Des Pommes pour "feminiser" la plante ??


Messages recommandés

Salut

Je viens de lire sur un site que si on plaçait des quartiers de pommes sur la terre, un gaz libéré par la pomme pouvait "feminiser" le plant...

Est-ce une vaste fumisterie ?

 

J'ai déjà vu les actions d'un fameux "gaz qui sort des pommes", sur des tomates vertes que mon pere a fait rougir en les placant dans un seau avec des pommes... Donc je suis perplexe...

 

Est-ce que quelqu'un connait ça ?? ou a déjà fait des test ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, serieusement, ce qui fait que ta plante en male ou femele : c'est simplement le meme genre de raisons qui fait que té un gars ou une fille. C'est a dire, que ta graine est male ou femele assurément. Pis si tu comprend pas, ben spa grave :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, c'est vrai que c'est peut être une vaste fumisterie...

 

M'enfin, ça coute rien (enfin pas grand chose) d'essayer, donc je vais faire le test.

 

Chuis pas sur que les graines soient forcement toujours male ou femelles, ya d'autres choses qui peuvent varier et qui font qu'il y a beaucoup de males, donc pourquoi pas beaucoup de femelles ???

 

Si quelqu'un peut m'expliquer une preuve que c'est une connerie, ça m'interesse beaucoup.

En tout cas, faut toujours remettre en cause son savoir, on sais pos tout, et on explique pas (encore) tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure idée est de faire du compost avec des pommes , et utiliser ca comme terre pour nos plants , donc que ca marche ou pas pour "feminiser" la plante (serieusement je crois pas que ca marche vraiment) au moins on a pas des tonnes d'insecte venant de la pomme qui pourrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fais c vrai que il paraiterais que les pomme degage une sorte de gaz qui est sois disans bon pour nous et les plantes je ne me suis jamais tres interesser a se sujet mais il vaus la peine de fair des recherche...

et la graine a deja un sex pres determiner il es impossble de fair un amendement a fais d'auptenir des femelle...ex white pearl 99% femelle c'est dans la graine que es le gene feminin...mais c tres long a expliquer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

Donc deja, les graines n'ont pas de sexe, contrairement a nous, il n'est pas determiné avant la naissance...

 

Ensuite il est vrai que cette technique existe mais de la a dire qu'elle marche :-o , je pense pas en fait.... si tu as de la chance c'est une femelle est c tout :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt :davb: , oui moi aussi je croi pa a cet methode, jai parlé avec le vendeur d un growshop il ma repondu en rigolen qu il a jamais endendu parler de cet technique et il ma proposer un produit dans le quel on met les graine pendan 24h et ca augment enormement la chance davoir des plan femelle, selon lui ca marche vraimen :-P:-P;) foudrai verifié 17euro la ptite bouteil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

pieceman-> ben en même temp,un vendeur peut dire ce k il veut,si souhaite faire partir un produit...

en tout cas je sui aussi septique en ce ki concerne la technique de la pomme pouri ki apporte surtout pleins de bestiaux tout pas gentils... :-P

en tout cas, c est une méthode a tenter,mai sur des plants a l arrache a mon avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des pomme mdr bah j en sé rien mé j y croi pa ch ui d accord ca va attirer tt un tas de bestiole en plus cette nuit jé fé un cauchemar horrible :-o jé revé ke sur mes plante il y avé o moins 10000 araigné rouges noir!!! jé tro flipé me souvien d avoir araché tte les feuille!! j espere ke c po une premonition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.