1er jdc 1ere culture graine inconnue local debut eco spot bientot neon


Messages recommandés

Yep

 

Ben enfaite non pas vraiment de remarque !!! Le froid c est ton defis lol mais bon tu a l air bricoleur donc je te fais confiance.

 

A mon avis continus ton palissage tu peux même faire un beau 90° voir plus au tronc et hésite pas a palisser toutes les branche tu a l'air d avoir de la place donc étrire au max tes petites en veillant a rester au max dans la zone forte de la lampe.

 

++ l amis je repasse trés vite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool, merci des conseils l'ami, je ferais le palissage des branches, plus tard, j'y avais pensé, y va être l'heure de se reposer un peu kan même, faut taffer demain, lol.

 

merci et a très vite, je compte sur toi, pour me redonner d'autres conseils, lol a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon réveil a tous,

 

ce matin, après avoir passé environ, 8H dans le nouveau

 

placo, les plantes ont l'air de bien se porter, la T° est

 

monter un peu, on est à 21,6° et l'hygro est de 74%, il va

 

falloir que je fasse encore des efforts la dessus. Si vous

 

avez des idées, surtout que je voudrais passer en flo, d'ici

 

1 à 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut novice weedeur, depuis le temps qu' onse croise dans différents JDC.

 

Le grand conseil, c' est un petit radiateur soufflant, ça va stabiliser l' humidité et la T°.

 

Une remarque: pourquoi seulement 1.20m de haut?

Faut peut-être mieux passer rapidement en flo...

enfin ça c' est mon avis, car nous constatons que tu es bien documenté.

 

Voilà, le chauffage de salle de bain j' en ai acheté deux à 15 euros l' unité.

@+ novice weedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon réveil a tous' date='ce matin, après avoir passé environ, 8H dans le nouveau

placo, les plantes ont l'air de bien se porter, la T° est

monter un peu, on est à 21,6° et l'hygro est de 74%, il va falloir que je fasse encore des efforts la dessus. Si vous

avez des idées, surtout que je voudrais passer en flo, d'ici

1 à 2 semaines.[/quote']

 

salut man !!!!!jte préviens tout de suite, ce message est très long!!!!lol!!!!!

réveiller de bonne heure ce matin!!!!!!

alors j'ai fais un peu le tour de tes dernières tofs!!!

et je dois dire respect l'ami!!!!!

tout vrai cultivateur doit savoir cultiver avec presque rien!!!!

et c'est ce que tu fais avec brillo!!!!lol!!!

 

alors j'ai vu que t'hésiter a couper l'apex!!!!

si tu veux mon avis couper l'apex est interressant lorsque tu veux faire par exemple 4, 6 ou 8 sucettes c'est a dire que lorsque tes branches secondaires font a peu près 2 à 3cm

a ce moment là tu coupe l'apex en fonction du nombre de sucette que tu veux avoir au final

 

pour la floraison, et bien oui!! comme toi j'attendrai une petite semaine!!!!

par contre la hauteur de ton placo va etre limite pour ta fin de flo ou alors va falloir ke tu palisse tes branches au max pour un gain de place en hauteur!!!!

 

pour ton problème de T°, jpense que dans ta cave le mieux serai de te metre une HPS ,si t'as les moyens, sa te reglerai ton problème

ces ampoule ont tendance a dégager pas mal de chaleur et vu l'emplacement de ta box et tu n'aurais pas besoin de te prendre la tete!!!!

a coté de sa si tu veux garder ton eco et bien le systeme de climatisation d'air chaud consomme au minimum 2000W alors qu'une HPS en 400W serai amplement suffisant bref sa dépend principalement de tes moyens et de tes envies!!!!!

 

voila l'ami novice!!!!lol!!!!on l'est tous, novice!!!lol

si t'as d'autres questions, je suis a ta dispositiion!!!!

 

au fait si tu veux comparer entre un plant avec apex couper et et un plant sans coupe, va sur mon jdc et compare le plant A et le plant B a qui j'ai couper l'apex a C+14j!!voit la différrence!!!!!

 

sur ce, jte souhaite une bonne journée!!!!

tchooooo!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wyz, sympa d'être venue, merci.

Pour le petit radiateur, j'y est pensé, mais en roue de secours, car c'est encore une dépense d'énergie.

 

pourquoi seulement 1.20m de haut ?

Bonne question, je me le demande aussi ! je ferais peut etre une extension en hauteur un jour, mais sinon, si je fais que des 100% indicas, ya pas de soucis, bien palissé ?????

 

enfin ça c' est mon avis, car nous constatons que tu es bien documenté.

Les avis de tt le monde sont les bien venu "tant que l'on me raconte pas de connerie". Pour ma documentation, bien sûr que je suis bien documenté, c'est dans CW que je me doc....lol ;-)

 

A bientôt n'hésite pas à repasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salute

 

oh il y a du nouveau par ici

 

bien sympathique ton petit carton

mais pk pas faire une armoire ces un peut plus a labri des regard indiscret

 

enfin jolie petit travail

de toute façcon le mieux en placard c l'indica ta raison sa grandi pas trop

sa fleuri assez tôt

 

bon courage pour la suite

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

merci pour vos compliments, encouragement et conseil.

 

J'ai mis mon ventilo/chauffage de Salle de bain, je pouvais pas les laisser au froid, en mode nuit la T° tombé a 16.5°.

 

je passerais peut être un jour en HPS 400W, mais je viens d'investir dans mon eco 300W, et je compte bien la roder, afin de voir ce que ça donne avec, sur différentes cultures.

