pansatyros 0 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Salut tout le monde, j'ai un problème avec mes 2 plants (caractéristiques de culture en dessous) : les vieilles feuilles deviennent plus jaunes et l'extrémité de ces feuilles brule, et certaines finissent par tomber. Les nouvelles sont vert foncé, tout à fait normales me semble-t-il. Gros contraste entre les 2 ! Planté début juin en extérieur j'habite dans le var, très peu de pluie, une 30aine de degrés en moyenne cet été (de plus les plants prennent le soleil direct pendant presque toute la journée). J'ai ce problème depuis un petit mois, la situation reste stable. Je me demande si cela peut juste être en raison de la chaleur ? J'utilise du terreau universel, que j'ai légèrement agrémenté d'or brun depuis l'apparition de ce problème, mais ça n'a rien changé.. Pots : rond, diametre 40cm J'arrose environ 1.5L/plan tous les 2 jours (je ne reconnais pas les signes d'un sous arrosage, peut etre que je me trompe ?) Voilà, si j'ai oublié de préciser quelque chose dites le moi. Merci ! Les photos datent de 3 jours (il fallait attendre pour pouvoir poster Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) septembre 12, 2008 Partager Posté(e) septembre 12, 2008 salut sa ressemble a une carence en azote; la plante pompe l'énergie dans les ancienne feuilles pour les amener dans la partie la plus jeune ces pour sa que tes tete sont toujours bien verte de plus ton terreaux me semble très humide et sans perlite donc essaye de rempoter tout sa dans un bon terreaux avec perlite si possible sinon tu peut remplacer la perlite par des bille d'argille plus facilement trouvable en pepiniere dans le cas ou tu ne rempote pas fais une recherche sur l'urine diluée ses un bon moyen pas cher de donner de l'azote a tes plante peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés