[Débat] les raisons cachées de la prohibition


Invité Vyking

Messages recommandés

Bonjour.

 

 

Pour répondre à ta question SpeedJ je crois que comme l'on dit nos autres cannaweedeurs, c'est ancrés dans les moeurs! Et toute politique est là pour donner ce que demande le peuple. Tout programme électoral fonctionne comme tel!

 

Aprés en sachant que c'est la société d'aujourd'hui qui crée la société de demain, c'est un engrenage qui s'est formé de fil en aiguille, à travers le temps et l'espce amen^^, par ceux qui qui tire les ficelles.

 

A l'heure actuelle je pense donc, qu'il y a suffisant de régle, de loix, même voit trop, pour que l'on puisse vivre en paix mais les loix, ne suffisant pas à palier les problémes humains, qui fait, en outre, que la politique s'en nouri sournoisement, on en est même venu à se servir de la religion pour palier avec notre conscience d'être juste en faisant preuve de compréhension notemment.

 

En fait ma théorie loufoque à MOI! oui, à MOI! est que tend que une majorité d'être humain tel qu'ils soient n'auront pas, comment dire, atteint un certain degré d'omnipotence, la gangraine de notre nature pathétique se perpétuera.

Et la politique en est une forme de ce que nous sommes en notre nature. Même si la politique existera toujours car nécessaire pour savoir ce qu'il la fait, soit nous même ... je m'arréte là, je vous laisse trouver la suite :-D

Grosso modo le probléme de notre temps est humain avant tout, mais cela va en s'arengeant puisque le budhisme remonte en force, enfin, faut-il espérez que l'on ne le voit pas passer comme un phénomène de mode car sinon il ne sera qu'éphémére! et sa sera reparti comme à l'an 40!

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pays-bas, je rappel que ça a été toléré uniquement parce que des fils de notables se faisaient prendre avec du cannabis et que ça mettait leur avenir en danger d'avoir un casier judicière. Et pour l'espagne ? ;-)

 

Mais ici, c'est plus simple. Quand le fils de sarko se fait griller, son papa a le bras assez long pour tout régler. Ils connaissent pas l'égalité en france, juste une pseudo monarchie accroc à ses privilèges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ;)

 

Un fait divers, mais dans le genre qui nous fait du tort.

Quand je parlais d'enfoirés (tout être humain peut faire des erreurs, mais là c'est fou !) c'est un exemple du genre que j'avais en tête.

 

24heures.ch

 

Sans compter tous ceux qui vendent de la weed dégueu, et ils sont de + en + légion !! = Pour moi c'est la résultante de tte cette prohibition.

 

Il n'y a qu'un voie, ce site l'a heureusement compris. C'est une large information ouverte (pas de société secrète genre club des 5, avec message codé à l'entrée...lol), une éthique et une exigence de qualité.. Je réalise son utilité chaque jour plus dans le désert actuel. Merci CW !

 

Quand à l'infiltration...matez ceci en Suisse(pas de rapport avec la canna, mais édifiant quand à notre démocratie qui n'est plus que de facade)

 

L'émission s'appelle Mise au Point, du 7 septembre, elle fait suite à une autre émission du printemps toujours sur la tsr, Temps présent, sur notre état policier. Vous pouvez visionner l'émission, avancer au sujet "les altermondialistes sous surveillance privée : nouvelles révélations"

 

tsr.ch

 

L'émission du printemps de Temps Présent parlait de l'infiltration par Sécuritas du mouvement Attac Vaud commandité par Nestlé..Celle-ci en est la suite en quelque sorte = le feuilleton continue, la pelote se déroule...

 

Nous nageons en eaux très troubles...qui induit un climat détestable. La parano s'installe, la confiance rompue sous un ciel fait d'espionnage et de délations.

 

En faisant des recherches sur le site de la Télévision suisse romande (tsr.ch) vous en apprendrez plus encore. Cela a commencé plus particulièrement lors du G8 à Evian-Lausanne.

 

Pour le reste, alors qu'Encod relate ses difficultés, je pense personnellement qu'il n'y a que les manifestations de rue qui feraient bouger les autorités politiques à prendre enfin en compte nos revendications.

 

Cannabiquement

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Remonte, petit topic, remonte^^

 

:lol:

 

 

A quand une lettre à envoyer au ministère de l'intérieur / ministère de la justice, avec toutes ces "raisons cachées" de la prohibition, savoir pourquoi est ce toujours prohibé ?

 

je vais essayer de piocher des infos la dessus, et de me mettre à l'écriture d'une lettre de ce genre (afin que la réponse ne soit pas : "le cannabis est une drogue, il faut la combattre", enfin, ce genre de lettre quoi... faudriat par exemple démonter l'énorme paradoxe entre la France, pays hyper répressif à ce sujet et dont plus de 50 % des jeunes de moins de 17 ans ont déjà essayé de fumer un joint, et les pays bas, pays extrémement tolérant, et dont ce taux (jeunes de moins de 17 ans ayant essayé de fumer un joint) ne tombe qu'à 28 %, d'après mes souvenirs (suis pas surs, faut que je retrouve mes sources, je le ferai prochainement).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'Eglise alors ? Faut-il rappeler qu'en France nous sommes très croyants (chrétiens, juifs, musulmans) et que j'ai rarement entendu un curé dire que notre herbe est "bien".

 

Après, sachant que notre culture globale, commune, et surtout légitime (cad celle des gens "d'en haut") est surtout judéo-chrétienne qui bannit tout psychotrope, quand bien même on est plus croyant, et bien ce préjugé reste. C'est ainsi que le truisme "ne fumes pas cette merde, c'est mal" (quand ce n'est pas "c'est le Mal") est toujours aussi vivace.

 

Edit: faut vraiment que je lise tout le topic AVANT d'écrire, donc je +1ssoie salutatis :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par Neweedeur le 4/1/2009 19:27:49

 

Et l'Eglise alors ? Faut-il rappeler qu'en France nous sommes très croyants (chrétiens, juifs, musulmans) et que j'ai rarement entendu un curé dire que notre herbe est "bien".

 

Après, sachant que notre culture globale, commune, et surtout légitime (cad celle des gens "d'en haut") est surtout judéo-chrétienne qui bannit tout psychotrope, quand bien même on est plus croyant, et bien ce préjugé reste. C'est ainsi que le truisme "ne fumes pas cette merde, c'est mal" (quand ce n'est pas "c'est le Mal") est toujours aussi vivace.

 

Edit: faut vraiment que je lise tout le topic AVANT d'écrire, donc je +1ssoie salutatis

 

La Belgique et la Hollande sont bien plus croyants (cf : il existe un parti chretien-démocrate en Belgique et un parti chrétien en Hollande), et pourtant, c'est bien plus relax que en France...

 

Bon, ,je me mets à la lettre évoquée dans un de mes posts plus haut demain ou après demain (là, j'ai un peu bu donc impossible^^).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Belgique et la Hollande sont bien plus croyants (cf : il existe un parti chretien-démocrate en Belgique et un parti chrétien en Hollande), et pourtant, c'est bien plus relax que en France...

 

La laïcité française interdit à tout parti politique de porter un nom confessionnel (et de revendiquer quoi que ce soit au nom d'une religion) mais jusqu'à recemment l'UDF était issu de la démocratie chrétienne (+ libéraux et radicaux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

speedj, je me permet de te filer un lien que tu as probablement déja lu mais qui pourrait éventuellement te donner des idées :lol:

 

c'est une "superbe" lettre de vyk', c'est simple, il y a tout dedans :davb:

 

a ce propos, je me permet de demander si une réponse avait été apportée a cette lettre ouverte de la part du "nain algoflash" ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites