lhaluciol 14 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Bonsoir a tous Cela fait 6mois que je parcours ce superbe site et depuis 2semaine me voilà acquereur d'un Gros Thank 250. Semaine 1 : Germination sans problème 4 White Rhino 3 Sensi Skunk Transplantation dans un petit cube de laine de roche puis sous serre pendant 3jours. Les premiere pousses sont apparues. Semaine 2: Toujours pas de racine qui sortent et les jeunes pousse (voir photo) se nécrosent Elle sont en 18/24 sous MH 250W à plus de 80cm. Les pains de laine de roche sont imbibés d'eau légèrement engraisser à 5,8 de ph. EC à 1. Le systeme NFT ne tourne pas encore puisque pas de racine et regardez le résultat : Je n'ai encore pas vu ce genre de probleme sur ce forum d'où mon appel à l'aide. Merci à tous de votre collaboration. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Salut ! Grosse erreur ,on n'engraisse pas une plante a ce stade de végétation ,tu as cramé ta plante ,en général on dit qu'il faut attendre au moins 4 étages de feuilles avant d'engraisser ! EDIT :essai de "rincer" ta LDR en la passant sous l'eau pur pour "léssiver" les sels minéraux accumulés dans le substrat . Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhaluciol 14 Posté(e) septembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Merci pour ta réponse, mais je ne met qu'un peu de fortifiant racine Root juice mais peu etre mal dosé. Je doit vraiment ne mettre que de l'eau ? Il n'y a aucun nutriment dans la laine de roche c'est étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 re ! un stimulant racinaire utilisé dans des concentrations normales ,y a pas de problème . 1 d'E.C pour une plante de cette taille ça me semble trop Je maintien mon 1er diagnostique Diminues ta concentration en engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhaluciol 14 Posté(e) septembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2008 merci à toi mais peut-tu me dire a quel frequence je dois els arroser? dois-je attendre que les pains de laine de roches soit completement sec ou bien tout le temps imbibés ? Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhaluciol 14 Posté(e) septembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2008 personne d'autre peut m'aider ? Tout le monde aurait donc le même diagnostic? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinkelefant 0 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Salut ... Effectivement sur la photo on voit que la LDR est saturée d'eau... c'est pas forcement très bon. Veuilles à avoir des cycles réguliers d'arrosage sans que ce soit trop. Pour ma part, j'en suis à peu prés au même stade de croissance que toi et avec un goutte a goutte je fais 2 cycles de 15 minutes par jour sans engrais. Cela me parait suffisant j'augmenterai par la suite le nombre de cycles, mais pas la durée. J'espère être clair et de bon conseil Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) septembre 7, 2008 Partager Posté(e) septembre 7, 2008 Hello ! C'est ta première culture ?...Si oui, pourquoi vouloir te lancer dans l'hydro tout de suite ??? Fait toi les "dents" avec la terre déjà !! Ne le prend pas mal...Je n'ai pas de leçon à donner à personne non plus...C'est juste un conseil @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhaluciol 14 Posté(e) septembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Ce n'est pas du tout ma première culture mais ma première en hydro ! Voilà une belle erreur de débutant, j'ai pourtant beaucoup lu Je croyais que sans la terre, uniquement avec la laine de roche, elle ne pourrait pas pousser sans un minimum d'engrais... J'ai donc refait germer 2 p'tites White rhino et 2 sensikunk en espérant avoir au moins 2 femelles à vous montrer dans mon JDC d'ici quelques jours. Merci encore à tous pour vos réponses et que vos mains soient vertes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 8, 2008 Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Hello lhaluciol, J'ai donc refait germer 2 p'tites White rhino et 2 sensikunk en espérant avoir au moins 2 femelles à vous montrer dans mon JDC d'ici quelques jours. C'est la solution la plus sage à mon avis. On efface tout et on recommence, cela sera bien plus rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés