Premiere pousse qui se necrose

Messages recommandés

Bonsoir a tous :)

Cela fait 6mois que je parcours ce superbe site et depuis 2semaine me voilà acquereur d'un Gros Thank 250.

Semaine 1 : Germination sans problème

4 White Rhino

3 Sensi Skunk

Transplantation dans un petit cube de laine de roche puis sous serre pendant 3jours.

Les premiere pousses sont apparues.

Semaine 2: Toujours pas de racine qui sortent et les jeunes pousse (voir photo) se nécrosent :lol:

Elle sont en 18/24 sous MH 250W à plus de 80cm.

Les pains de laine de roche sont imbibés d'eau légèrement engraisser à 5,8 de ph. EC à 1.

Le systeme NFT ne tourne pas encore puisque pas de racine et regardez le résultat :

0b4cc.jpg

df9973.jpg

Je n'ai encore pas vu ce genre de probleme sur ce forum d'où mon appel à l'aide.

Merci à tous de votre collaboration.

Salut !

Grosse erreur ,on n'engraisse pas une plante a ce stade de végétation ,tu as cramé ta plante ,en général on dit qu'il faut attendre au moins 4 étages de feuilles avant d'engraisser !

EDIT :essai de "rincer" ta LDR en la passant sous l'eau pur pour "léssiver" les sels minéraux accumulés dans le substrat .

re !

un stimulant racinaire utilisé dans des concentrations normales ,y a pas de problème .

1 d'E.C pour une plante de cette taille ça me semble trop

Je maintien mon 1er diagnostique

Diminues ta concentration en engrais

Salut ...

Effectivement sur la photo on voit que la LDR est saturée d'eau... c'est pas forcement très bon.

Veuilles à avoir des cycles réguliers d'arrosage sans que ce soit trop.

Pour ma part, j'en suis à peu prés au même stade de croissance que toi et avec un goutte a goutte je fais 2 cycles de 15 minutes par jour sans engrais.

Cela me parait suffisant j'augmenterai par la suite le nombre de cycles, mais pas la durée.

J'espère être clair et de bon conseil

Bye

Hello !

C'est ta première culture ?...Si oui, pourquoi vouloir te lancer dans l'hydro tout de suite ??? Fait toi les "dents" avec la terre déjà ;-) !!

Ne le prend pas mal...Je n'ai pas de leçon à donner à personne non plus...C'est juste un conseil :lol:

@plus :-P !

Ce n'est pas du tout ma première culture mais ma première en hydro !

Voilà une belle erreur de débutant, j'ai pourtant beaucoup lu ;-)

Je croyais que sans la terre, uniquement avec la laine de roche, elle ne pourrait pas pousser sans un minimum d'engrais...

J'ai donc refait germer 2 p'tites White rhino et 2 sensikunk en espérant avoir au moins 2 femelles à vous montrer dans mon JDC d'ici quelques jours.

Merci encore à tous pour vos réponses et que vos mains soient vertes :)

Hello lhaluciol,

J'ai donc refait germer 2 p'tites White rhino et 2 sensikunk en espérant avoir au moins 2 femelles à vous montrer dans mon JDC d'ici quelques jours.

C'est la solution la plus sage à mon avis. On efface tout et on recommence, cela sera bien plus rapide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.