Phénotypes et stabilité de quelques variétés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur cannaweed, après avoir pas mal recherché les infos dont j'ai besoin dur le forum...

Alors voilà: avec un pote, nous nous sommes offert quelques belles variétés et j'ai quelques questions concernant les phénotypes à attendre sur certaines et la manière de les identifier, ce dans le but de se constituer un stock de pieds mère de top qualité et de ne plus avoir besoin de repartir de graines par la suite

Nous avons entre autres de l'AK47 (Serious), sur laquelle j'ai lu qu'il existe un phéno cherry...j'aimerais donc savoir quelles sont les probabilités de l'obtenir sur un sachet de graines, et surtout comment l'identifier...

J'ai la même question sur la Legend Ultimate Indica sur laquelle certains rapportent l'existence d'un phéno Ortega dévastateur... Comment le reconnaitre (feuilles noire, non?) et quelle probabilité de l'avoir sur un sachet

Ces deux questions afin de savoir si je mets toutes les graines à germer d'un coup ou pas, pour faire des pieds mères de ces phénos...Mais si les chances sont faibles, je suis pas sûr que ça vaille le coup...

Encore une question du même genre sur d'autres variétés... Sur la Medicine Man, la Mr Nice G13xHP, la Manatuska Tundra, la NYCD et la Yumbolt, j'ai lu que la variation phénotypique était très faible...J'en déduis donc qu'il n'existe pas de phéno extraordinaire sur ces variétés là et qu'elles produisent des plantes très stables en matière d'effet et d'aspect? (un peu à la manière de la sensi star que nous cultivons depuis quelques années)...je peux donc me faire des pieds mères à partir d'un nombre réduit de graines, sans crainte de passer à côté du phéno ultime?

Merci à tous ceux qui se donneront la peine de me répondre pour les éclarcissements et les conseils que vous pourrez m'apporter

Bonne journée à tous

Bonjour,

la sélection d'un phéno sur un paquet de graines est une affaire de gout personnels...

Certains te diront avoir trouvé le phéno ultime mais ça ne te plaira pas forcément...

A toi de définir tes critères pour un bon phéno :

. production

. précocité

. gout

. odeur

. stretch plus ou moins important

. forme des têtes

. forme de la plante

. propension au bouturage

...

Il vaut mieux lancer le maximum de graines pour en tirer la plante qui te plaira le plus.

++

salut

bollox a presque tout dit mais si tu cherches un BIG pheno je te conseille de jouer sur le nombre fais partir le maximum de graines et prélèves des boutures sur chaque plant. tu passes en flo, à la récolte tu seras quelle boutures garder ;-)

edit:

Il vaut mieux lancer le maximum de graines pour en tirer la plante qui te plaira le plus.

finalement bollox avait tout dit sry ^^ :lol:

ciao

salut :)

si tu cherches un BIG pheno je te conseille de jouer sur le nombre fais partir le maximum de graines et prélèves des boutures sur chaque plant. tu passes en flo, à la récolte tu seras quelle boutures garder

c'est exactement ce que je me suis dit mais bon, vu que j'ai qu'une Dark Room 1 m2 et qu'il y a longtemps que j'ai pas eu l'opportunité de pouvoir faire pousser, j'ai envie de faire partir plusieurs variétés, et pas une seule (genre 5 graines de chaque sur 3 variétés, en laissant un temps de croissance assez court, genre 1 mois, pour éviter les soucis de place)...

mais bon, on peut pas tout avoir malheureusement...du coup, j'ai peut etre tout intérêt à faire partie 10 graines d'une variété à phénos "variables" genre AK47 ou NYCD ou LUI et 5 d'une à "phénos stable" comme la Mr Nice ou la Médicine Man ou la Manatuska ou Yumbolt...

d'où ma question initiale de savoir si ces dernières variétés sont très stables...parce que si c'est comme la Sensi Star, aucun intérêt d'en faire partir 10 graines, tous les pieds sont ultra dévastateurs, goûtus et buissonnants, tous identiques quoi, donc bon...