Mes plantes meurent !

Messages recommandés

bonjour a tous,

voici mon gros souci !

tout les 7 jours je vais mettre de l'engrais sur mes plantes, c'est un engrais commun la dose a respecter selon la notice est de 10ml dans 2L d'eau tout les 7 jours.

il y a 2 jours pour gagner du temps et car je n'avais pas assez d'eau, j'ai eu la " merveilleuse " idée d'arroser chaque plant en mettant un peu d'engrais directement sur le pied et de mettre a peu prét 500mL d'eau par dessus pour faire descendre l'engrais en terre.

la proportions engrais/eau n'a donc pas été respécté et 1 jour plus tard quand je vais les arroser je constate que leur feuilles sont devenus brune pour la pluspart ou a moitié brune et qu'elles sont morte, les têtes ont l'air de pas avoir pris trop cher.

j'ai donc mis plein d'eau sur chaque pied pour dissoudre l'engrais dans un plus grand volume d'eau mais c'est peut être trop tard.

j'ai coupé toute les feuilles morte et les ai mis a l'ombre pour ne pas qu'il brule plus que ça.

Vous auriez un conseil a me donner ?

c'est urgent !

merci.

Salut !

C'est vachement intelligent ce que tu as fais !

Maintenant que tu as cramé tes plantes ,tu n'a plus qu'a rincer ton substrat avec un maximum d'eau (en meme temps vu qui pleut tout le temps ça vas t'aider un peu) pour lessiver les sels minéraux accumulés et prier !

excusez moi je me suis rendu compte que je n'avais pas assez précisé.

voici mes plantes https://www.cannaweed.com/forum/sujet-87267_30-jdc-outdoor-premiere-culture-terre.html

j'habite dans les bouches du rhone, elles sont en terre dans tu terreau universel basic, et l'engrais que j'utilise est une engrais pour plante d'interieur il y a écrit ça dessus " engrais NPK4.6.6 avec oligo element ".

il fonctionnait bien jusqu'a present,

la terre chez moi est argileuse, je vais les arroser tout les jour ou tout les 2 jours avec 1.5L d'eau.

je pourrai poster des photos demain.

Hello !

Sur-engraissage balèze quand même ! De l'engrais pur !

Y'a pas grand chose d'autre à faire que de plus qu'aroser à l'eau (rincer) !

Je suis allé voir ton JDC, et tes pots paraissent un peu petits...Tu es à 15 jours de flo, donc tu peux peut-être essayer de les rempoter dans un terreaux tout neuf et des pots plus grands ...

Bon courage ;-) !

@plus :lol: !

EDIT : Devancé...

oui, c'est ce que j'ai fait au debut de la flo je les ai mis en terre et donc mis un terrau universel, elles ont trés bien réagit.

mais bon j'ai tout foutu en l'air bêtement, j'ai 10 plantes en tout, 5 d'entre elles sont devenus malade dont 3 qui a mon avis vont se remettre, et 2 qui sont trés mal en point mais dont leur tête reste droite.

donc j'éspére m'en sortir sans trop de dégat, aprés tout ce n'est que les feuilles...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.