Déracinage d'un pied en début de flo [news + photo]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un plant qui en est seulement à son 6ème jour de floraison en extérieur. Il est mal exposé au soleil, et le temps n'est pas top en ce moment.

 

Est ce que c'est possible de le déraciner pour le mettre en pot à l'abris des intempéries ? Risque t-il de crever et est ce que la flo va être très perturbée par ce changement d'environnement ?

 

Merci d'avance. Apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un plant qui en est seulement à son 6ème jour de floraison en extérieur.

 

Merci d'avance. Apluche

 

Comment tu fais pour compter la flo en exté. tu as mis le soleil en 12/12 ?!

 

Sinon dans l'ordre:

 

 

-Oui mais c'est sans intérêt a moins que tu habites en Sibérie .

 

-Non il ne risque pas de crever si tu ne zigouilles pas son système racinaire en l'arrachant

 

-Oui la flo vas être sérieusement perturbé ,c'est pour ça que je te déconseille de faire ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le même cas, il pleut beaucoup et il y a un vent de fou.

 

mais le mettre en pot est se lancer dans une entreprise très risquée. ta plante est en pleine terre, donc ses racines se sont développé et on pris beaucoup de place. il faudrait réussir à enlever une assez grosse motte de terre sans rien abimer.

 

si tu as la possibilité, opte plutôt pour leurs créer en abris. du genre un serre où quelques chose de plus simple.

 

si tu décide de la mettre en pot, ça m'intéresse de voir comment tu fait. tiens nous au courent.

 

 

EDIT

Comment tu fais pour compter la flo en exté. tu as mis le soleil en 12/12 ?!

je suppose qu'il compte la flo depuis l'apparition des pistils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Etant avant tout un cultivateur out,il est tout à fait possible de déplacer ton pied.

 

Seulement je n'utiliserais pas le terme "déraciné" mais plutôt dépoter car le but étant d'éliminer le minimum de racine.

 

A toi donc de prendre les précaution necessaires pour limiter la casse.

 

Au cour de ma carriere de canabiculteur j'ai eu a plusieurs reprise l'opportunité de dépoter des plants mesurant plus de 3 mètres.

 

Mise à part un ralentissement de ta plante tu ne risque rien.

 

Sinon,il est tout à fait possible de savoir quand la plante rentre en flo,pour cela il suffit juste d'avoir fait de l'out;-)

 

Avant de finir,je te conseil de stopper l'engrais pendant au moins 2 semaines après le rempotage.

 

Bonne chance et si tu as besoin de conseil sur le pourquoi du comment n'hésite pas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois d'avoir répondu aussi vite.

N'étant pas bien exposé au soleil le pied est resté petit. C'est pour ça que j'envisage la solution du dépotage et non du déracinage comme tu me l'a fait remarquer slimfast2.

Je pense que je vais essayer de le faire. En faisant les choses bien sa devrait pouvoir passer.

 

Comment tu fais pour compter la flo en exté. tu as mis le soleil en 12/12 ?!

 

 

-Oui mais c'est sans intérêt a moins que tu habites en Sibérie .

 

Pour compter la floraison en extérieur et bien je reste attentif à l'apparition des premiers pistils. La marge d'erreur est très faible. mais si tu préfère je vais dire floraison d'environ 6jours.

 

J'habite pas en Sibérie mais le temps ne fait que se dégrader, et j'ai très peur de la moisissure surtout que la floraison n'est pas en avance !

 

Voilà voilà :) je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais fait tout ça de toute façon.

tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Sinon' date='il est tout à fait possible de savoir quand la plante rentre en flo,pour cela il suffit juste d'avoir fait de l'out;-)

[/quote']

 

Effectivement je suis pas un pro de l'out (juste 2 cessions à mon actif ),

mais j'ai quand meme remarquer que le passage en flo dehors (le strech par exemple) se faisait beaucoup plus progressivement qu'avec un forçage :changement de photopériode /spectre lumineux comme en IN .

 

C'est pour ça que je pense qu'il est difficile de dater avec exactitude le départ en flo .

 

Qu'en penses tu Slim ?et les autres aussi bien sur :-D?

 

Tu as une technique spéciale pour dater le départ en floraison avec exactitude dehors ?

 

Ne me dites pas :arrêt de la croissance ,pistil ,resserrement des entrenœuds ,etc ...ça je connais ...

 

 

 

EDIT pour wind64 :courage mec ,moi aussi ,chez moi le temps est pourri en ce moment(nord-est de la France) ,mais peut être auront nous le droit à un été indien et peut etre un mega big-bloom avec grosses sucettes a volonté !!!

 

EDIT 2:stop on est en train de se porter la poisse!!je viens d'aller mater ma plante sur mon balcon !

Avec les quelques pistils qui se battent en duels ,c'est pas elle qui vas me faire fumer tout l'hiver !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me fis seulement à l'apparition des premiers pistils. Donc effectivement le "vrai" début de flo a du commencer avant. Mais j'ai pas encore assez d'expérience pour le déterminer.

 

EDIT reggaeman, oé j'espère aussi mais bon là pour l'instant ça reste assez déprimant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi je me fis seulement à l'apparition des premiers pistils

 

Oui mais l'apparition des premiers pistils peut être uniquement un signe de maturité sexuelle sans pour autant que ta plante ne soit en flo! Car moi ça va faire plus d'un mois que mes deux plants ont vu leurs premiers pistils et toujours pas de floraison! (je suis en out)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

 

Oui mais l'apparition des premiers pistils peut être uniquement un signe de maturité sexuelle sans pour autant que ta plante ne soit en flo! Car moi ça va faire plus d'un mois que mes deux plants ont vu leurs premiers pistils et toujours pas de floraison! (je suis en out)

 

Exactement!

 

C'est une très bonne remarque.

 

Pour ma part je m'en rend compte par rapport au besoin des plantes.Le stretch n'étant pas visible chez le zamal.

J'arrive a savoir quand commence la flo a quelques jours près et ceux grâce à la variété que je connais depuis des années.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Détérage de topic.

 

Le déracinage à bien eu lieu.

J'ai eu un peu peur car la motte racinaire n'était pas si grosse que ça. Mais finalement le plant se porte très bien. Au chaud sous la fenêtre.

 

J'utilise un engrais de flo 13.16.18 sa vous semble correct ?

 

img5055ly0.jpg

 

Bonne soirée à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un engrais de flo 13.16.18 sa vous semble correct ?

 

Pour la croissance oui mais pas pour la flo.

 

Petite précision,si le rempotage est récent,je ne te conseille pas d'engraissé tout de suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.