 

je vais palisser les branches au fur et a mesure quelles grandiront.

 

MAJ avec photos ce week-end.

 

En attendant, je vous souhaite bonne pousse et merci pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growwwwws !

 

Tout d'abord merci a tous pour vos messages d'encouragement, compliments et conseils.

 

Alors me voila a C+56, je viens d'arroser avec 2.5 ml/L de BIOGROW et 1.5 ml/L de BIOBLOOM, 0.2 L(un goblet) par plante, la température est toujours aussi difficile a gérer, en moyenne T°22.5°, hygro. 85%.

 

Quelque photos de tous ça :

 

mon ventilo/chauffage de S.D.B.aa7c2.jpg

6258b2.jpg

Ici C+51

5fa7d.jpg17712.jpg41e56.jpg

 

Maintenant photos d'aujourd'hui a C+56:

 

Légère amélioration de l'hygro.

1da79c.jpg

5169.jpg

097f30.jpg

92d7.jpg

f095.jpg20bd37.jpg

Zoom sur le tricotage

3a634.jpg

61cd2c.jpg

La on vois bien les troncs

e60e48.jpg

ca3434.jpg

0403da.jpg

c0c2bb.jpg

5c734.jpg

 

Vue d'ensemble, je me demande si je devrais pas enlever les 2 extra. pour garder la chaleur ?bf4742.jpg

Système de maintien ventilo, pioché sur le site.

8b42e7.jpg

Petite seringue acheté en pharmacie pour 0.60€

8f676.jpg

 

Voila pour cette MAJ

Je vais sûrement passer en FLO des demain matin, actuellement les lampes s'éteigne vers 10H et ce rallume vers 16H, je vais les faires se rallumer vers 23H au lieu de 16H, ce qui fera 13H de nuit, elles se reéteindront vers 10H, ce qui fera 11H de jour, cela pendant 1 semaine, ensuite je passerais en 12/12.

 

Allé maintenant c'est a vous de jouer, Questions, Remarque, Compliments, Conseils, Insultes (non quand même pas).....

 

Je vous attend.......tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chef!!!!

komen sa va ?

pour ta temperature ne t'en fais pas ces belles plantes supporte pas mal de stress!!!

l'important est qu'il n'y est pas trop d'écart de température entre le jour et la nuit

ensuite pour ton hygro utilise ton chauffage d'appoint au max c'est ce que j'ai fais pour régler le miens

jsuis passer de 90% a 50-60%!!!pas mal nan et ta t° restera correcte en plus!!!!!

sinon tes plantes sont superbes et se portent bien!!!!

bonne continuation a toi et bon groooow

tchhhhoooooooo!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hydman ! ça fait plaisir :-D .

 

Mes questions :

 

- Doit-je enlever mes extras ? ( pour garder la chaleur )

- Est ce que 0.2L (un goblet) suffit pour l'arrosage ?

 

Sinon je pince mes petites depuis 1 semaine environ, est ce que le pincage se fait aussi en FLO ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arash2 ! ça va ? moi oui merci.

pour ta température ne t'en fais pas ces belles plantes supporte pas mal de stress!!!

l'important est qu'il n'y est pas trop d'écart de température entre le jour et la nuit

C'est rassurant, mais la T° varie beaucoup entre le jour et la nuit, j'ai des chutes jusqu'à 16° et des montés jusqu'à 29°. :supair: pas bon du tout.

Si je mets le chauffage au max, l'hygro va baisser certes, mais la T° va atteindre 30° voir beaucoup+. Tu avais bien reussi c'est claire, mais comment ta fait pour la garder T° correcte ? Extras a fond ???

 

Sinon merci de ton passage, en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso mes extras c'est juste une sortie de bouche VMC 80mm de diamètre qui tourne a plein régime + un intracteur passif (bouche de VMC 250mm de diamètre et un bas de ma femme) + le radiateur plein régime pour l'hygro + le ventilateur d'appartement a fond (tourner même vers ton plafond du placo s'il faut!!!! l'important est que t'est une bonne circulation de l'air mais que tes plantes n'en souffrent pas non plus!!!)

mise à part tout ce que je viens de te citer, je vois pas trop, ou si tu peux aussi voir a te fabriquer un cooltube, on me l'a conseiller au départ je crois qu'il existe un menu bricolage dans lequel tu devrai trouver ton bonheur!!!

 

j'ai failli oublier de te dire, mes plantes ont supporté des variantes de T° allant de 12°C à 36°C alors ne t'en fais pas de trop, juste le temps de te caler correctement en température et hygrométrie!!!!

ne stress pas, inflige le plutôt à tes plantes elles adorent çà!!!!

sinon sur ceux, tiens moi au jus de tes expériences et de l'évolution de tout cela!!!

allez a pluuuuuuuuuush!!!!!!!!!!!!

tchooooooooooooo et bon groooooooow !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut novice_weedeur

 

- Est ce que 0.2L (un goblet) suffit pour l'arrosage ?

Je vais te filer un conseil pour l'arrosage qui pour l'instant ma bien reussi.Tu prens tes plantounes, tu les mets au bain ou a la douche et tu les arroses jusqu'a aspiration de l'eau et tu continu jusqu'a ce que tu vas l'eau s'ecouler de tes pots.

Si tu as bien perçer tes pots l'eau devrai s'ecouler correctement et tu renouvelle l'operation tous les 2 jours ne jamais laisser l'eau stagner dans le pots ou dans le sou pots tu rique de faire pourire les racines le but c'est que ton substrat soi toujours humide . Voila sinon tes plante parte vraiment bien, je me pose et je te suis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.