nes69 1 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Bonjour tout le monde!! J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose sur l'aquaponie. Si vous avez un peu plus d'info, du vécu , ou si vous en avez entendu parler!! merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
nes69 1 Posté(e) septembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2008 rien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSY 43 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Salut rien? C'est normal qu'on te réponde pas en 20 minutes, des fois tu peux avoir une réponse au bout d'une semaine tu sais. Sinon, juste comme ça. Aqua = eau Hydro= eau Aquaponie = Hydroponie ? Je dis ça je dis rien @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Bonjour, moi j'ai trouvé plein de trucs : aquaponie Lien à poster Partager sur d’autres sites
cidgum 0 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Salut, L'aquaponie consiste à utiliser les excréments de poissons pour nourrir les végétaux (en gros)... donc, engrais 100% bio. Pour notre plante, je ne pense pas que le PH d'un aquarium (7 il me semble) soit de mise (en hydro c'est entre 5.2 et 5.9...). A moins que quelqu'un ait déjà essayé et me contredise ? Cidgum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geminy 0 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Hello ! Vu, comme Bollox, la déf. dans Wikipedia. Pour le Ph, il suffit d'ajuster avec du PH down. Quoiqu'il en soit, l'eau d'aquarium utilisée à toute fin d'engrais ne peut probablement pas suffire pour un cycle complet concernant le cannabis. Simple déduction : en tenant compte que l'eau comporte les nutriments nécessaires à la croissance (c'est un apport d'azote essentiellement), que la population des poissons est stable (donc EC +/- identique), les besoins de notre plante évoluent. En Flo, la plante n'utilise plus ou peu d'azote au profit du phosphore et du potasssium. L'eau d'aquarium ne peut subvenir à ces besoins. Donc, pour la croissance bien, mais apport d'engrais spécifiques pour la suite. Impératif ! @+ l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebigbud 35 Posté(e) septembre 9, 2008 Partager Posté(e) septembre 9, 2008 ola!! tiens va voir :là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés