Combien de ph popur jeunes pousses?


Messages recommandés

slt a tous,je fais pousser des mazars qui ont 4 jours maintenant en terre bio-nova soilmix et je les arrosais pour le moment a l'eau du robinet au ph non ajuster et je vais l'ajuster maintenant et jme demandai a combien vous le mettriez?merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

ph 6.0 en croissance

ph 6.5 en flo

 

+1 pour toi, mais là, on n'est vraiment dans l'optimisation !

Un PH à 6.5 tout le long de leur vie (en terre bien sûr !) n'est pas vraiment préjudiciable non plus :lol: !

 

Mais tu as raison d'apporter ces précisions...

 

@plus ;-) !

 

EDIT :

 

Pour plus de précisions, voila même ce que j'ai trouvé sur un des guides du site :

 

Notre plante chérie, pour pouvoir croître selon ses désirs, à besoin d'un pH compris entre 5.3 et 6.5, déterminé en fonction de l'engrais. En règle générale, il varie plutôt entre 5.5 et 6. Varie, ça ne veut pas dire qu'il doit bouger au cours de la culture : une fois atteint une valeur dans cette plage, on s'y tient! Et c'est là que commence tout l'art de la maîtrise du pH.

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nacsx

 

je pinaille un peu

mais si tu fais ta croissance a plus de 6.5, c'est l'un des meilleur moyen de se prendre une carence en fer, mo, bore et compagnie qui s'assimilent a ph bas

 

ensuite en flo tu privilegie un ph 6.5 pour l'assimilation de p et k donc tintin encore pour ces "nutriments"

 

 

Un PH à 6.5 tout le long de leur vie (en terre bien sûr !) n'est pas vraiment préjudiciable non plus ;-) !

 

c'est sur :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, tu as raison :lol:

C'est vrai qu'il vaut mieux ajuster à 6, parce que si tu utilise un testeur de type "barrette à couleur", comme ils ne sont pas très précis, ça évite bien des problèmes !

 

Mais regarde l'édit que je viens de placer, c'est encore plus "pinailleu" que nous ! lol !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.