi pour l angle de vue de la rue et a vrai dire ca pouvait peut etre passer mais le alissage m a bien fait gagner du terrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.