THEDUPE 3 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Salut a Tous !! Voilà, j'ai lu et relu et rerelu, je ne sais combien de fois, le guide sur les pieds-mère en bonzaïs. Il est une question que je me pose et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponses, c'est, faut-il faire un rootstreaming à chaque fois que l'on augmente la taille du pot ? Si quelqu'un à la réponse, merci à lui de nous faire partager son savoir ! THEDUPE... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Slt je crois que sa se fait tous les 6 mois , 1 ans quand les racines n' on plus de place dans le pot et oui on garde le même pot! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) septembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2008 'lut les gens !! Slt je crois que sa se fait tous les 6 mois ' date=' 1 ans quand les racines n' on plus de place dans le pot et oui on garde le même pot! a+[/quote'] Ca, je le savais déjà, je te remercie, mais ce que je veux savoir c'est si, durant les 3 premiers mois, où l'on change la taille du pot, on élague les racines chaque fois que l'on augmente de volume du pot ? Merci..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple#1 3 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 salut je pense que l'on coupe des racines simplement qd on rempote ds le meme pot. dans ton cas ou tu rempotes ds un plus gros pot cela n'est pas nessecaire. voila mon avis, a confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 salut le spider!!! et bien pour ma part,ma mere skunk a ete rempotee dans un pot plus petit qu'elle ne l'etait(elle etait en 6l et l'ai passée en 3 litres,donc j'ai tout taillé les racines et depuis kkes jours elle repart de plus belle, elle a appreciée etre sur un nouveaux terreaux bien neuf plein de bouffe meme si les racines ont ete reduit d'au moins la moitié voir plus!!!! je pense que 2 a 3 fois l'annee ne leur fait que du bien!!! a confirmer mais c'est ce que je pensais faire pour ma skunk!!!(en un mois elle m'a donné 15 boutures!!!)!!! a plus tard l'ami...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tankerman 23 Posté(e) septembre 10, 2008 Partager Posté(e) septembre 10, 2008 Je vient juste de commencer mon bonsai... Mais j'ai déjà du tailler le pain racinaire 2 fois (en 2 rempotages dans le même pot)... Et je voulais demander... j'aimerais le laisser fleurir pour le moment... Puis-je récolter un peu de beuh dessus pour gouter et ensuite le remettre en végétation??? En sachant que je n'ai ni lampes, ni rien d'autre... ^^ Je pense simplement mettre mon bonsai dans la maison quand la flo sera finie... La végétation reprendra-t-elle simplement avec les lumières de la maison??? Merci d'avance... Et bonne chance à toi... Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés