Concertation sur les recoltes face au mauvais temps


Invité

Messages recommandés

hello à tous,

 

donc ce topic est adressés à ceux qui font de l'out (mais aussi les autres!) comme vous avez remarqué, le temps n'est pas clément du tout. entre le vent, la pluie et le froid, nos plantes ont la vie dure.

 

j'ai 2 sativa en commun avec une amie, et je m'inquiète beaucoup, pas l'ombre d'un trichome, pourtant les têtes sont magnifiques.

 

étant donné que nous ne pouvons pas contrôler le temps, je créer un topic, histoire de mettre en commun nos astuces, bricolage ou autre pour lutter contre la moisissure et éviter de foutre en l'air la session out 2008. et/ou tout simplement exprimer vos inquiétudes (cannaweed écoute)

 

perso j'ai penser à l'aménagement d'une protection contre la pluie mais ce n'est pas évident de faire ça sur n'importe quel spot.

 

enfin voila, venez en parler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour palier le probléme des intempéris de cette année, je suis allé m'acheter une bache qui laisse passer la luminosité et est fait un toit avec 4 pilier dont un cinquiéme vient surélevé le milieu pour que la pluie ne stagne pas au centre mais ruisselle, par la même occasion cela ma servi de tuteur pour la plante.

 

Aprés mon out est chez moi donc j'ai fait en sorte que si il est prévut que la pluie tombe, je rabat la bache que j'avais découpé sur les côté et la ratache avec des noeuds au toit.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté, la semaine dernière,

de placer une tonnelle de jardin par dessus ma plante extérieure.

Pas de chance, le vent la emportée.

Sans casser ma plante !

J'ai eu bien de la chance, je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pondu (sans douleur) ce truc là après concertation avec des potes au fait du sujet concernant la lutte contre les moisissures. Il est sur mon jdc mais je te fais un copier.

"Opération anti-botytris et autres champignons indésirables"

 

A titre curatif : - Couper les sommités contaminées, désinfecter les outils (on le savait déjà).

- Pour les tiges légèrement touchées, traiter avec une solution (javel/eau à 5%), ca je le faisais déjà, ca marche. Puis appliquer le traitement préventif

qui va suivre pour éviter la rechute.

 

 

A titre préventif : Traiter les parties basses (tronc, branches basses et feuilles en fait le plus haut possible sans que les têtes soit traitées avec une solution à base de soufre en poudre (Le soufre va par déssechement empêcher la prolifération des spores et détruire les mycéliums, ce produit (que l'on trouve en jardinerie) est utilisée dans le cadre d'une agriculture bio, si il ne faut pas en mettre sur les têtes ce n'est pas pure toxicité (on peut l'utilser jusqu'à 3 jours avant la récolte) c'est seulement pour des raisons gustatives, la weed au gout de soufre c'est pas bon du tout, autant fumer des allumettes !

Ce traitement est à renouveller dès qu'il y a lessivage complet des résidus sur les végétaux (Ca se voit , le soufre laisse une pellicule blanchâtre). Penser à traiter également au sol afin d'éviter qu'il y est un bouillon de culture mycellaire dans les débris végétaux qui s'y trouve.

Pour les parties hautes, Budsokay ou Budrotstop (suivre les précautions d'usages des fabricants), concernant l'utilisation de l'aspirine et de la vitamine C, je me suis tourné (avec difficulté) vers mes potes toubib et pharmacien (qui eux aussi ont mal supporté la Thunderbolt), et bien cela marche (l'environnement créer sur les buds va être défavorable pour que des champignons s'y développent par contre, ces produits ont des vertus anti-oxydantes ce qui est bien soit mais cela va ralentir de façon significative le murissement des têtes.

Je met en place le protocole dès aujourd'hui, mon pote horticulteur, m'a laissé une réserve de soufre.J'ai le Budsokay, j'ai un ti rhume donc je peux tenir un siège en vitamine C et en aspririne.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai :-D cependant si le plant n'est pas trop élevé, d'ailleur c'est pour cela que je privilégie les indica, cela ne dépasse pas le grillage qui fait 1m70 où je lui est apposé et c'est ce que j'ai oublié de préciser, un grillage qui sert de coupe vue permettant au passant de ne rien voir.

 

De cette maniére le parepluie est difficile a percevoir! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonsoir,

 

je lutte aussi pas mal en ce moment contre la moisissure, pourtant plus de deux semaines sans une goutte de pluie, ventilo a fond dessus, rien à faire les têtes de ma ruderalis s'infectent les unes après les autres, 3 déjà, je pensai pas que les têtes etaient aussi denses que ça. J'ai 30 à 40% d'humidité en pleins soleil et 70% le matin bien que je doute de la fiabilité de mon appareil.

 

 

Je vais essayer le souffre et couper peut etre les plus grosses têtes mais le soucis c'est que les plants sont loin d'être à terme et pour le moment il ne pleut pas, j'espère que ça va fonctionner parce qu'il reste encore 2, 3 semaines de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

J'ai deux plantes de Kaya Gold (une a 1m et une a 90 cm) qui ont passé 3 mois en extérieur et sont maintenant en intérieur, et a 3/4 semaines de floraison, donc la récolte approche. J'ai, moi aussi, ce problème de moisissures sur mes deux petites: moisissures blanches, semblables à du coton, au beau milieu des têtes entre l'apex et le premier noeud. Les têtes deviennent friables, une d'entre elles est tombée, découvrant une tige marronâtre, peu ferme, a l'apparence faible. Les feuilles alentours ramollissent(elles ne changent néanmoins pas de couleurs, et ne tombent pas.) Plusieurs problèmes:

-Couper l'apex à ce stade serait-il vraiment une bonne idée??

-Puis-je appliquer une solution, comme celle a base de javel proposée avant, si proche de la récolte, sans altérer le gout, le potentiel et la dangerosité de l'herbe?

-Concernant la solution proposée, il est dit de l'appliquer; comment faire cela (je ne suis que débutant pour le cannabis).

Malhereusement, je n'ai pas d'apareil photo et ne puis-je donc pas proposer de photos. Malgré cela, avez-vous une opinion, positive ou négative, et surtout des conseils a me donner?

Merci a tous :)

Sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Il n'y a guère de traitement curatif pour ce qui est des moisissures, d'autant que la plupart sont toxiques et ne doivent donc pas être appliqués en floraison.

 

La seule chose à faire quand tu détecte une moisissure, que ce soit au niveau des têtes ou des tiges, c'est de couper au plus vite les partie atteintes (en coupant de préférence assez large pour ne pas prendre de risques) et de les jeter à la poubelle afin d'éviter la propagation des spore qui peut être très rapide.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.