idefixme 1 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Et bien voilà, ma question est simple, j'ai vu dans un reportage que l'on pouvait couper les têtes mures et laisser les autres murir encore. Mon buisson fait +- 2m50 de haut sur 2m de large avec des têtes un peu partout. Elles ne seront donc pas prêtes en mm temps. Que dois je faire..? Merci Voici la Miss : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Attendre... et croiser les doigts pour que la météo soit clémente. Ensuite, quand les têtes seront formées, tu pourras commencer à récolter en commençant par les sommités. Lien à poster Partager sur d’autres sites
idefixme 1 Posté(e) septembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2008 C'est gentil mais ce que je voulais dire, c'est que normalement quand il faut récolter, on coupe la plante a la base du pied, hop dans le noir la tête en bas 10/15jours,etc etc ma question c'est de savoir si au lieu de faire ca, il n'est pas mieux de couper tête mûr par tête mûr... Sur un pommier, les pommes ne sont pas mûres en même temps, celles qui sont pas mûres, tu les laisses sur l'arbre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Heps, Ensuite, quand les têtes seront formées, tu pourras commencer à récolter en commençant par les sommités. C'est bien ce qu'il a dit Le sommet de la plante sera un peu plus vite mure que le bas de la plante. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Hello. Ce sujet m'interesse. Cela me parait assez possible mais je n'ai toujours utilisé que la bonne vieille méthode de couper renverser. Quelqu'un de plus pratique ce cut en plusieures fois???? Merci. *****mix. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Nileur 0 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 très bon sujet ça... je vais testé ça sur une plante mais je ne suis qu'a flo+22 Quelqu'un serait il a un stade plus avancé ? big up Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 yop par soucis de facilité de transport (outdoor guerrilla), je prefere couper chacunes des tetes ( environ 10 cm en dessous du bud ) et donc faire secher chaques tetes separements ça n'a a mon avis aucun alteration sur la qualité , mais le sechage est un peu plus rapide... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Re mais le sechage est un peu plus rapide... Oui mais séchage rapide = en général un goût amer donc ceci altère la qualité. Sans parler de raison pratiques(guerilla etc...), quelqu'un l'utilise a fin d'optimiser la qualité/quantité de son herbe? Encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Salut, Ce qui est sympa avec cette technique c'est qu'on peut bien tester une variété. J'avais essayé avec une White Skunk en indoor, coupé à 65, 75 et 85 jours de flo dont 10 de noir sur la fin. On vois bien l'évolution du gout et de l'effet avec la maturation . En guerilla au mieux je laisse juste quelques petites têtes d'ici la prochaine visite, de peur que ce soit la dernière ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Re Re Citation : mais le sechage est un peu plus rapide... Oui mais séchage rapide = en général un goût amer donc ceci altère la qualité. Sans parler de raison pratiques(guerilla etc...), quelqu'un l'utilise a fin d'optimiser la qualité/quantité de son herbe? Encore merci Je suis d'accord avec toi sur l'effet d'un sechage rapide mais la difference de rapidité de sechage est a mon avis negligable. je ne pense pas que cette technique apporte quoi que se soit de plus niveau qualité ( jamais remarqué de difference ), mais niveau pratique , cela peut etre tres utile (cela depend des cas) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Merci de me donner ton avis. Nous ne sommes pas daccord sur ce point car je pense que le temps et les condition de séchage sont très importantes. Tu as tout a fait raison sur les avantages pratiques. encore merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Je suis d'accord avec toi sur l'effet d'un sechage rapide maisla difference de rapidité de sechage est a mon avis negligable. je voulait dire la difference de sechage entre un plant coupé en entier et des tetes coupé separements. je pense que cette difference est assez faible , donc negligeable au niveau du gout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alchimix 46 Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Pardon, je n'avais pas compris ceci. Plus d'avis sur cette méthode? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Ce sujet m'interesse. Cela me parait assez possible mais je n'ai toujours utilisé que la bonne vieille méthode de couper renverser. Quelqu'un de plus pratique ce cut en plusieures fois???? ouais moi je fais ça depuis quelques années et ya pas de problemes!dés qu'une tete est mure, j'la coupe ,et ainsi de suite!l'avantage est que si l'on veux des thricromes laiteux ça évite aux tete plus précoce d'avoir les trichromes embrés lors du cut finale!c'est faisable et sans risque! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Et parviens-tu à éviter les moisissures ? Dois-tu désinfecter l'outil à chaque coupe ? Enduis-tu chaque coupe de baume cicatrisant ? Merci pour les probables réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) septembre 6, 2008 Partager Posté(e) septembre 6, 2008 Et parviens-tu à éviter les moisissures ?Dois-tu désinfecter l'outil à chaque coupe ? Enduis-tu chaque coupe de baume cicatrisant ? non rien de tout ça!tu coupe,le bout de la branche seche, et le reste continu son bout de chemin! pourquoi j'éviterais les moisissures?a la rigueur si tu a une tete qui a de la moisissure et pas les autres tu la coupe et laisse le reste..!l'année derniere je l'ai beaucoup fais parceque j'avais des chenilles qui se balladaient dans des tete mure ou presque alors je cutais au fur et a mesure! Lien à poster Partager sur d’autres sites
idefixme 1 Posté(e) septembre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 7, 2008 ta réponse me plait pas mal... Je pense que ca ne doit en tout cas pas etre nefaste pour le plant... Merci les mecs pour vos rep....µ Continuez, au pus de reponses au plus de choix... Sinon, comment trouvez vous ma plante ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
idefixme 1 Posté(e) septembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Voici ma plante : Et je pense que je couperai bud par bud...!!! Vous en pensez quoi ?! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimouk 0 Posté(e) septembre 8, 2008 Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Salut, Je pense qu'il y a encore le temps avant le cut. Après quant à savoir comment le couper, je suis partisan de laisser sécher entier dans un premier temps quelques jours, ensuite, je coupe par bud. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
idefixme 1 Posté(e) septembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2008 Cé sur, je ne compte pas cuter tout de suite Mais bon c'est ce que j'écrivais en bas. Sur un pommier toutes les pommes ne sont pas mures en mem temps, donc je suppose que sur la ganj c'est idem. J'opterai bien pour le cut tete mure par tete mure... Si vous avez l'experience ou des idées... welcom J'ai encore le temps... (hélas... Thanks Don't walk on the grass, smoke it Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés