casqnoir 2 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis éclairés car j'ai deux plantes qui ne vont pas bien du tout. Mes conditions de culture: Indoor 1m*1m20*2m Mélange coco + terre HPS 400W 1 ventilateur acheté en grande surface Mise en terre le 23/06 Passage en 12/12 le 19/07 Croissance:Guanokalong liquide, GHE biosevia grow, Fishmix 1 arrosage sur 3 à l'eau Flo: Guanokalong liquide, GHE biosevia bloom, GHE biobooster biobloom 1 arrosage sur 4 à l'eau + 1 rinçage complet toute les 2 semaines Je respecte les dosages préconisés par GHE Contrôle du PH à chaque arrosage Température: entre 25 et 30 le jour, un peu moins la nuit Hygro: inconnue 12 plantes d'origine inconnue, 4 ou 5 espèces différentes (elles sont pas larges donc elles ont de la lumière) Arrosage tous les 3/4 jours. Mon problème: Sur deux plantes les feuilles sont desséchées et cassantes, elles se recroquevillent vers le haut et depuis 10 jours je n'ai noté aucune évolution, elles ne grossissent plus, seulement les feuillent s'assèchent de + en +. Les photos: Et voila, c'était mon premier message! Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 salut a premiere vu tes plants ont eu (entre autre) un coup de chaud. tu n'as pas d'extra? les chaleurs stagnantes, meme a 30°, conduisent a l'evapotranspiration excessive par les feuilles cela se voit au bord recoubés de tes feuilles pour moi c'est un probleme d'extra apres il faudrait voir le npk de ton engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Salut gars Il y a des chances que ton hygro soit très basse mais attends d'autres avis Peut-être trop d'engrais mais je n'utilise pas ceux là donc peux pas t'en dire plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
casqnoir 2 Posté(e) septembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Merci pour ces réponses si rapides, mes plantes sont dans un espace un peu ouvert et pas en placard à proprement parler, je pensais qu'avec un ventilo ça suffirait, si leur méforme est due à un coup de chaud et à l'évapotranspiration, est-il possible de les soigner ou toutes les feuilles sèches sont foutues? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 oui je me doutais que l'air n'etait pas correctement renouvelé. les hps ca chauffe dur, il faut absolument une extra avec ca. pour les soigner, dsl c'est cuit (les feuilles) le fait qu'elles n'evoluent plus provient aussi de ce probleme de chaleur a toi de faire au mieux pour abaisser la temperature et leur apporter du co2 (renouvellement de l'air de la box) kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés